Question
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Donc on va faire cours pour aller au fond des choses: info ou intox ? Je veux dire, que Libé et MAM aillent se faire foutre, évidemment, et ce n’est pas moi qui vais pleurer pour cet hotel de merde. Mais y avait-il ou non des personnes logées dans l’hotel au moment où le feu y a été bouté? Parce que si c’est le cas, ça craint un max. Et si l’hotel était vide, c’est que la ministre ment honteusement, et qu’il y a là moyen de la mettre à nu.
Et ce n’est pas une personne qui est pacifiste par idéologie qui pose cette question. Loin de là. Mais le choix de ce qu’on attaque, et la FACON dont on le fait, cela est de la plus haute importance, non par « crainte » de ce que ces charognards de journaleux et de politiciens vont pouvoir dire a posteriori, mais bien parce que nous ne sommes pas nihilistes.
Voilà, merci de ne pas bondir à la lecture de cette question, et pour les possibles réponses/discussion, dans la solidarité avec ceux et celles qui continuent de trouver en eux/elles la force de se révolter contre ce monde.
J’ai lu dans je ne sais plus quel article de la presse bourgeoise que l’hôtel en question était voué à être légalement rasé prochainement.
De ce que j’en sais, l’hôtel était vide, mais bon, ça reste une réponse indirecte à ta question.
Une rumeur qu’une personne au camp m’a présenté tout à l’heure comme sérieuse : l’hôtel n’aurait pas été incendié par des blacks blocs (qui l’aurait simplement saccagé) mais par les flics qui auraient tiré des grenades vers le toit (accidentellement? volontairement?). Quelqu’un a t-il des précisions pour confirmer / infirmer cette hypothèse? Question aussi sur des gaz CS (gaz de guerre ultra toxique) qui auraient été balancés.
la seul chose que je peux affirmer c’est que des que j’ai su que l’hotel était en feu je suis allé sur le site des hotels ibis : l’hotel en question proposait encore des chambres.
cela ne veut pas dire que lorsque le feu s’est déclaré, il y avait du monde dedans.
uen remarque : croyez vous réellement que l’état a « oublié » de protéger ce quartier ? la réponse est dans la question.
mais bon peut être que que les huiles du ministère du désordre ont merdé ….