Syrie: appel urgent de solidarité.
Catégorie :
Syrie: ce n’est pas une guerre civile, mais une répression barbare contre les civils
Par un groupe de personnalités, artistes et intellectuels syriens, français et franco-syriens
Des «violences», des «civils pris entre deux feux», des «loyalistes», une «rébellion». Pour certaines mouvances actives auprès des médias, il s’agirait encore de se borner à compter les points et à mettre à jour le macabre compteur des milliers de victimes, en affichant une bien commode symétrie entre les parties, et en incriminant leur manque d’aptitude à «se mettre autour d’une table». Une telle vision ne sert que le régime criminel en fin de course.
C’est surtout une insulte aux innombrables civils qui depuis mars 2011 sont descendus inlassablement dans la rue pour réclamer pacifiquement, sous les yeux de toute la planète, un État de droit, et qui ont été férocement réprimés, enfants inclus. C’est aussi une insulte aux nombreux militaires qui, face à l’impasse d’une armée enjointe à pilonner sans relâche la population, ont pris la courageuse et honorable décision de déserter au péril de leur vie.
Tout média, toute personnalité qui établit une symétrie entre les forces du régime Al Assad et celles qui le combattent, offre de fait un regain de soutien à ce régime de type fasciste, dont les horreurs rivalisent avec celles commises contre les résistants par le régime nazi.
Aucun compromis avec le clan Al Assad ne peut mettre un terme à ce conflit. Il n’y a jamais eu, il ne pourra jamais y avoir de compromis entre ce régime tortionnaire et assassin de son peuple, et les Syriens qui luttent ardemment pour leur liberté. Face aux menaces et aux manœuvres du régime et de ses alliés, nous sommes aux côtés des tenants de la dignité, de la tolérance et de la démocratie.
D’autres scénarios étaient encore possibles il y a quelques mois, si toutefois la communauté internationale s’était engagée nettement plus avant en faveur des résistants à la dictature, c’est-à-dire si elle s’était donné les moyens de faire respecter le droit humanitaire international:
– le refus de l’impunité pour le régime et ses agents en engageant la saisine du TPI de La Haye par le Procureur de la Cour Pénale Internationale.
– des sanctions économiques et financières visant à paralyser la guerre menée contre la population
– une protection des civils (exclusion aérienne, couloirs humanitaires sécurisés, sanctuarisation des hôpitaux, libre accès aux ONG, envoi de moyens sanitaires, de communication, …)
– l’embargo total sur les armes destinées à la répression par le régime (vecteurs, munitions, pièces détachées et conseillers)
– une intense campagne internationale d’information et de dénonciation de la terreur d’État.
Force est de constater qu’un tel soutien n’a pas été mis en œuvre à la hauteur et au moment voulus. Côté ONU, cela est particulièrement imputable au soutien inconditionnel au régime de Bachar Al Assad par la Chine et la Russie. Au-delà du veto opposé à toute résolution un tant soit peu contraignante, l’armement et les moyens logistiques russes ont déferlé sans trêve à la rescousse du régime Al Assad, à un tel point que ce soutien doit être considéré comme une véritable intervention militaire, dont on parle peu. De son côté, le régime iranien s’est investi totalement au service de ce régime en lui apportant sa funeste expérience en matière de répression des révoltes de la population (conseillers, matériel, propagande).
Mais les veto russe et chinois n’ont-ils pas été trop aisément invoqués par certains gouvernements pour ne rien tenter et s’en tenir à des déclarations affligées ?Certains esprits ne se sont-ils pas accommodés des slogans du régime qui qualifie les opposants de «terroristes aux ordres d’Al Qaida» ? N’est-il pas navrant et tragique d’avoir vu ce fallacieux prétexte de lutte contre l’islamisme radical fonctionner à nouveau, alors que ce sont au contraire les dictatures arabes, singulièrement celle du régime Al Assad, qui l’ont intensément alimenté par le népotisme, la corruption et la répression ?
Le cynisme atteint son comble lorsque Vladimir Poutine, l’ancien colonel du KGB à la tête de la Russie, se pose en sauveur de la démocratie, lui qui a présidé aux atrocités commises en Tchétchénie, qui soutient les pires dictatures dans les pays du Caucase, et qui arme son propre régime pour faire barrage à toute alternance.
