Ils ont voté , et puis après ?
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle social
Oui , comme le chantait , Léo Ferré
Jadis , ils ont voté , et puis après ?
En serez – vous moins niais ?
L ‘ extrême gauche du capital
Les élections seraient annulées
La gauche du capital
Si c ‘ est la droite du capital
La droite du capital
Est toujours la droite du capital
L ‘ extrême droite du capital
Et la bêtise fait très mal
Ils ont voté , et puis après ?
En 2012 , Léo Ferré
Ne pourrait plus chanter
En 2012 , Georges Brassens
Ne pourrait plus rimer
Place , place , à la médiocrité
Comme dans les manifestations
Ou la seule unité , est l ‘ ennemi commun
Ce qui empêche , la foire aux horions
Ce qui neutralise les gnons
Et il faudrait uniquement des policiers
Pour que les manifestants / manifestantes soient empêchés
De se distribuer des marrons
Pleins les gueules
Car soyons bons
Ne nous montrons pas bégueules
En vérité
Les gens ne s ‘ aiment pas
En vérité
Les gens ne se supportent pas
Ils ont voté , et puis après ?
Et l ‘ on entretient la farce
Qui évite peut – être un grand massacre
Anarchistes contre gauchistes
Staliniens contre communistes
Droitistes contre fascistes
Abstentionnistes contre électoralistes
Individualistes contre collectivistes
Et sans aucune hypocrisie
Alors finie la farce
C ‘ est le grand massacre
Préparez vos chaînes de vélo
Huilez bien vos biscoteaux
Ils ont voté , et puis après ?
L ‘ extrême gauche du capital
Les élections seraient annulées
La gauche du capital
Si c ‘ est la droite du capital
La droite du capital
Est toujours la droite du capital
L ‘ extrême droite du capital
Et la bêtise fait très mal
Ils ont voté , et puis après ?
Oui , comme le clamait , Léo Ferré
C ‘ est bien toujours pareil
Aucune nouveauté , sous le soleil
Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien , Pat dit l ‘ invité sur » hiway.fr «
Je comptais m’abstenir car généralement je considère que les dés sont pipés et que voter autre chose que blanc c’est donner du crédit à des candidats illégitimes, la démocratie ce n’est pas être représenté par le moins pire. (cf les infos de la video http://www.youtube.com/watch?v=1CnxCl9SQH8 ) . Mais finalement je vais sans doute voter pour Mélenchon car lui semble prêt à laisser choisir la population exemple le referendum sur le nucléaire. Surtout il s’engage à faire disparaitre ce relicat de l’ancien régime qu’est la fonction présidentielle, on a pas besoin d’idoles à adorer quand on a un idéal tel que construire une société solidaire et harmonieuse où chacun ait sa place à l’opposé de l’exclusion et de la compétition et du gaspillage engendrés par le capitalisme. Que certains gagnent en un mois ce que d’autres peine à gagner en plusieurs années ça détruit tout sens que pourrait avoir la société et génère la violence, c’est donc salvateur de plafonner les salaires. Quant à la hausse du smic pour relancer l’économie ça ne peut qu’être plus efficace que le bouclier fiscal ^^ . Cerise (d’ailleurs ce fruit ferait un beau symbole pour le FDG) sur le gâteau coté culture son programme propose l’abrogation d’hadopi et la mise en place d’une archive publique culturelle, de la à imaginer que cela facilite la libération de la culture avec une diversité à l’échelle de la population plutôt que le courant unique du mainstream des majors… Bref dans tous les domaines des propositions concrètes qui tiennent la route et pleine d’espoir pour l’avenir.
Ah j’oubliais, en plus il s’est engagé à ne pas participer à un gouvernement Hollande tout en étant prêt à discuter pour que les idées du front de gauche ait quand même une place, la classe la certitude de ne pas soutenir une remorque.
La petit dernière, ce doit être le noyau, il ne cherche pas à cacher les « imperfections » exemple pour le nucléaire et le PC. Ou idem pour son appartenance à la franc maçonnerie qu’il a révélé lui même et semble ne pas avoir plus d’impact qu’une quelconque confession religieuse, et de toute façon tous les candidats ont leur conseiller F-M.
Peuple français vous avez peut être une chance d’évoluer vers un monde meilleur (et sinon ce sera toujours moins pire que les deux partis libéraux qui trustent le pouvoir en alternance) ne la ratée pas.
Le 22 Avril je vote, ça me fait tout bizarre, mais je tente le coup.
(Aussi pour limiter les risques de peine de mort, chacun fait bien comme il lui plait mais cette année je ne m’abstiendrai pas, même si ça me coute de participer à la masquarade, je ne me fais pas d’illusion sur le politicien de carrière, qu’est ce qu’il y a perdre pour quelqu’un dont les convictions ne risquent pas d’être représentées à faire une exception ???
Au pire ça foutra un peu de chaos dans le scenario si il y a un soutient disproportionné à leurs attentes.
Et comment appeler à l’abstention quand par exemple sur un site comme agoravox où il y a un niveau d’information intéressant et un panel de population diversifié sur plus de 8000 questionnées plus de 40% envisagent essayer ce programme ???
Voter pour Mélenchon & co, on a déjà fait : en 1981 et 1997, le PCF a participé au pouvoir avec le PS ; comme le dit Patrice Faubert : et après ? Ça a changé quoi ?
Rien du tout, et pour cause : tous ces gens sont inféodés à l’État capitaliste, et leur politique ne peut que tenir compte des intérêts du Capital national, et de rien d’autre. Or ces intérêts-là, ceux de la Nation, ne sont pas ceux des exploités…
Quant à croire une seule seconde que Mélenchon a pour programme de s’attaquer à la racine du problème, à savoir le capitalisme en crise, il y a quand même des limites à la naïveté !
Par conséquent, Mélenchon ou un autre, c’est du pareil au même…
N’est pas allé voter en 81 et a été tres content que la peine de mort soit abolie, ce que giscard n’aurait pas fait!
Allez comprendre!