Stop à la démolition de l’école publique !
Catégorie : Global
Thèmes : Education
Le “collectif national des 100 maîtres et maîtresse d’Ecoles ” informe que la pétition
« STOP à la démolition de l’école publique !
STOP au mépris !
M. Darcos doit démissionner »
a été torpillée à la mi-décembre (?) à la veille des grandes manifestations lycéennes, alors qu’elle comptait déjà 15 000 signatures.
Le collectif a donc le plaisir de vous informer qu’elle a été reconstruite durant les congés d’hiver à l’adresse que vous connaissiez déjà (www.darcos-demission.org) mais chez un autre hébergeur, qui garantit un plus haut niveau de sécurité.
Vous y retrouverez bien sûr le texte de la pétition ouverte à la signature des maîtres des écoles primaires et celui de la pétition de soutien ouverte à tous les citoyens. Vous constaterez aussi que les informations complémentaires sont plus accessibles et mieux présentées.
Depuis le site, les visiteurs peuvent aussi télécharger les évaluations nationales CM2 (français et maths, cahier de l’élève et livret du maître), que le ministère voulait garder secrètes jusqu’au dernier moment (semaine du 19 au 23 janvier). C’est une façon de riposter à l’annonce par le ministère de son intention de publier les résultats école par école, en rupture avec un engagement récent. Le groupe des 100 initiateurs de l’appel alerte l’opinion dans une déclaration contre les effets de cette mesure, intitulée : « Non à la mise en concurrence des écoles ! ».
Les 100 maîtres et maîtresses initiateurs de cet appel comptent donc sur vous pour re-signer la pétition que vous aviez déjà signée et pour faire connaître autour de vous toutes ces informations. La (re)mobilisation ne fait que commencer.
arrêtez donc de pleurnicher vos postes de chiens de l’Etat ! étant élèves, il n’y a rien que nous méprisions de plus que les enseignants; si ce n’est les Inspecteurs des Professeurs: les uns sont des formateurs (au sens propre), les autres des flics de formateurs, le tout, dans l’Ecole Républicaine qui nos bourre le crâne, et on n’en veut pas, qu’elle soit cuisinée à la sauce “bleue-UMp”, à la sauce rose ou Sud ou NPA ou je ne sais quel ressucé de la gauche poubelle.
Vous êtes les freins d’urgence que le système utilise pour pourrir la révolte ici et ailleurs
feu à l’Etat
feu à toutes les taules