Faute d’une réaction internationale à la mesure de l’horreur qui en Syrie, depuis 17 mois, a frappé les manifestants et la population, pouvait-on imaginer que la machine à tuer décime, torture et tue des familles entières, sans que les résistants, voyant leur démarche pacifique sans soutien suffisant, ne cherchent à se doter de moyens pour s’opposer à la destruction du pays ? Décidément, le malheur et la tragédie sont pour certains assez supportables, dès lors que cela se passe loin de chez eux.
En ces jours où le régime se trouve affaibli par la longue série de défections de ses militaires, diplomates et responsables de haut rang, par le discrédit qui finit par l’atteindre, et par ses défaites sur le terrain, il importe d’amplifier le soutien concret aux résistants. Des initiatives sont en préparation pour la rentrée de septembre. À chacun de s’y engager pour briser les murs d’une indifférence que l’Histoire pourrait bien assimiler plus vite qu’on ne le croit à de la complicité.
C’est l’honneur du mouvement de soutien à la Révolution syrienne que d’informer, de dénoncer, de mobiliser inlassablement pour que les citoyens français sachent ce qui se passe en Syrie, expriment leur horreur face à la terreur d’État, interpellent les instances internationales et s’impliquent dans des actions concrètes de solidarité.
La chaîne de solidarité envers les Syriens en France est riche de diversité, de talents et d’énergies : Associations de Syriens1 ; artistes et intellectuels –syriens, français, franco-syriens – associés à la «Vague blanche2 pour la Syrie», à «l’Appel3 du Festival d’Avignon» et à d’autres initiatives, membres du Collectif4 Urgence Solidarité Syrie, personnalités et organisations signataires de l’Appel5 Solidarité Syrie, représentants d’institutions françaises, telle la Conférence6 des Présidents d’Université qui a appelé à la minute de silence du 23 Mai 2012 suite au massacre à l’Université d’Alep, ONG, médias français couvrant largement la situation syrienne sans concession envers le régime en place.
En ces jours où l’on peine à imaginer en France le degré de la brutalité à laquelle font face les résistants syriens à Alep, Damas et dans d’autres villes, il appartient à chacun de faire acte de solidarité, d’informer les autres, de faire partager et s’exprimer, y compris sur les lieux de vacances, son indignation, ses initiatives et sa volonté ardente de voir enfin advenir une Syrie libre !
Premiers signataires : Iyad Abbara, Sakher Achawi (Comité de la Déclaration de Damas en France), Rabee Al Hayek1 (SouriaHouria), Rida Ajlani, Homam Léon Akra (Architecte), Meriem Akrour, Aïcha Arnaout4 (Poète), Carina Basualdo (Psychanalyste, Maître de conférences en Psychologie), Samir Benamar (Mairie de Rosny-sous-Bois), Yann Arthus Bertrand (Prdt de GoodPlanet), Marcel Bozonnet 3(Comédien, metteur en scène), Joëlle Burnouf (Professeure d’Archéologie Médiévale, Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Philippe Caubère (Comédien, auteur, metteur en scène), Dr Anas Chaker (Union des Organisations syriennes de Secours médicaux), Ezzuldin Chammout (Artiste peintre), Françoise Chammout, Mehdi B. Charrada, Dominique Constantin (comédienne), Naïma Coton, Abdul Rauf Darwich(Maître de conférences Univ. Angers, Prdt Collectif du 15 mars pour la Démocratie en Syrie), Évelyne Domet,, Alain Fromager (Comédien), Yassin Ghafir, Mgr Jacques Gaillot (Évêque émérite de Partenia), Arlette Girardot4, Wladimir et Viviane Glasman4, Sophie Gallois (Enseignante), Annie Goossens, Jihad Hijazi, Khalid Hussein, Assia Khemakhem, Maisaa Jaber, Yanis Khalifa, Michel Kilo (Membre du Forum Démocratique Syrien), Gérard Lauton5 (Maître de conférences Univ. Paris-Est Créteil), Monzer Makhous (Coord. des Relations Extérieures du CNS en Europe), François Marthouret (comédien), Philippe Meirieu (Professeur Univ. Lyon 2), Sarah Moon2 (Photographe d’Art),Michel Morzière4 (Porte-parole du Collectif Urgence Solidarité Syrie), Françoise Noël, Laurence Ponchon, Ammar Abd Rabbo (Photographe, journaliste), Michel Reynaud (DGA Générale Décors), Marie Riquier, Stéphane Rouer, Christophe Ruggia, Georges Sabra (Conseil National Syrien), Farid-Frédéric Sarkis (Maître de conférences Univ. Lille 1), Adnan Seddik, Béatrice Soulé2 (Productrice-réalisatrice, scénariste), Ahlam Taghbalout, José Vega Arija (Architecte d’intérieur), Emmanuel Wallon3 (Professeur Université Paris-Ouest Nanterre), Elias Warde (Professeur Univ. Paris-Sud), Fanhama Wissam, Omar Zakariya, Kenza Zougagh (ESC Rennes).
