Nique la « race » !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Le 31 octobre à Paris, a lieu la « marche pour la dignité et contre le racisme », organisée et signée par un certain nombre de groupes et d’individus pour le moins ambigus sur leurs rapports avec l’extrême-droite ou l’Islamisme politique et la récupération (mutuelle) de leurs idées, elle marque l’avancée d’une mystification grossière et de plus en plus courante, qui ne peut fleurir que sur le vide et l’ignorance qui caractérisent cette époque décomposée. Parfois il n’y a pas d’ambiguïté, comme par exemple avec Tariq Ramadan (et ses Frères Musulmans), maître du double langage et partisan d’un « moratoire » sur la lapidation des femmes. On nous parle de « races » et d’anti-racisme dans les mêmes phrases, un boulevard ouvert au XIXe siècle par certains courants racialistes et colonialistes de gauche, et arpenté depuis quelques années par Dieudonné, Soral et leurs (ex-)amis des Indigènes de la République, avec l’appui de quelques « antifascistes » perdus, et d’investissements divers des actionnaires internationaux de la réaction. Vous allez marcher aux cotés d’un mouvement (le PIR) qui appelle, comme le parti nazi à une autre époque, à la « lutte des races », un concept remis à l’ordre du jour pas des universitaires qui font leurs carrières dans le sillon du philosophe des ayatollah, Michel Foucault, ou du darwiniste social Ludwig Gumplowicz (der Rassenkampf).
Lire la suite ici : http://www.non-fides.fr/?Nique-la-race-4739
Mise en débat.
Déjà au fur et a mesure de ces dernières semaine, cette lutte anti PIR a pris la forme d »un spammage systématique façon querelle de clocher qui a bien bouffé le temps et la tête de tout le monde.
Mais là il y a des affiramtions archi fausse (genre ce n’est absolument pas une marche à l’appel du PIR mais par un collectif de femmes, non mixtes… et c’est peut-être ça qui vous froisse !) et puis les point godwin aussi racourci, il est hors de question due indymedia serve à ça.
Voilà, la coupe est pleine, je laise les autres modos réagir mais moi ça me va pas du tout.
(sans parler de la manipulation d’un travail dont je sais que le photographe serait super venère de voir comment il est instrumentalisé: on est pour le copyleft, pas pour la manipulation à indy)
A tour de rôle, tout ce que le microcosme « gauchiste » compte comme racistes inavoués vient squatter Indymedia pour essayer de dénigrer les luttes antiracistes, comme au bon vieux temps des années d’apartheid. Cette fois, c’est Non-Fides qui se détache du peloton autoproclamé des révolutionnaires « fréquentables », tel que nous le décrit l’anarcho-sioniste Coleman :
« Les groupes trotskystes et anarchistes ou anarchosyndicalistes (à la notable exception de la CNT-AIT et de quelques petits groupes atypiques comme Non Fides ou les Luftmenschen dont nous publions les textes régulièrement) ont atteint un tel degré de dégénérescence qu’ils ne savent même plus reconnaître un assassinat, une agression ou une manifestation antisémites. Et ce sont des maostaliniens (1) qui font preuve d’un BON SENS élémentaire dans l’analyse des dernières manifestations ABUSIVEMENT dites « propalestiniennes ». Raison pour laquelle je me vois CONTRAINT de publier leurs textes malgré mes nombreux désaccords et leur sectarisme outrancier… »
http://www.mondialisme.org/spip.php?article2102
Qui rejoint la liste des illuminés de l’ex-Hapoel :
« Hapoel et l’Action Antifasciste évidemment, les marxistes-léninistes-maoïstes du PCMLM, les anarcho-syndicalistes de la CNT-AIT, la revue Ni Patries Ni Frontières, le blog Luftmenschen, et la revue Non Fides qui n’existe plus. Mais aussi l’association Mémorial 98 (qui n’est malheureusement pas d’extrême-gauche), et des individus par ci par là, souvent des anarchistes. »
Non-Fides est bien sûr la référence incontournable et un grand spécialistes de la liberté d’expression, comme on peut en juger :
« LA « LIBERTÉ D’EXPRESSION » DOIT ÊTRE DÉTRUITE, AU MÊME TITRE QUE TOUTES LES LIBERTÉS BOURGEOISES »
« LES MOTS SONT DES ARMES MORTELLES »
« ÊTRE LIBERTICIDE C’EST UNE NÉCESSITÉ »
https://nantes.indymedia.org/articles/27075
Sur n’importe quel sujet, ils sont les remparts du Monde libre contre les dangereux résistants à la pensée dominante :
pourquoi nous ne les soutiendrons jamais http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=13685
pourquoi nous ne les soutiendrons jamais suite
http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=13711
Leur offensive contre les antiracistes est bien orchestrée, au moment où le racisme d’Etat devient insupportable, et ces taupes infiltrées dans le mouvement antiraciste auront bien mérité de la patrie !
