Lettre de soutien aux expulsés de la rue des stocks
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieresLogement/squatResistances
Lieux : Nantes
Madame la maire de Nantes, Nous, organisations associatives, syndicales et politiques (voir liste des signataires en fin de courrier) membres du « collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks », vous informons par la présente que nous sommes solidaires de l’ouverture du presbytère au 12 rue Pontereau 44300 Nantes, en vue de mettre à l’abri les personnes mises à la rue le 30 juillet dernier. Nous ne pouvons nous satisfaire d’actions de ce type qui ne répondent qu’à une urgence humanitaire alors que les lois actuelles prévoient l’obligation de reloger toute personne quel que soit son statut administratif.
Nous continuons d’exiger que des solutions pérennes leur soient proposées et qu’en attendant, vous vous engagiez à ce que ce lieu reste à leur disposition.
Collectif de soutien aux expulsés de la rue des stocks. Liste en cours : CGT-Spectacle, Collectif « Culture en Marche », Ensemble 44, GASPROM, LDH, MRAP, NPA, PCF, Parti de Gauche, U.D Solidaires 44, Un toit pour toutes et tous, Voie Prolétarienne
Pour aider de manière efficace il y a besoin en priorité de couvertures et de matelas.
Il y a bien sûr toujours besoin d’autres choses mais pour ça le mieux est de se renseigner quotidiennement (particulièrement pour tout ce qui est aliments frais : il n’y a pour l’instant pas de frigo ni cuisinière)
Si quelqu’un-e s’y connais en réparation de joint de WC (depuis le tuyau du réceptacle à la cuvette) ce serait vraiment super de venir sur place.
J’ai un canapé en moyen état dont je me débarasse pour cause de déménagement en milieu de semaine prochaine, est-ce que cela peut servir? Qui peut-on contacter pour s’organiser?
merci pour votre don : deux solutions :
– soit contacter le GASPROM: http://www.pagesjaunes.fr/pros/09180158
– soit aller le déposer directement sur place : presbytere de l’eglise St Medard, 12 rue Portereau au Vieux Doulon à Nantes.