Fil infos expulsions zad, vendredi 2 novembre
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesZad
Lieux : ZAD
– 8h25 : finalement, ça ne serait pas des problèmes de communication mais juste que pour l’instant il ne se passe rien … les flics font le pont ?… du coup, y a qu’à en profiter pour reprendre des forces pour les prochains jours et les reconstructions à venir ( .. . parce que là, il pleut des cordes… )
– 7h : quelques problèmes de diffusion de l’information, on vous tient au courant dés qu’on a des nouvelles
– 5h45 : tout est calme sur la ZAD …
prise ce matin devant le siege du ps parisien:
Pour anticiper la fin de cette journée où de nombreuses personnes ont vu disparaitre leurs habitats, nous relançons l’appel à DONS A MATELAS, COUVERTURES et AUTRES MATERIELS DE COUCHAGE
– 14h17 : La Maison au Tertre est occupé, il y a du monde, bon enfant ! Ce soir, il aura une fete au NoName, vennez avec des bottes, la musique et buvette si vous avez !!
– 12h10 : un chantier est en cours au No Name : quand les chats ne sont pas là, les souris dansent !
– 12h : une nouvelle occupation sur la Zad ! Invitation :
– 16h02 : les gens par terre sont dehors la maison, poussé par les gendarmes sur le champ coté, il y a 7 personnes sur le toit…
– 15h54 : la maison est encirclé, il y a 5 ou 6 personnes sur le toit, ça se passe pour l’instance calmement, vu le rapport de force disproportionné ! renfort demandé, en bon enfant pour soutenir de l’exterieure !
– 15h43 : les GM’s ont essayer de negocié avec les amiEs sur le toit de décendre sans arrestations, la reponse fermement NON, récule de GM’s pour revenir la, ils sont en position de pousser les gens en bas dans la maison…
– 15h21 : les fourgons sont arrivées vers le Tertre a la maison neuvement occupé. Les GM’s sont sortis de fourgons, il y a des gens de nous interieure et sur le toit.renfort demandé !
– 15h18 : 9 fourgons de GM vu en passent la maison rose en direction Pré Faillit, Tertre, centre Zad
– 18h : on cherche un vehicule, bien grande, pour recouperer des affaires au Tertre !
entre temps, regallé vous avec cette ’tit oevre de discussion entre Sous préfet et militantes VIDEO
– 17h41 : les 10 fourgons de playmobiles se entrain en gaspillier de l’essence : parti de Tertre, revenu pour repartir direction de Temple. Ils ont laissé un 4/4 et un fourgon pour bloquer le carrefour de cheênes de pérrière. les
– 17h25 : 6 fourgons parts direction Temple ! Au revoir :)
– 16h48 : 10 fourgons de GM a Vigneux Super U, peut-être cela qui sont partis au Tertre, peut-être autres, on sait pas. PEut-etre ils vont le cours pour la fête ce soir, mais on vous a pas trop invité…
– 16h39 : Les gendarmes ont décidé de laisser un vigil avec son chien tout seul a la maison, le dérnière a décidé en revange de partir pour une balade avec son chien ( pas mal comme idée on trouve ! ), du coup, la maison est occupée et tout le monde est invité de venir ce soir ( après constructions bien évidement ! ) avec quoi a bouffer et manger pour fêter ensemble cette magnifique et forte résistance contre l’Aeroporte à Notre dame des Landes ! YEAH :)
– 16h35 : la situation vers la maison occupé se change pas trop, il y a deux vigiles d’arrivé, avec leurs chiens, les gendarmes sont partis :)
Ils profitent de la nuit pour lancer une opération coup-de-poing avant 21H :
Fil d’infos
– 21h29 : il y a environ 17 ou 20 fourgon dans cette coin, les gens qui sont venues en renfort se sont pas approcher, il n’y a pas de moyen de voir sur place. L’illégalité est de quelle coté monsieur le préfet ?
– 21h26 : de qu’est ce qu’on a comme info, il y aurait les gens sur le toit arrêtée.
– 21h11 : ils sont en train de défoncer le toit de Tertre, il y a plein des amiante, c’est strictement ILLEGAL !!!!!!!!!
– 20h50 : encore pas des nouvelles, on attends impatiemment, tout comme vous… :)
– 20h31 : ils commencent de détruire le toit de la maison, alors il y a encore une personne sur le toit et une deuxième dans le cheminé. bande de brut dangereuse.
– 20h30 : 5 or 6 personnes interpellées, on ne sait pas encore ou, dés qu’on sait, appelez le commissariat a fond pour demander libération svp !
– 19h55 : il aura une pelleteuse qui était vu en direction de chênes de pérrière ; ils veulent détruire cela aussi….
– 19h51 : ils ne sont pas très drôles : intervention très offensive, 150 gendarmes, la physionomiste, les grimpeurs..il y a encore des gens sur le toit
– 19h46 : ils éssaye de faire décendre les gens de toit seulement avec une pauve échelle qui n’est pas une façon legale a faire le gars….
– 19h44 : 4 fourgons de plus qui arrivent sur place, avec une échelle sur le toit
– 19h39 : ca été vite – les gendarmes sont revenue au Tertre, ils ont vidé la maison, il reste encore 2 personnes sur le toit, il aura 6 personnes mise haute coté sur la mauvaise coté de « barricade »
– 19h15 : plusieurs fourgon vu en direction de Tertre
Petit message a la DCRI : Arretez nous envoyer des propositions de dons de kalashnikov, on en a pas de utilité ! Le fameus rêve de « lutte armée » est bien cela de la Prefecture ! :)
– 18h12 : Ce soir Projection Lutte Anti THT / Convergence de luttes a la nouvelle maison, suici par une BOUM Anit Aeroport !!
Vous pouvez trouver un récit détaillé de la journée sur Breizh Journal :
https://breizhjournal.wordpress.com/2012/11/03/notre-dame-des-landes-bataille-autour-de-la-maison-du-tertre/
– 00h16 : pas des nouvelles des « otages », on vous tient au courant demain, bonne nuit et see you on the barricades !!
– 23h30 : 4 personnes viennent d’être libérées a Blain, on attends encore 2 qui sont là bas
– 22h51 : finalement, il aura pas une fête au Tertre, parce que il n’y a plus un toit sur la maison. qui veut peuve alors aller a la vache rit pour la projection ou au NoName pour la Boum
– 22h44 : une personne au comissariat de Blain, les autres, pas encore des informations
– 22h10 : Rappel circulation : les trous sur la route entre Ardilllières et la Paquelais ne sont pas réparé par la DDE qui était quand même sur place pendant le journée de hier. Les signalisations de notre coté de ne pas passer vers la bas, car trop dangereuse, étaient énlevé par « des pouvoirs inconnus » qui aimerent trop si quelqu’unE se plante avec sa voiture pour donner la faute aux occupantes. Faites alors bien attention sur cette route la, on s’engage de verifièr les panneaus de signalisation pendant la nui et le weekend.