source: http://www.liberation.fr/monde/2012/08/15/syrie-ce-pas-…39873
POUR SIGNER : appelsolidaritesyrie@free.fr.
1.http://souriahouria.com notamment.
2. http://vagueblanchepourlasyrie.fr.
3. http://www.liberation.fr/monde/2012/07/17/appel-d-avign…33915
4. Collectif Urgence Solidarité Syrie :http://www.facebook.com/groups/125552160858777
5. http://appelsolidaritesyrie.free.fr
6. http://www.cpu.fr/Actualites.240.0.html?&no_cache=1&act…d=382
repris de http://memorial98.over-blog.com/article-syrie-appel-urg….html
cet appel se range du côté de l’impérialisme néoconservateur étazunien, wahhabiste et sioniste.
les ” rebelles “, quand ils ne crient pas ” allah akhbar “, ont un slogan : ” les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ”
voici un appel anti-impérialiste :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2760
le peuple syrien et son armée ne défendent pas qu’un régime (qui n’est pas parfait évidemment) mais l’existence même de leur patrie.
@ propos du premier com
bin voyons, c’est tellement simple mon simplet
Quant à l’anti-impérialisme du comité Valmy il est clair qu’il est d’un genre douteux puisqu’on le retrouve attaché à une nébuleuse pour le moins craignos :
http://reflets.info/syrie-front-national/
http://probe.20minutes-blogs.fr/tag/comité%20valmy
https://contresubversion.wordpress.com/tag/comite-valmy/
Pour vous faire une idée de joseph korba de contresubversion :
http://soundcloud.com/gregorigaudefroy/joseph-koba-du-b…ntre#
il est invité dans l’émission de marianne boutolleau zéro hebdo, spécialisée dans la chasse aux pacifistes de gauche (meyssan, asselineau, bricmont, collon et balme) :
http://www.iceberg911.net/yvesduc-I.html
aucun argument, aucune culture historique, simplement répéter sans arrêt complotiste, conspi, négationniste donc antisémite. on pourra l’orientation très judéocentrée de cette pensée où tous les chemins mènent à la Shoah et à la loi Gayssot.
quant à reflets.info, je le tiens tout comme le site mondialisme d’yves coleman pour des sites d’intox.
exemple d’un article semble-t-il tiré d’une fiche des RG tant les renseignements sont précis et la liste noire délirante :
http://reflets.info/syrie-front-national/
(extrait :
” Vous voulez des noms ?
