Les veilleurs, véritables intégristes ou faux pacifistes ?
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Genre/sexualitésRacismeResistances
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
Les veilleurs organisent une marche qui part le 10 août de Bordeaux pour arriver à Notre-Dame-des-Landes le 28 août.
Le mouvement des veilleurs se réclame pacifiste et prône une recherche individuelle et collective de la paix intérieure par la prière et le chant. Les personnes qui participent à ce mouvement se sont rencontrées lors des manifestations contre la loi Taubira sur le mariage pour tous.
Leur propagande prosélyte met bien en exergue les valeurs traditionnelles de l’église apostolique et romaine sur la famille et ne manque pas d’affirmer haut et fort son opposition totale à l’égalité des droits entre les hétérosexuels, les homosexuels, lesbiennes, trans et bisexuels.
Malgré le fait qu’ils/elles se réclament indépendant.e.s de toute prise de position partisane, de forme d’organisation « nous représentons le peuple » et se définissent comme ni de droite ni de gauche mais français.e.s (sic), les valeurs qu’ils/elles défendent sont en parfaite symbiose avec les idées nauséabondes de l’extrême droite : nationalisme, sexisme, homophobie, intolérance, prosélytisme, etc
Des personnalités telles que Christine Boutin, Nicolas Dupont-Aignant, Robert Ménard (éditorialiste du figaro)…, bien connu.e.s pour leur vision progressiste et laïque de la société ne cachent pas leur enthousiasme pour le mouvement. Différentes composantes de l’extême droite qui vont du bloc identitaire en passant par Egalité et Réconciliation à Civitas (catholiques intégristes) soutiennent avec véhémence la démarche de « résistance » des veilleurs au péril hédoniste rose.
Les valeurs véhiculées par la marche des veilleurs, qui prônent le nationalisme, une inégalité des droits, une hiérarchisation des genres, sont pour nous inacceptables et fédèrent tout ce que nous combattons. La domination, qu’elle vienne de l’Église ou/et de l’État.
Bernardo Gui* sors de ce corps !
Ni veilleurs, ni Vinci.
Le collectif anarchiste du Haut-Fay
Notes : les liens ci dessous viennent d’organisations et de partis politiques tels que le bloc identitaire, l’institut Civitas, Égalité et Réconciliation, le Front National, le printemps français, la dissidence français… qui soutiennent avec une ferveur béate non dissimulé cette initiative… …de marche des veilleurs qui doit donc passer par Notre-Dame des-Landes le 28 août… Amen ?
le bloc identitaire :
https://www.facebook.com/blocidentitaire.lyon/posts/652664891429105
Institut Civitas :
http://www.civitas-institut.com/content/view/1019/1/
http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2013/07/02/les-veilleurs-debout.html
Printemps français
http://www.printempsfrancais.fr/1333/les-veilleurs-partout/
Front National :
http://www.partisansmarine.com/t15301-les-veilleurs-debouts
http://fn41.unblog.fr/2013/07/05/a-blois-aussi-les-veilleurs-sont-toujours-la/
Christine Boutin
http://www.rue89.com/zapnet/2013/07/11/feter-relance-boutin-entonne-lhymne-veilleurs-244152
Nicolas Dupont-Aignant
http://www.ndf.fr/nos-breves/26-06-2013/nicolas-dupont-aignan-soutient-les-veilleurs-debout
La dissidence française : http://la-dissidence.org/2013/07/16/avec-les-veilleurs/
Egalité et Réconciliation
*Bernardo Gui, auteur du premier des manuels d’Inquisition, la Practica Inquisitionis hæreticae pravitatis, rédigé entre 1319 et 1323. Réputé pour la sévérité de ses sentences (et la rigueur de ses enquêtes contradictoires), il fait exécuter notamment Pierre Autier, l’âme de l’ultime résistance cathare (avril 1310) et fait torturer et incarcérer Bernard Délicieux (1319). (source wikipedia)
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire