Les flics tue à saint brieuc
Catégorie :
Dépèche de 11h57
Un homme a été tué ce matin à Saint-Brieuc par des policiers venus l’interpeller. Il les aurait braqués avec une arme à feu, selon des sources proches de l’enquête.
Les faits se sont produits vers 8 h dans un quartier proche de la gare, près de la rue menant en direction du Carpont, à Ploufragan. L’homme, âgé « d’une trentaine d’années » était recherché pour vols et « petites agressions ».
Le quartier est actuellement bouclé et les autorités policières restent discrètes sur les circonstances de cette affaire.
Dépèche de 12h24
Un homme a été tué ce matin à Saint-Brieuc par des policiers venus l’interpeller. Le procureur de la République raconte comment se sont déroulés les faits.
Le procureur Gérard Zaug vient de confirmer que l’homme de 49 ans a bien été tué par un policier, ce matin ver 8 h, à son domicile de Saint-Brieuc. Une équipe de policiers venait interroger cet homme soupçonné d’être impliqué dans le braquage d’un centre d’apprentissage de coiffure, en janvier dernier à Ploufragan. Il était détenu pour des escroqueries sous le régime du bracelet électronique.
Le policier a tiré, l’homme est mort
« L’interpellation s’est bien passée, indique le procureur, jusqu’à ce que l’homme demande à monter chercher une ordonnance et ses médicaments. Un policier l’a accompagné, l’homme a refermé la porte. Il a demandé au policier de se passer les menottes. » Gérard Zaug indique encore que « le fonctionnaire s’est retrouvé à genoux, alors que l’homme sortait une arme de poing d’un tiroir. Le policier a tiré, l’homme est mort, tandis que le policier est superficiellement blessé à la nuque par un projectile tiré par cet homme. »
Les policiers se trouvaient à deux ou trois (l’information est encore imprécise). Le ou les deux autres policiers étaient restés au rez-de-chaussée avec l’épouse et le fils adolescent du tireur lorsque les faits se sont produits. Le procureur a saisi la direction interrégionale de la police judiciaire.
A BAS LA FLICAILLES ET CE MONDE POURRI
L’info a bien entendu toute sa place ici mais le contenu est sous copyright.
Sur Indymedia Nantes, on accepte le copyright qui si y’a autorisation de l’auteur-trice.
Merci faire un résumé de l’information si possible ou de reprendre un article sous copyleft.