Chasse au faciès et au look a la frontière allemande

Encore des conflits a la frontière
Prohibition de Sortie sur à la passage la de la frontière Altenheim, au Sud d’Offenburg.

Au cours de la nuit, au total 10 personnes n’ont pas pu passer la frontière. L’interdiction est valable pour la France, la Suisse et le Luxembourg et est d’application jusqu’au 5 avril. (en gros évitez d’êtres sapés en noir ou en sombre et si tu est jeune et pas habillè en bleu ou vert couleur des uniformes de la police franco allemande circule il n’y a rien a voir)

Dans l’avis par ecrit, les raisons qui étaient citées, entre autre par la police : « des vêtement typiques d’activistes »,  » d’après les « connaissances policières » qui indiqueraient selon elles l’affiliation de personnes d’extreme gauche, prêtes à recourir à la violence » et cerise sur le gateau dans le jargon sécuritaire des récalcitrant-es à une « une cooperation manquante pendant les controles. »

Le cauchemar Otanien dans tout ce qu’il nous prépare d’abject

Il parait que les saigneurs de l’Otan selon nos médias, nos gouvernements « démocratiques » serait le garant de nos « démocraties » a bon plus on lis de nouvelles qui arrivent de Strasbourg plus on croit le contraire

Et pour clore le tout, une stratégie évidente de provocations-répression de la part des autorités

Le parcours de la manifestation anti-Otan toujours flou
A trois jours de la grande manifestation anti-Otan, prévue samedi, le parcours emprunté par le cortège n’est toujours pas officiel. Le collectif anti-Otan, en charge des négociations avec la préfecture, laisse entendre qu’une réponse définitive pourrait intervenir aujourd’hui.

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/….html

Le collectif maintien son exigence de pouvoir s’approcher du centre de Strasbourg. « Pour nous, ça a une importance symbolique, d’autant que le port du Rhin n’est pas un endroit particulièrement agréable pour les manifestants. En tant qu’organisateurs de cette manifestation, nous voulons un mouvement pacifiste. Mais les autorités ont aussi une part de responsabilité, à cause de leurs interdits qui peuvent provoquer des énervements », affirme Frédéric Henry, l’un des porte-parole du collectif.

Du côté des autorités, on plancherait sur une boucle au départ et à l’arrivée du jardin des Deux Rives, avec interdiction faite aux manifestants de franchir les ponts menant vers le coeur de la ville. La préfecture et la mairie ont dit et répété que le cortège n’atteindrait pas le centre.
En attendant, le collectif se réjouit de pouvoir affirmer que « l’on pourra accéder sans aucun problème à la manifestation » : « Nous avons interrogé la préfecture pour avoir l’assurance que tous ceux qui veulent rejoindre le cortège pourront le faire librement, et on nous a dit que ce serait possible, en tenant compte des déviations mises en place et des contrôles d’identité renforcés par rapport à l’accoutumée ».

La « cuisine » du village alternatif de la Ganzau n’a pas connu cette chance. Le site Antirépression Strasbourg indique que « les camions de légumes sont bloqués à la frontière » : « Le refus d’entrer sur le territoire français a été motivé par le fait que l’un d’entre eux était en possession du « Pense Bête Juridique » que nous avons édité », indique la Légal Team, qui coordonne le soutien juridique aux anti-Otan. « Le refus d’entrer sur le territoire a été notifié sur papier où il a été inscrit que « le refus d’entrer sur le territoire a été stipulé pour appartenance à un groupe extrémiste allemand (Black Block) et pour avoir en leur possession des documents à distribuer en manifestation contenant des modalité d’actions » (Le Pense Bête Juridique). Un référé liberté sera déposé (mercredi) au tribunal administratif de Strasbourg par les avocats de la Légal Team ».
T.C.

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/….html