Attention, l’équation est complexe : Frédéric Chatillon+famille/Axel Loustau/Normandy Sécurité/Riwal Communication/Marie d’Herbais/Anne-Christine Delaunay/Thomas Lagane/Famille Tlass /Jawad Bashara/Infosyrie/Jacques Vergès/Alain Soral/Roland Dumas/Égalité & Réconciliation/Philippe Peninque/Ahmed Moualek/Marc George/Thierry Meyssan/Dieudonné/Michel Eleftériadés/http://www.nowheristan.org/ le Music-Hall (Beyrouth)/ Riwal Communication/ Virginie Barlemont/ Thomas Lagane/ Éditions des Monts d’Arrée/Riwal l’Agence/ Iona/Ivaos/Taliesin/Riwal Syria/Thiebault El Bakjaji/ministère syrien du tourisme/Nahed Ojjed/Fondation Tlass (basée au Lichenstein)/Mustapha Tlass/maison d’édition Dar Tlass(Damas)/ Jildaz Mahé O’Chinal/la Semis, une petite boîte de production d’extrême droite “hardcore”./Alliance France-Europe-Russie/Louis Denghien/Diana Jadaan/IndependenzaWebTV/radio francophone Iranienne Irib / El-Ayoubi, vice-président du Réseau Voltaire et cadre du PSNS / Réseau Voltaire/Jacques Cheminade/Christine Bierre/ Jean Bricmont/ Michel Collon/Webster G. Tarpley/Youssef El Aschkar/PSNS/Hezbollah/parti Baath libanais/journal libanais prosyrien Ad-Diyar/ Axis for Peace/Al-Manar/Ali Qanso/Alain Benajam/Leonid Ivashov/Carlos Alberto Gutiérrez/Francisca Cabieses Martinez/Ernesto Carmona Ulloa/Silvia Cattori/David Cogswell/ Margareta Donos-Stroot/ Anne Fairbairn/Omar Faris/Philippe Gazagne/Edgar Gonzalez Ruiz/Juan Ramón Jiménez/Claude Karnoouh/Nina Koulikova/Annie Lacroix-Riz/Marcelo Larrea/ Victor Litovkine/Ray L. McGovern/Gastón Pardo/Robert James Parsons/Chris Sanders/Zeina el Tibi/Gerhard Wisnewski/Andreas von Bülow/Giulietto Chiesa/Général Leonid Ivashov /Helga Zepp-LaRouche/Géraldine Feuillen/Jean-Paul Rybak/Christian Bouchet/Voxnr/bimensuel d’extrême droite Flash/Marc George (ex Marc Robert) / Alexandre Ivachev du parti communiste russe (KPRF-КПРФ)/Marie-Ange Patrizio/Le sénateur de l’Ohio, Dennis Kucinich/Ginette Skandrani/Dennis Kucinich/Julien Teil/ Francesco Condemi/Mahdi Darius Nazemroaya/Lizzie Phelan/Cynthia Mac Kinney/Pierre Dortiguier/Christian (Yahia) Bono/Paul-Eric Blanrue/ Maria Poumier/Franscesco Condemi/ Claude Covassi/Michèle Renouf/projet Birobjan/Thomas Werlet/Peter Rushton/Yahia Gouasmi/Georges Theil/David Duke (Ku Klux Klan)/Frederick Toben/Agnès-Mariam de la Croix/ société de propagande Clap36/Michel Aoun/monastère Saint Jacques l’Intercis de Dâra/Claude Beaulieu le président de Comité Valmy/Marc George/Domenico Losurdo / le Courant Patriotique Libre (liban)/Alain Corvez/ONG Syria is fine/Vyacheslav Matuzov/Dimitri Mikulskiy/Mete Akinci/Bartv Soral/Alain Corvez/Guy Delorme http://legrandsoir.info/ grand mufti de Syrie Ahmad Badr Eddin Hassoun/site pro-dictatures http://medialibre.eu/ “)
lisez reflets.info et contresubversion puis lisez infosyrie ou russia today
jugez ensuite lequel informe, lequel calomnie, lequel a des liens avec le pays et la langue, lequel aucun.
c’est sûr qu’avec des petits noms comme infosyrie ou russia today y a vraiment aucun risque qu’ils soient de langue avec les pays concernés. Le reste je le laisse aux modés …
C’est au moment où plus personne, dans les deux camps, ne nie plus l’existence d’une guerre civile en Syrie, où même l’ONU, pourtant sous obédience occidentale, parle de crimes de guerre des deux côtés, où il est évident que les deux parties reçoivent une aide militaire et logistique des grandes puissances, c’est ce moment que choisissent des gauchistes atlantistes pour nier ce que tout le monde sait pertinemment et voler au secours de l’impérialisme occidental.
C’est tirer une balle dans le pied des révolutionnaires syriens, et plus généralement des révolutionnaires du monde arabe que de les assimiler à une quelconque Armée syrienne libre ou Conseil national syrien, émanations directes des puissances occidentales nostalgiques du temps des colonies et de leur mainmise totale sur le tiers-monde.
C’est exactement ce que fait ce texte complètement manichéen, qui, sous un discours « révolutionnaire », reproduit en fait ce qu’on a entendu de pire chez les puissants de ce monde. On attendait de la solidarité autre chose que des resucées de BHL ou Laurent Fabius…
Les informations transmises par les services secrets anglais et allemands auraient permis aux rebelles syriens de lancer plusieurs attaques réussies.
