Cette lettre souligne comment le régime iranien, a violé ses obligations nationales et internationales, elle rappelle que l’opinion publique, internationale à besoin de surveiller, la situation. La lettre fait remarquer également, comment les Kurdes en particulier sont victimes, de violations constantes des droits humains, pratiquées par le régime iranien. Soulignant également ; que sur une population de 70 millions d’habitants en Iran, 12 millions sont Kurdes, et que ceux ci sont privés de leurs libertés, de culture, la religion, du droit et de l’accès égal à l’éducation, du droit de pensée et d’expression, de créer des partis politiques et des syndicats, démocratiques et pluralistes, qui sont garantis par le droit international.

Lettre du PJAK et de son du Comité des Relations étrangères et Internationales

Appel a l’Opinion publique et a la communauté Internationale

Depuis sa fondation, la République islamique en 1979, L’Iran a violé ses obligations nationales et internationales. Malgré qu’il appartienne, et soit membre de certaines des principales conventions internationales des droits humains, le régime islamique iranien a été continuellement violé ses devoirs sans en être tenus responsables par la communauté internationale et des institutions internationale. Bien connues comme l’ONU, L’OIT, l’Union européenne, Amnesty International, Human Rights Watch, les Kurdes Iraniens sont des victimes d’une violation permanente, faite par ce régime contre leurs droits humains. En dépit de prendre des mesures pacifiques et démocratiques, face à ses problèmes internes et externes, en particulier sur la question kurde en Iran, ce régime a toujours et sans interruption adopté des approches illégales de ces questions, au niveau international. La population kurde en Iran est estimée à environ 10 à 12 millions d’habitants sur les 70 millions que compte ; la population totale du pays, les régions principalement peuplées par Kurdes, se trouvent dans le nord-ouest du pays dans les provinces de Ilam, Kermanshah, du Kurdistan, d’Azerbaïdjan et à l’Ouest du Lorestan. Pour les Kurdes leurs droit à vivre une vie libre, leurs ont étés définitivement refusés, ils sont privés de la reconnaissance du droit international, qui reconnait l’étude de la langue maternelle, la liberté des croyances religieuses, l’égalité en droit pour les femmes, la liberté de réunion politique et syndicale, la liberté d’expression. Pour tous et toutes, au Kurdistan, comme pour le reste de la planète.

Dans le cadre de sa politique agressive contre le peuple kurde en Iran et en Irak, les « gardiens de la révolution » Iraniens de L’IRGC , ont traversés illégalement le Kurdistan irakien, pour aller bombarder les villages kurdes, ils ont obligé a des déplacement forcés, de centaines de civils kurdes qui vivaient pacifiquement dans la région.

Dans les villages touchés par leurs violences, plusieurs personnes dont, des femmes et des enfants, qui n’étaient pas des combattants, ont été gravement blessées ou tuées. Alors que régime de Téhéran a toujours allégué, que ses offensives militaires, ne visaient que les zones du Kurdistan irakien contrôlées, par notre guérilla, du Parti pour une vie libre au Kurdistan-PJAK. Pour nous il est clair qu’il ya des motivations politiques derrière l’incursion illégale actuelle, et les bombardements de territoires, du gouvernement régional du Kurdistan Irakien -KRG. Nous somme certains, que les intentions de l’Iran, qui se cachent derrière l’invasion militaire, du Kurdistan du Sud, peuvent êtres décryptés comme suit :

1 – La République islamique d’Iran tente de déstabiliser, le gouvernement régional du Kurdistan ou KRG en essayant d’éliminer des bases du PJAK , pour tenter de les remplacer par des bases, de l’organisation islamique extrémiste, Ansar Al-Islam ,dans le seul but de lancer des attaques terroristes futures contre l’ARK, et le gouvernement irakien. En faisant cela, l’Iran tente de contrôler toute la région.

2 -Le régime islamique connaît ces derniers temps ses moments les plus difficiles, aussi bien en interne qu’en externe, qu’en interne, il fait face à l’agitation permanente de l’opposition, et vit dans l’antagonisme sectaire de son appareil d’Etat ; il connait des conflits internes permanents, au sein de son régime. Son programme d’arme nucléaire, l’a complètement isolé de la communauté internationale. Grâce à ces offensives le régime islamique, tente de détourner l’opinion publique de l’extérieur de ses frontières.

