Appel a la solidaritè Internationale

Signez la petition vite!

http://www.petitiononline.com/gagrom/

Commune de Gaggiano ; Prefecture de Milan ; Ministère des Intérieurs ; Parlement Européen ; Commission Européenne ; Cour Européenne des Droits Humains ; CERD – United Nations

Pétition contre l’expulsion des Roms de Gaggiano, qui provoquerait une tragédie humanitaire

** PRC de Gaggiano et Groupe EveryOne **

LPRC de Gaggiano et le Groupe EveryOne invitent les antiracistes et toutes les personnes qu’elles croient dans la valeur des droits humains à soulever un choeur de voix indignées vis-à-vis des autorités de la commune de Gaggiano (Milan), pour que recedano de leur je projette sfrattare des familles Rom qui vivent dans la fraction de San Vito. Quelque jour il fait en effet la Commune de Gaggiano a communiqué l’expulsion aux noyaux familiaux de la petite comunnauté Rom, qui vivent là de plus que dix ans. Le groupe est composé donne environ 20 personnes dont au moins 10 mineurs.

Les enfants fréquentent les écoles et leur futur est maintenant entièrement incertain. La zone habitée des sanvitesi dont d’adoption (beaucoup avec citoyenneté italienne) est affectée à des jardins et les terrains sont, ou serait mieux dire erano, d’eux propriété. Oui, parce que pour résoudre le problème de leur présence le sindaco Miracles, de PD, n’a pas pensé à rien de mieux que les priver de leurs modestes propriétés.

Les agents urbains en effet ont dénoncé les constructions abusives faites se lever sur les terrains et l’administration communale a décidé de procéder à l’aquisition des mêmes. De fait, en réalité, le Rom de San Vito ils auraient acquis le droit à la propriété ou au moins à l’usufrutto viager de terrains et d’habitations, jamais mis en discussion lorsque le temps de la haine raciale n’avait pas encore entamé à glisser en Italie. Maintenant cependant, sur la vague des vox populi, incitée à l’intolérance de politiciens et de moyenne racistes, aucun droit plus est reconnu aux familles qui ont la malchance d’appartenir à l’etnia plus déplue et à la vessata :

le Rom, la nouvelle « black people », les nouveaux hébreux. Maintenant que les terrains sont de propriété du Commun est arrivés les ingiunzione d’expulsion et elle arrivera la conséquente démolition. Aucune des constructions il est en murage, sont tout chalet de bois sans eau courant et lumière. De lorsque ces familles se sont trasférées à Gaggiano nulle a été faites pour
assurer une amélioration de leurs conditions de vie. « Ici la Commune nous a toujours traités mal », nous a recomptés un d’eux. « Dans autres communes il y a des champs publics équipés, ici où le terrain est le nôtre, ils ne nous ont permis d’avoir le courant électrique.

Ma femme doit laver tout à la main. Éprouvez-nous vous d’été avec tant d’enfants ! ». Une longue période de ségrégation et une discrimination, que les Institutions locales auraient le devoir de risarcire, en reconnaissant aux familles la permanence en place, en réalisant des plans d’assistance sociale, en fournissant des services hygiéniques, de l’eau et de la lumière, en activant des programmes sérieux de desegregazione et – pour la citadinanza – des projets d’éducation à l’antiracisme. Le Noyau PRC local se demande – et il demandera à la commission – qu’est-ce que en sera maintenant des mineurs qui avaient déjà entrepris une parcours scolaire à Gaggiano et qu’ils devront laisser les maisons dans lesquels ils sont nés et les amis qui se sont faits.

« Je m’en serais allé des ans il y à, pour comme il nous a traités l’Administration de Gaggiano » nous a recomptés un chef de famille « mais chaque il tourne mes fils pleuraient parce qu’ils sont nés ici et connaissent seulement ce pays. Pour leur bien je serais même disposé à me trasférer ici toujours, si seulement les institutions nous aidaient… ». L’aide par contre n’est arrivée jamais. Les enfants ont entamé à fréquenter les écoles seules merci à la bonne volonté de quelques de maître qui maintenant se mobilisent dans la tentative d’arrêter l’administration communale et de les donner une opportunité.

Il est emblématique comme l’unique présence institutionnelle que les habitants du champ connaissent est le Commandant des agents urbains. Nous question qu’est-ce que aient fait les Services sociaux de Gaggiano dans ces ans ? Si le résultat est celui de permettre l’abattage de quelques baraques utilisées de deux jeunes couples avec des nouveau-nés à chargement et en arrivée (comme produit dans le Juillet passé), il semble pas beaucoup. Le Noyau PRC de Gaggiano et le Groupe EveryOne demandent aux Institutions d’obéir aux obligations d’assistance et d’inclusion, selon combien prévu de la Constitution, des Directives européennes et des réglementations internationales sur les droits humains. Elle est une émergence humanitaire à laquelle ils doivent répondre tous qui ont un minimo d’autorité et une compétence, à partir de l’Assistant Social Cigognini de la commune de
Gaggiano pour que, même si très tardivement, on fait des promotrice dans les comparaisons de l’Assesseur aux Services sociaux Parfaits d’une instance pour donner une possibilité à ces enfants.

Encore une fois plus les faibles viennent maltrattati et négligés de quel (une Commission qui comprend même des exposants de PD, ensemble à autres de de Forza Italia et UDC) nous s’attendrait pourrait les aider.

Il est paradoxal ensuite comme il soit employé comme éxcuse l’abus edilizio, vraiment dans une commune qui est svendendo le territoire comme fait Gaggiano de quelques ans. Ils se mettent à chasser le Rom pour quatre baraques lorsque ils construisent milliers de mètres des cubes de nouvelle construction et des palais hauts 7 plans, même à la barbe de la règlement edilizio.

Le Noyau PRC et le Groupe EveryOne feront le possible pour arrêter cet véritable acte de prévarication, en cherchant de contraster l’ottusità d’une administration qui n’a fait rien pour améliorer la vie de ces personnes en dix ans et maintenant, en clé purement electorale (on votera en effet prochaines aux administratives d’avril) cherche scavalcare des politiques racistes de la droite… de droite. En particulier, cette nouvelle violation des droits d’une minorité qui dans une démocratie, dans un Pays civil devrait être protégée et facilitée dans les procès d’inclusion, il sera subordonné à l’attention de la Commission européenne et des organismes internationaux qui défendent les droits des peuples.

Prefigurandosi, en cas de j’évacue sans alternatives de logement, une tragédie humanitaire, le Noyau PRC et le Groupe EveryOne s’apprêtent à redarre dénonce pour des graves abus contre peuple Rom à présenter à la Cour Européenne pour les Droits Humains et à la Cour Pénale International de l’Aja. Il y a besoin cependant de la mobilisation de tous qui croient encore dans une societé qui accueille plus les faibles et qu’il considère la solidarieté, l’accueil et l’échange culturel un choix de civilisation qui porte de l’enrichissement.

Noyau PRC de Gaggiano – Groupe EveryOne

Pour de plus amples informations contacts

Groupe EveryOne :

http://www.everyonegroup.com

info@everyonegroup.com