Les services secrets britanniques et allemands fournissent de l’aide aux rebelles en Syrie, rapportent dimanche 19 août 2012 des journaux européens, alors que les violences ne connaissent aucun répit dans le pays malgré l’Aïd El-Fitr.
Selon le “Sunday Times”, qui cite un responsable de l’opposition, les services secrets britanniques ont en effet aidé les rebelles à lancer plusieurs attaques réussies contre les forces du régime. “Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre”, déclare ce responsable. “Les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains”, précise-t-il.
Selon ce responsable, les autorités britanniques “approuvent à 100%” les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie jusqu’aux rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), composée de déserteurs et de combattants civils.
Les informations transmises ont concerné en particulier les mouvements de l’armée régulière vers Alep, deuxième ville du pays et théâtre d’une bataille cruciale pour le régime depuis près d’un mois.
L’hebdomadaire allemand “Bild am Sonntag” rapporte de son côté que des agents du Service fédéral de renseignement (BND) croisant au large de la Syrie observent grâce à des techniques sophistiquées les mouvements des troupes syriennes jusqu’à 600 km à l’intérieur du pays. Les services secrets transmettent ses informations aux services britanniques et américains pour qu’elles parviennent aux rebelles.
Les pays occidentaux, qui réclament le départ de Bachar al-Assad, répètent qu’il ne veulent pas armer les rebelles, évoquant en particulier le risque de voir cet arsenal tomber entre les mains d’extrémistes islamistes. Mais plusieurs pays ont déjà évoqué une aide dans le domaine de la communication.
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/2012….html
C’est dingue ! L’impérialisme qui aide les révolutions ! Une nouvelle ère est ouverte.
La logique c’est comme on veut ou plutôt comme on peut
Sûr qu’à partir du moment où on pose que cet appel est une « resucée de BHL ou Laurent Fabius » alors il n’est pas difficile d’en déduire les plus grosses conneries sur l’impérialisme ou la révolution.
Bon sinon, comme ça à l’air d’être porte ouverte pour le grand n’importe quoi, nos joyeux drilles peuvent peut-être se lâcher complètement et nous expliquer que contrairement à ce que raconte la presse occidentale les trois punkettes qui vont bouffer du trou les deux prochaines années sont des grosses « dégénérées » qui n’ont que ce qu’elles méritent.
Au besoin il peuvent même s’inspirer des papiers produits Russiantoday sur le sujet (pour Infossyrie, pas sûr qu’ils en aient causé, vu qu’eux c’est pas l’agence gouvernementale de l’ex-empire russe qui les finance)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Russia_Today
Ne cherchons pas à savoir ce que les punkettes ou Russia Today viennent faire ici, c’est de la haute dialectique pour initiés spammeurs.
Par contre, on ne s’étonne pas de trouver à l’origine de ce monument de jésuitisme, faisant passer une guerre civile activement entretenue par l’Empire pour un mouvement révolutionnaire, les éternels conspirationnistes pourfendeurs du conspirationnisme des autres.
Mémorial 98, appendice d’Hapoel, faisant lui-même référence à Conspiracy Watch : on a là la fine fleur de la défense des valeurs occidentales sous couvert de lutte contre le conspirationnisme (des autres)…
Quelques textes utiles pour ceux qui n’auraient pas encore compris :
http://www.conspiracywatch.info/Entre-la-guerre-juive-e….html
http://www.conspiracywatch.info/Une-mise-au-point-sur-E….html
http://www.conspiracywatch.info/Je-retrouve-ces-theses-….html
http://www.conspiracywatch.info/Le-delire-antisemite-du….html
http://www.conspiracywatch.info/Pierre-Andre-Taguieff-s….html
http://www.conspiracywatch.info/Le-CRIF-a-t-il-l-influe….html
http://www.conspiracywatch.info/CQFD-encore-un-effort-p…l?com
http://www.conspiracywatch.info/Sur-DSK-haines-et-delir…l?com
http://www.conspiracywatch.info/Alain-Finkielkraut-un-s….html
Après avoir lu ça, on n’aura aucun mal à apprécier ce que peuvent valoir les analyses de Mémorial 98 ou Conspiracy Watch sur ce qui se passe en Syrie…
Un lien vers un site stalino-patriotique, un autre vers un site conspis où l’on se vante d’aller chez Serge Ayoub et jean Robin, et par dessus un tissu de connerie pour faire joli, ma parole mais on se croirait presque chez Soral.
Il est grand temps de lire ou de relire : http://atelier.mediaslibres.lautre.net/Indymedia-un-med….html
Et d’agir en conséquence.
Oui, il est bien marrant ce lien :
http://atelier.mediaslibres.lautre.net/Indymedia-un-med….html
Faire la promotion de l’open publishing…et censurer comme un sagouin. Aucun commentaire de cet article. celui que j’ai fait il y a quelques semaines n’a jamais été publié.
Quant à indymedia paris, lire la rubrique articles refusés :
– bella ciao, ‘ site complaisant avec nombre de régime totalitaire ‘
– europalestine et info palestine ‘ qui publient sur leurs sites des auteurs d’extrême droite ‘
– ‘ sites d’extrême droite comme mondialisation.ca ou alterinfo ‘ etc…
Du ornella guyet dans le texte et une banalisation du vrai extrémisme au pouvoir (dont parle très bien mathieu rigouste).
http://counterpsyops.com/2012/08/19/august-20-internati…ions/
avant de traiter les autres de sagouins apprends à lire cochon. Et pour ce qui est de commenter va voir chez Infosyrie et russia Today si on y est.
On y trouve des textes racistes dûment validés, ce qui prouve qu’il y a une certaine liberté d’expression. Un exemple :
« Que des mères se voilent, c’est leur affaires. Qu’elles ne pervertissent pas trop tôt leurs enfants. Le voile cache le corps féminin du désir masculin. Le corps d’une impubère ou pré-pubère peut-il être désiré par un homme ? Oui, ça se nomme pédophilie. Un délit passible de castration chimique en Russie, de prison à perpétuité ailleurs. DANS LES PAYS DES DÉRANGÉS MENTAUX, COMME PAR HASARD TOUS ISLAMIQUES, c’est une pratique sexuelle tolérée et légalisée, avec un hadith remâché depuis quatorze siècle à l’appui. »
http://paris.indymedia.org/spip.php?article11333
Trouver l’aiguille dans la botte de foin c’est dur, c’est long, c’est même très con, mais en y passant des jours et des nuits, et avec un bon grouin de bon gros sagouin, on finit toujours par y arriver. L’avantage c’est que par ce tour de passe-passe le lecteur oublie la poutre plantée dans les organes pro-gouvernementaux du genre Russia Today et InfoSyrie. Je passe sur leurs pitoyables relais français, qu’ils se présentent comme “anti-impérialistes” de gauche (Legrandsoir et quelques autres) ou qu’ils soient depuis longtemps repérés comme étant de la droite la plus à droite (l’autre tête de gland qui cause au poste le cul posé sur canapé).
Merci de se préoccuper du « lecteur » qui « oublie la poutre… », mais en principe il est capable de réfléchir tout seul sans maîtres à penser, surtout dans un média alter.
Que Le Grand Soir dérange ceux qui s’inspirent de Conspiracy Watch ou Mémorial 98, on n’en doute pas une seconde. Comme ces derniers représentent les thèses du pouvoir et de la pensée dominante, le « lecteur » fera de lui-même la différence. Ce ne sera pas la première guerre impérialiste, mais aujourd’hui la nouveauté c’est l’infiltration du milieu alter par les atlantistes, plus à droite que la droite classique.
T’as raison mon grand et je dirais même plus. Si ça se trouve on est m^me face à une infiltration par les illuminatis, les vénusiens et autres reptiliens.
On n’a pas encore vu de reptiliens, juste des êtres ultra-doués qui grâce à leur perception supranormale ont vu qu’il n’y avait pas de guerre civile en Syrie, contrairement à ce que constataient les êtres ordinaires.
Grâces leur en soient rendues.
Tout est question de mesure. C’est peut-être devenue une guerre civile depuis quelque temps, mais la répression d’Etat et les massacres qui les accompagnent durent eux depuis des lustres. Ca remonte même au papa du fils à papa.