3 -Le régime islamique est très bien conscient, que son tour viendra tôt ou tard, il est effrayé par des troubles internes, qui pourraient de nouveau éclater dans le pays. Le régime Iranien est sur que le soulèvement émanant de printemps arabe, arrivera bientôt chez lui, après la chute du régime dictatorial syrien. S’Il est gravement préoccupé par la chute possible de la Syrie, c’est parce que c’est son principal allié arabe dans la région. Aussi c’est-il pour cela qu’il prépare ses propres forces armées, pour répondre à tout soulèvements possible parmi les nations iraniennes, comme, les Kurdes, les Baloutches, les Arabophones du Khuzestan, les Azéris, les Turkmènes.

4-Une solution possible et pacifique du problème kurde en Turquie, mènerait à la perte d’un autre allié de poids, du régime iranien. Via son offensive militaire contre le gouvernement régional du Kurdistan, et contre le PJAK. La » République islamique » veut aussi bloquer toute solution possible, pacifique et négociée, de la question kurde en Turquie.

5 – La présence des forces de la coalition en Irak, le rôle restreint et le peu de contrôle du régime Iranien sur le gouvernement irakien. Ont montrés que si les troupes américaines, se retiraient d’ici la fin de 2011, le régime islamique aurait comme objectif de contrôle total, des territoires irakiens, c’est pour cela qu’il à tenter d’occuper les montagnes de Qendil, et d’imposer son contrôle militaire sur la région.

6 – Par le possible démantèlement du PJAK, le régime islamique tente d’affaiblir, la lutte des nations Iraniennes pour la liberté et la démocratie.

7 – Les Kurdes sont aujourd’hui toujours plus proche de l’unité nationale, et de l’unification conséquente, des différentes organisations politique kurdes autour du globe. Les Kurdes se préparent à tenir une conférence nationale dans un proche avenir. Très irrité par l’unité des Kurdes, le régime islamique à travers ses offensives, prévoit et essaye de diviser les Kurdes et le Kurdistan, et leurs organisations politiques ; pour tenter d’empêcher l’établissement de cette Conférence nationale kurde.

Depuis le début de sa fondation en 2004, le Parti pour une vie libre au Kurdistan- PJAK, à officiellement et publiquement annoncé sa volonté, d’une solution pacifique, pour résoudre le conflit sans passer par le recours, à la guerre et à la violence. En Octobre 2010 le PJAK avait déjà annoncé et écrit une déclaration en 7 points, afin de trouver une solution de paix, sur la question kurde en Iran.

Au contraire du régime de la « république islamique » qui a toujours répondu à l’appel pour la paix du PJAK par des solutions agressives et le recours systématique a la violence. Depuis 2004 L’Iran à condamné a mort et exécuté, brutalement 5 membres du PJAK, il n’a jamais cessé de montrer sont hostilité contre le peuple kurde, ainsi que contre les militants et sympathisants du PJAK. En les arrêtant systématiquement, pour les enfermer, et les jeter dans ses prisons.

Le PJAK est la seule organisation qui a la capacité, de défendre la nation irakienne et l’ARK, contre l’infiltration et l’agression Iranienne. et c’est la seule organisation capable d’empêcher des groupes de mercenaires radicaux islamiques de franchir ses frontières, et d’y transporter leurs actes terroristes et leurs violences, contre les civils , contre le gouvernement régional du Kurdistan, et contre le reste de l’Irak.

En cherchant à mettre en place, des groupes islamistes dans la région, le régime iranien cherche à déstabiliser complètement la région. Le PJAK a démontré la capacité de se défendre, comme il l’a récemment fait, en dissuadant et en repoussant, l’invasion militaire et les actes de terrorisme, commis par le régime iranien contre les populations Kurde,. Nous pensons que l’objectif principal des opérations de l’armée iranienne est d’atteindre ses objectifs susmentionnés, au niveau national, régional et international. Le PJAK est seulement une excuse, dans son offensive et ses opérations pour traverser nos frontières.

En tant que Comité des affaires étrangères, et des Relations Internationales du PJAK vous écrivons cette lettre pour protester contre l’offensive du régime islamique et ses attaques illégales contre le peuple kurde.

Nous exhortons la communauté internationale, L’ UE, ONU, les organisations internationales des droits de l’Homme, les ONG de prendre les mesures concrètes et nécessaires, afin de condamner l’offensive du régime islamique, et son invasion militaire du Kurdistan. Nous exigeons également une cessation immédiate, des opérations militaires illégales contre le peuple kurde.

Commission des affaires étrangères, et des Relations Internationales du PJAK

http://pjak.org/english.php

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

En anglais

http://www.revolutionaryflowerpot.blogspot.com/