Dans ce texte, si mes yeux ne sont pas trop mauvais, il n’est pas seulement question du PIR, mais d’une initiative, la « marche de la dignité contre le racisme », d’un certains nombre de gens, de groupes et surtout de positions politiques dont le prosélytisme actuel est patent.
C’est, malheureusement, vous qui dites des choses fausses, on peut penser ce qu’on veut de la « non mixité » de genre, là n’est pas la question en l’occurrence, cette marche a été lancée aux 10 ans du PIR, en bon marketeur ils savent que les positions de la VRP en chef, en particulier sur l’homosexualité et les juifs, ont échaudé, à raison, un certain nombre de personnes. D’où l’idée de la « MAFED ». D’où vient, à votre avis, le soutien d’Angela Davis ? Il ne doit pas venir, ne soyons pas complostite, de sa proximité avec le PCF et du fait que des stals et le parti himself soit signataire de l’appel sur le tard, non cela vient des 10 ans du PIR, tout simplement. D’ailleurs ils ne s’en cachent pas vraiment. Si Amal Bentoussi est porte parole de la marche c’est parce que la « lutte contre les violences policières » est l’argument qui plait et passionne un certain nombre de gens, y compris à ce qu’il reste de l’extreme gauche, cela force le respect sans doutes. N’importe qui qui lit les textes voit que ce n’est pas la même prose entre « urgence notre police assassine » et les textes de la marche. La prétendue « Mafed » n’est qu’une construction fantoche, un cache sexe pourrait-on dire métaphoriquement.
Je ne sais pas de quoi vous parlez concernant les images mais il se peut que tout le monde ne soit pas forcément pour le respect des auteurs et de leurs intentions.
Pour terminer qu’est-ce que c’est que cette accusation de spammage? Sur quoi s’appuye-t-elle? L’accusation est-elle lié au fait que des gens, des révolutionnaires, s’opposent à la racialisation et le font savoir? Que ça vous soit insupportable vous appartienne mais de la à agir comme vous faites il y a un pas que je ne franchirais pas. La question est peut être pas tant pourquoi il est un peu question de ça dernièrement mais plutôt pourquoi tant de gens se déclarant antiracistes, antifascistes ou autres sont si complaisant ou accompagnent ce mouvement de racialisation (qui ne contient d’ailleurs pas que ça). Cette accusation de spammage est-elle fondée sur autre chose? Si c’est le cas et que c’est quelque chose qui m’aurait échappé, merci de le préciser et je m’en excuse d’avance.
Si c’est pour reproduire la pensée dominante, vous avez des tas de sites qui sont sur la même ligne que vous, pas la peine de polluer Indymedia. Zemmour, Finkielkraut, Cukierman, Onfray, Houellebecq, le CRIF, la LICRA, Yves Coleman disent la même chose que vous, pas la peine d’en rajouter, vous avez avec vous la gauche, la droite, l’Etat, le gouvernement, les flics, la Justice, alors foutez-nous la paix, les racistes avec les racistes, les antiracistes avec les antiracistes.
Vous êtes tellement racistes et crapuleux que vous allez rendre sympathique le PIR même à ceux qui ont le plus de réserves vis-à-vis de cette organisation. Vous n’êtes là que pour saboter toute lutte antiraciste, vous ne vous contentez pas d’avoir abandonné la lutte, vous êtes passés du côté des fachos et de l’Etat, et vous êtes nos ennemis au même titre qu’eux.
« C’est de cette chose insensée et monstrueuse que l’on veut nous convaincre : que toutes les haines se valent, celle des Indigènes de la République contre un système raciste (voire contre ses agents) et celle des blancs, petits et grands, contre lesdits Indigènes : une haine fondée sur un vécu réel et une haine fondée sur des fantasmes et des phobies ; une haine fondée sur une analyse rationnelle et une haine fondée sur un délire idéologique ; une haine fondée sur des principes éthiques (en premier lieu le besoin d’égalité) et une haine fondée sur la peur panique de perdre ses privilèges.