Sérieux, comme le disent les éditorialistes de la presse bourgeoise, « tout le monde le sait depuis des mois : les Occidentaux n’interviendront pas militairement en Syrie pour chasser Bachar Al-Assad »,. Tout le monde sauf évidemment nos “anti-impérialistes” pro “nations prolétaires” (concept au combien fasciste http://mondialisme.org/spip.php?article1728) qui nous bassinent depuis des mois avec leurs délires d’attaque imminente. Ils nous ont déjà fait la même mille fois au sujet de l’Iran de leur Mahmoud chéri. Et ça fait des années que ça dure … Heureusement que Sarko est venu leur donner raison avec la Libye, sinon ils passeraient vraiment pour les derniers des cons.
Yves Coleman est un escroc intellectuel.
exemple :
” Pour ce qui concerne le « choc des civilisations » que tu évoques dans ta question, on peut dire qu’il a toujours existé. Les invasions militaires, les guerres de conquêtes, les massacres de masse, les déportations, les mises en esclavage de peuples entiers ne datent pas du XXe siècle. La question qui se pose est plutôt de savoir quelle est la portée aujourd’hui de ces conflits entre « civilisations » différentes, et pourquoi « on » y attache une telle importance au XXIe siècle.(…) nous qui prétendons vouloir l’avènement d’un autre monde, sans classes, sans États, sans argent, sans salaires et sans frontières.”
http://bataillesocialiste.wordpress.com/2010/12/22/entr…eman/
C’est un peu comme la théorie de Négri, cette pensée sans nation ni empire tourne à vide en n’ayant plus qu’une seule idée stratégique : la grande grève générale de tous les travailleurs.
Si quelqu’un peut me citer un seul pays à n’importe quelle époque où ça ait fonctionné plus de 5 jours, je suis preneur.
Ce penseur qui fait de la politique comme d’autres font de l’art abstrait, sort de son chapeau le concept bidon de nation prolétaire, permettant encore une fois de nazifier l’idée de patrie, de propager la haine de son pays (d’ailleurs cet individualiste en-a-t-il un ?) et de réduire à rien tout mouvement de résistance.
D’ou vient l’idée de patrie ? De celle de la souveraineté populaire.
Un peu d’histoire :
” la théorie moderne des droits des peuples à leur souveraineté a été une réponse à l’apparition de l’impérialisme européen sur le continent américain tout d’abord, au XVIe siècle, puis a suivi la grande offensive du capitalisme dans la seconde moitié du XVIII e siècle. Cette offensive a été combattue, et donc retardée, par le cycle des révolutions, au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle, qui a touché l’Europe et son domaine colonial situé en Amérique. (…)
la théorie moderne des droits des peuples à leur souveraineté a été une réponse à l’apparition de l’impérialisme européen sur le continent américain tout d’abord, au XVIe siècle, puis a suivi la grande offensive du capitalisme dans la seconde moitié du XVIII e siècle. Cette offensive a été combattue, et donc retardée, par le cycle des révolutions, au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle, qui a touché l’Europe et son domaine colonial situé en Amérique.” (florence gautier)
http://revolution-francaise.net/2009/06/18/330-souverai…-t-on
On peut être contre le nationalisme chauvin et raciste mais le patriotisme, qui est l’amour des siens ne peut être mis dans le même sac comme le fait malignement l’expert Yves Coleman.
” Pas plus que nous n’avons permis (à nos adversaires) de confondre la solution collectiviste avec l’anarchie, cette caricature de l’individualisme bourgeois, nous les laisserons traduire notre glorieux cri de : Vive l’Internationale ! par l’inepte hoquet de : A bas la France ! Non, l’internationalisme n’est ni l’abaissement, ni le sacrifice de la patrie (…)
On ne cesse pas d’être patriote en entrant dans la voie internationale qui s’impose au complet épanouissement de l’humanité, pas plus qu’on ne cessait à la fin du siècle dernier d’être Provençal, Bourguignon, Flamand ou Breton, en devenant Français (…)
Patriotisme et internationalisme ne sont que deux formes, se complétant, du même amour de l’humanité (…)
” C’est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations (…) Dans ce siècle de concurrence sans limite et de surproduction, il y a aussi concurrence entre les armées et surproduction militaire ; l’industrie elle-même étant un combat, la guerre devient la première, la plus excitée, la plus fiévreuse des industries (…) ”
Patriotisme et universalisme 1895 (Jean Jaurès)
on a même droit à une logorrhée sous-fasciste (http://www.dailymotion.com/video/xefxbm_radio-libertair…_news) avec des notions super sympas comme la « pensée sans nation ni empire ». La classe ! Pourvu que ça dure !
