Appel des mères pour les enfants de Palestine
Catégorie :
Nous, mères de France, unies et déterminées, appelons à la mobilisation pour mettre fin au massacre des enfants palestiniens.
L’heure n’est plus aux discours sans effet et aux vœux pieux. C’est pourquoi nous, mères, appelons à marcher pour que l’État français, en la personne du Président Emmanuel Macron, prenne immédiatement toutes les mesures concrètes possibles, dont des sanctions à l’encontre d’Israël et ses dirigeants, en application de l’avis de la Cour internationale de justice, de la Cour pénale Internationale et de la Convention pour la prévention du crime de génocide.
Le 24 mai 2025, la Dre Alaa al-Najjar, pédiatre à Gaza, a vu arriver à l’hôpital Al-Nasser les corps calcinés de ses propres enfants. Neuf de ses dix enfants ont été tués par l’armée d’occupation israélienne dans le bombardement de leur maison. Le plus jeune avait six mois.
Comment une mère peut-elle survivre à cela ? Quel monde peut tolérer qu’un peuple tout entier soit privé de ses enfants, pulvérisés dans leur sommeil ?
Depuis le 7 octobre 2023, selon l’ONU :
- Plus de 15 000 enfants ont été tués par l’armée israélienne, et ce décompte macabre s’alourdit de 25 enfants en moyenne chaque jour qui passe…
- Plus de 34 000 enfants ont été blessés, dont au moins 4000 qui ont dû être amputés, souvent sans anesthésie,
- Des milliers d’enfants sont portés disparus, probablement morts, ensevelis sous les décombres,
- Plus de 20 000 enfants sont devenus orphelins, et vivent dans des conditions tragiques, souvent à la rue, livrés à eux-mêmes,
- Et 17 000 enfants sont menacés de mourir de faim à cause de la famine organisée par les forces israéliennes qui bloquent l’aide humanitaire, toujours selon l’ONU.
Si 2022 avait été, jusqu’alors, l’une des années les plus meurtrières pour les enfants palestiniens, ils sont devenus depuis 600 jours les premières victimes d’un génocide en direct, effacés des cartes et des consciences.


surpublication quotidienne (sans compter les trollages ouinouin) du troll harceleur et antisémite hyma qui veut remplir le site de ses copié-collés.