« C’est là me semble-t-il que réside l’intérêt spécifique du procès d’Houria Bouteldja et, au-delà, de l’offensive actuelle sur le « racisme antiblanc » : ils nous invitent à comprendre le sérieux et la légitimité de la colère des opprimé-e-s. Ils constituent en cela une leçon, non seulement pour les fascistes qui envoient des menaces ou saisissent les tribunaux, non seulement pour leurs penseurs organiques ou leurs supplétifs « progressistes », mais aussi pour nous-mêmes. Je pourrais en effet multiplier les exemples de ce vice de pensée et de comportement qui consiste à s’aveugler sur un rapport de domination et à renvoyer dos à dos dominants et dominés, et cela bien au-delà de l’AGRIF, de Finkielkraut ou de Mouloud Akkouche, chez des gens a priori plus respectables. […]
http://lmsi.net/Les-nouveaux-souchiens-de-garde
Marche de la dignité le 31 octobre
Appel Solidaires
L’Union syndicale Solidaires appelle à la Marche de la dignité contre le racisme qui se tiendra le 31 octobre à Paris, dix ans après les assassinats de deux jeunes de Clichy sous Bois, Zyed Benna et Bouna Traoré.
Elle tient à s’exprimer sur ses combats d’organisation syndicale et les raisons de sa participation. Elle partage avec les organisations, personnalités appelantes et soutiens, la volonté de combattre les violences policières, et le déni de justice qui les entourent.
La violence est exercée au nom de l’Etat par ses institutions contre les jeunes des banlieues qui sont soumis à un racisme permanent en raison de leur origine, leur couleur de peau, leur religion réelle ou supposée. Elle accompagne et légitime la montée du racisme dans la société et plus généralement la montée des idées de l’extrême droite.
C’est la raison pour laquelle l’Union syndicale Solidaires avec les organisations qui la composent s’est inscrite depuis plusieurs années dans des combats qu’elle juge essentiel contre le racisme des institutions, des entreprises et de l’Etat que ce soit contre la discrimination dont ont été victimes les Chibanis à la SNCF, pour la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité et l’exigence de réparations dues au titre de ce crime, dans l’exigence du droit de vote des immigré-es pour toutes les élections, ou dans le soutien aux immigrés sans papiers et pour le droit au logement pour tous et toutes.
La capacité des personnes discriminées à se défendre, à s’organiser et à décider de leur lutte est un élément essentiel pour la force de ces combats.
Elle s’associera à la marche de la dignité et appelle les salarié-es, ses militants et militantes à y participer.
http://www.solidaires.org/Marche-de-la-dignite-le-31-octobre
Pas besoin de faire des textes à ralonge et d’échafauder des plans sur les comètes: quand on est capable de dire et d’assumer que » il se peut que tout le monde ne soit pas forcément pour le respect des auteurs et de leurs intentions » afin de promouvoir une « cause », tout est dit. Vive la confusion !
Du coup forcément la différence entre l’idée qui germe, l’initiative, le projet et le fait de le porter ou le supporter, le fait de s’effacer pour laisser les personnes racisées créer leur propre évènement, avec les supports qu’elles choisiront, bah forcément, c’est un peu trop subtil.
Quand aux personnes qui supportent la marche : c’est bon on a compris, ce n’est peut-être pas la peine de tout commenter systémentiquement parce que là vous êtes dans un tel automatisme qu’une personne qui arrive ici sans rien connaître du tout à l’histoire ne comprend pas grand chose à vos commentaires en dehors de votre colère et votre lassitude s’i elle sait lire entre les lignes.
Où ont-ils vu que ces « certains autres » soi-disant censurés seraient les ANARCHISTES, COMMUNISTES ET AUTONOMES ? Que je sache, les anarchistes, communistes et autonomes ne sont pas racistes, ils n’ont donc rien à voir avec une poignée d’illuminés qui essaient de régler des comptes personnels sous couvert d’«anti-racialisme». Vous aurez du mal à aller contre tout le monde à la fois, même en vous acharnant contre une manifestation antiraciste.
Article refusé. Critiquer c’est bien, mais se baser sur des amalgammes et des propos mensonger pour les mélanger avec des faits réels et ainsi faire du confusionisme, c’est non.