Heureusement qu’il y a des superdoués pour confondre les illuminati « qui nous bassinent depuis des mois avec leurs délires d’attaque imminente » au lieu d’écouter les spécialistes en géopolitique de l’Empire.
Les attaques contre la Syrie et l’Iran relèvent de la théorie du complot, tout comme l’étaient par le passé les affabulations sur les attaques contre l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan, encore l’Irak, le Liban, la Libye…
« On peut être contre le nationalisme chauvin et raciste mais le patriotisme, qui est l’amour des siens ne peut être mis dans le même sac »
La démonstration de cette affirmation, SVP ?…
Ils n’ont pas besoin de démontrer quoi que ce soit. C’est comme ça, c’est la règle ici. L’open bublishing érigé en règle absolue :
http://atelier.mediaslibres.lautre.net/Indymedia-un-med….html
Les trolls atlantistes peuvent dirent ce qu’ils veulent sans être censurés, mais c’est pas assez, ils réclament en plus la censure pour ceux qui pensent différemment d’eux.
C’est dire si leurs arguments doivent être dérisoires pour qu’ils ne les expriment même pas. Allez donc polémiquer sur Indymedia Paris, là vous serez sûrs de ne voir QUE vos commentaires.
atlantistes c’est pas mal mais t’as oublié de rajouter néocons, sionistes, pédophiles et cannibales
Autrement, le terme d’atlantisme s’applique assez bien à des gens dont les analyses convergent avec celles de l’Empire, et qui nient la volonté guerrière qui les anime.
On te l’avait pourtat bien dit qu’il fallait pas esssayer de mélanger Soral et La guerre des étoiles. Que ça pouvait faire que du gloubiboulga, mais non t’écoute jamais rien. Et maintenant tu nous dégueules ton atlantisme. Et bin tu sais quoi, c’est bien fait pour ta grande gueule
Ça faisait longtemps que les obsessionnels ne nous avaient pas parlé de Soral, à défaut de trucs plus intelligents.
En oubliant que ceux qui en parlent le plus intelligemment sont précisément ceux qu’ils traitent de soraliens…
Pourquoi je soutiens Alain Soral
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_arti…=1364
La « pensée » d’Alain Soral : Révolution ou réaction ?
http://www.legrandsoir.info/la-pensee-d-alain-soral-rev….html
http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bo…_news
http://www.youtube.com/watch?v=-A8RGnC2fWo
Etrangement, Tarik Ramadan et quelques autres détails mis à part, les délires du chauve ressemblent à s’y méprendre aux conneries de tes amis de LGS sur le grand complot impérial. Bref c’est juste une histoire de concurrence sur le marché de l’anti-impérialisme à sens unique (USA-Israël grands méchants, Iran-Syrie-Russie gros gentils). Et c’est ça que tu compte nous vendre ? T’as vraiment besoin d’une boussole toi.
Etrangement, quelques détails mis à part, le chauve partage les délires des néocons, notamment le racisme et l’islamophobie. La seule chose qui pourrait prêter à confusion, c’est qu’il se dit antisioniste, mais l’antisionisme étant un sentiment universel pour toute personne sensée, ça ne tire pas vraiment à conséquence.
C’est comme si on reprochait aux végétariens d’avoir des points communs avec Hitler.
Autrement, c’est amusant de voir les trolls traiter préférentiellement de soraliens leurs ennemis, ce qui démontre la profondeur de leurs analyses politiques au vu des textes ci-dessus.
Soral, comme beaucoup de fafs, passe sans temps à essayer de vendre tel islam contre un autre. Son dernier chouchou c’est un dénommé Sheikh Imran Hosein. Son pire cauchemard du moment c’est Tarik Ramadan. Bref toujours des histoires de concurrents qui se font la guerre pour s’attirer les gogos à endoctriner. Pas bien compliqué sauf quand on veut pas comprendre.
Article déjà diffusé partout, notamment dans les médias mainstream. Se contente de réclamer l’application du “droit international”. Publié ici probablement avec l’intention de déchainer une fois de plus les trolls. Allez donc vous faire votre gueguerre sur libé, au lieu de vous plaindre de l’open-publishing et d’en profiter pour vous comporter comme des idiots.