Mais perché les anars se fédèrent-ils donc?
Catégorie :
Notre amie et correspondante Eva Loch-Khwua ce matin m’a posté cette merveilleuse et ébouriffante observation touchant à cette « auberge espagnole » que se voudrait être la F.A… Nous la remercions chaleureusement de nous avoir ainsi permi de vous rédiger de bon matin un petit billet qui – nous l’espérons- vous divertira un peu mieux que l’épouvantable et dégueulissante tradichiantelle dinde aux marrons…..(Steph)
Stéphane,
Décidément la FA continue dans la marchandisation de l’anarchie. Figures toi qu’il viennent de créer une boulangerie « autogérée » (hum… quand on se demande qui est à la tête de la FA…) à Montreuil avec des sandwitches « Louise Michel », « Proudhon » and so on !!! … à 3,50 à 4 euros le sandwiche, c’est un tarif « démocratique » n’est ce pas ?.. A quand les supermarchés FA ?..
Beurk..
Bises Eva
07:50 Bonjour toi,
Ce doit être délicieux !!!
Imaginons une pointe de subventions par disneyland…On pourrait s’emboustifailler dans des « Bak’Donald’s » promus par de vieux anars au chômage convertis en hommes sandwiches !(au SMIC ?).
Il y aurait aussi des desserts tels « la Louisette troussée aux prunes », « La Barricade aux pommes », « le petit Rimbaud au rhum », la « Meringue Léo Ferré à la cerise », le « Petit Guérin à l’ananas quadrillé », sans oublier quelques mets de base très roboratifs comme la soupe « phalanstère aux vermicelles de Cayenne », l’inimitable « Anarchi-Parmentier » Le gratin de fédérés à la sauce tomate« » ….
Dans le monde de la marchandise l’opportunisme est une vieille jument dont la règle de Troie du succès est l’opportunisme. A droite par exemple, pour vendre ses avions Marcel Dassault n’affirmait-il pas :
– « La révolution ? c’est la réaction ! »-
Faudrait se rendre sur place et voir si à l’instar de publico ils ont installé des « camarades flics électronikeurs » et des puces anti-chourave dans les panini catégorie « Batisti », Est-ce que leurs cornets de glace napolitaine à la Chantilly sont servies dans des tessons de cannettes de kronembourg ?
Il ne faudrait absolument pas manquer ça !!!
Bises du matin….Fais-moi penser à leur présenter pour 2013 les « meilleurs vieux porcs » qu’ils méritent bien en pareille occasion…
Steph.
Contribution mise en débat : questionnement sur la pertinence de copier/coller une discussion.
Ca manie le n’importe quoi et l’idiotie.
Effectivement la FA a un portail antivol à sa librairie, sinon elle fermait… si quelqu’un a pas de sous ça m’étonnerait qu’on ne lui prête pas un bouquin théorique ou autre là bas, juste faut demander gentiment, avoir un projet etc. Pas juste chourer pour revendre et payer son shit… l’éternel débat entre ceux qui veulent changer le monde en surfant sur des moyens légaux et ceux qui zonent.
L’histoire n’a pas tranché le bilan des deux tendances étant plutôt catastrophique.
Pour ce qui est des sandwichs, j’imagine qu’à l’instar des tables de presses et éditions diverses c’est un moyen de faire du prosélytisme… pas forcément très heureux si c’est sur du fétichisme des grands noms du mouvement, à voir.
J’imagine aussi que les gens qui arrivent à faire tourner des boutiques à prix libre n’ont aucun financement extérieur type flicaille qui aime bien écouter ce qui se dit autour du café chaud, mafia (genre rotisserie corse) etc.
Au concours du donnage de leçons j’aimerai bien voir le groupe qui donnera des leçons d’efficacité
Moi aussi je suis pour refuser cet article.
Pas pour sa forme, copié-collé de « conversation », ce qui n’est pas le plus génant.
Non, c’est surtout parce que c’est une critique parcellaire, orientée, qui omet de signaler d’autres points réellement autogérés. Du coup ça ressemble plus à une volonté de querelle de clocher.
Et puis comme on refuse la promotion de lieux marchands, c’est un peu contre-productif de venir en signaler un ici et s’en plaindre !
Du coup, je le refuse, vu qu’on est déjà deux à le remettre en question.
Pour les questions sur l’autogestion, des réponses sur le blog du lieu ci-dessous :
https://laconquetedupainmontreuil.wordpress.com/la-conq…pain/
Oui du coup j’avais pas trop développé sur le refus.
Le côté conversation me gêne non pas parce que c’est uniquement une conversation mais parce que justement ça ne prend la forme que d’une critique pas franchement constructive, sans argumentaire et sur des points de détails (le nom des sandwichs…)