Sur rtl: « on est dans une situation de guerre, il faut y aller avec l’armée ».
Catégorie :

Thèmes :

A propos des émeutes de Grenoble, cette déclaration d’une journaliste à RTL: « On est dans une situation de guerre, il faut y aller avec l’armée ». Cette même personne déclare qu’elle n’a « aucune larme pour le jeune qui s’est fait tuer »
http://www.youtube.com/watch?v=BqaKtTIpSPU&feature=play…edded
La citation est en fait de l’éditorialiste haineuse et réac Elisabeth Lévy – ce n’est pas tout à fait la même chose que journaliste.
Pour la citation version longue : « Enfin, on est en guerre ! On a des zones de guerre ! On a des gens qui tirent sur les flics à l’arme lourde ; ils rentrent dans la cité, ils passent une frontière et on est là à faire des chichis (…). Est-ce que vous vous rendez compte de la situation dans laquelle nous sommes ? Là, on n’a pas affaire à de pauvres gamins discrédités, si vous voulez, qui volent des mobylettes ; on a affaire à des caïds, à des malfrats, à des clients de Cour d’assise – d’accord ? – qui tirent sur les flics sans aucune hésitation – il y en a un qui meure, excusez-moi, je n’aurai pas une larme, j’en suis navrée mais c’est comme ça (…). Le deuxième disparaît dans la cité, on dirait qu’il est dans un pays étranger. (…) Non, mais là maintenant, si vous voulez, il faut y aller avec l’armée ! On est dans une situation de guerre, je suis navrée. »
Elisabeth Levy est bien journaliste.
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3….html
Ce n’est pas une progressiste, c’est le moins que l’on puisse dire
C’est un point de détail, mais…
Disons plutôt qu’elle n’est pas journaliste à RTL (je sais, il y a contradiction dans les termes…), et qu’elle fait surtout oeuvre de journalisme d’opinion et de commentaire sur les médias où elle intervient (principalement Causeur). Mais je maintiens : toutes ses interventions relèvent davantage de l’éditorial que du journalisme.
sur article11 « Full Metal Sarkozie »