Offre
Catégorie :
Cet article est refusé.
Ceci est un message important…
Je suis “vieux” 53 ans…. Et je cherche à tranmsettre mon métier à savoir la Forge et ses dérivés à des “gens biens”…. De la façon la plus autogérée possible et en dehors du “circuit” et hors cadre sclérosant…..
Pour ce faire je cherche un “lieu”, du matériel, et des gens qui acceptent que je transmette….
A bons entendeurs!
forgeron-voyageur@riseup.net
06 40 33 75 98
(Bobos qui recherchent des stages à 300€ le week s’abstenir, “marginaux souriant(e)s” bienvenus…..)
Actuellement en promenade à
Nantes 47.233 47° 13’N | -1.583 1° 34’W

Article trop hors sujet par rapport aux objectifs d’Indy Nantes : il s’agit d’un site d’infos et de critiques / analyses sur les luttes sociales, et non pas d’annonces d’emploi ou de stage.
Article mis en débat suite à discussion sur la liste : https://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-nantes….html
Arrêtez de débattre s’il vous plaît vous n’en avez pas l’étoffe………
Merci
Hugues
Salut !
Après avoir lu le débat sur la liste, ce que propose Hugues me semble rentrer dans le cadre d’indy.
Pour moi, ça rentre dans le cadre d’actions “directes”, dans le sens où elles permettent de sortir du système, de partager des savoirs, et de créer des relations horizontales…
L’autre question qui me turlupine, c’est le prix. Est-ce que le stage est payant, tout ça ; sans vouloir avoir un regard dessus, c’est vrai qu’un stage avec prix fixe et sans condition, ça me dérange un peu (mais j’ai l’air de me mêler de ce qui ne me regarde pas). Dans le même ordre d’idée, on relai les rdv d’autodéfense de la boîte à outils à simone de b., dont les stages sont payants également, et même si le but militant est vraiment évident (l’autodéfense, quoi), je me demande si ça ne devrait pas être pris en considération…
J’espère que ma contribution n’arrive pas trop en retard !
Bye
En fait, au départ l’article a été refusé, puis mis en débat parce qu’il pouvait être une alternative intéressante.
Le probleme est que depuis, son auteur est rentré en guerre avec toute personne qui pouvaient questionner ses choix et ses pratiques. Il a même eut des interactions déplacées avec certaines personnes, féminines en particulier.
Ce qui, du coup, pose la question de la base de cette proposition.
Et donc, perso, depuis tout ça, alors que j’avais fait partie des personnes qui souhaitaient sa validation, je suis revenu dessus et je souhaite son refus (ou alors valide dans une catégorie “à prendre avec des pincettes” !)
Et vous craignez qu’il se serve de ce message pour emmerder des femmes ? Ou c’est autre chose ?
J’ai suivi les divers articles / insultes qu’il a posté, et pour moi, ça pose la question de si on doit prendre chaque article en soi, ou si on le relie à la personne qui l’a écrit et aux autres articles… Pas simple !
En tout cas, je trouve que c’est chouette d’avoir eu une réponse et d’entamer une (petite) discussion ; ça montre qu’on a du retour et de la réflexion sur nos pratiques, et je trouve ça cool !
J’espère que ce que je dis ne sera pas mal pris (on ne sait jamais sur internet), parce que le but n’est pas d’être agressif ou de vous repousser dans vos tranchées mais bien de comprendre la situation :)
Salut !
Bas les masques.
En fait j’ai été la première à demander la validation de l’article suite à son refus.
“Mâle” m’en a pris : j’ai subis ensuite un véritable harcèlement par mail. Et je suis très loin d’être la seule vu les personnes en copie à tous ses mails. Parfois plusieurs par jour à compter du moment où on a comencé à refuser les autres articles qui étaient super violents et parfois sexistes, soit disant par humour. Jusqu’au moment où il m’a envoyé une photo de son sexe. Qu’il a publié ensuite sur indymedia. Personnellement, bah ça m’agresse. Nous sommes trop nombreuses à subir régulièrement la violence et la domination des mecs et pour moi ça en fait partie. Et comme du coup les langues se sont déliées, j’ai appris qu’effectivement, ce n’est sans doute pas une personne violente physiquement et qui n’ira pas jusqu’au viol, mais c’est une personne qui ne (re)connait pas les limites.
Du coup, oui, il y a rejet au moins de ma part et ça me questionne énormément : comment faire pour aider une personne en rupture, mais aussi en besoin de témoigner de la violence qu’elle perçoit, quand elle rejette toute tentative de médiation ?
Comment se battre aux côtés des différent-e-s, des pas pareils ?
En attendant, je préfère demander le refus de cet article par pour ce qu’il est mais pour ce que je sais qu’il contient comme haine. Et j’en suis vraiment désolée.