Un somment sur l’immigration à Vichy

Apres le slogan « le travail rend libre » de Sarkozy durant sa campagne electorale qui n’avait même pas fait hurler les « intellectuels » français, voila que lui et la bande de L’Ump depassent une fois de plus les bornes de la provocation en organisant un sommet sur l’immigration dans l’ex capitale du Pétainisme

Non, ce n’est pas une farce desprogienne posthume.

Ce n’est pas un dessin de Siné, lui qui vient de se faire virer comme un malpropre par un journal tellement « toujours contre tout » qu’il ne dit plus rien d’intéressant.

Ce n’est pas non plus un couplet ajouté par Jean Ferrat à sa chanson « Nuit et brouillard ».

Ce n’est pas une sombre plaisanterie de mauvais goût, même pas un propos infâmant de plus de la part d’un Le Pen.

Cela se passe bien en 2008, en France, pays qui a connu des périodes obscures dans son Histoire et aussi de grandes avancées vers les Lumières.

Alors, ce serait une boulette de plus, une phrase qui restera à jamais gravée dans l’Histoire de la République ?

Peut-être…

Je ne l’invente pas, la presse française n’a pas tellement relevé cette bourde, je l’ai appris par « Le Courrier International » de la semaine dernière (reprenant un article de la presse londonienne) et cela m’a été confirmé en recherchant sur internet.

Les 3 et 4 novembre prochains, M. Sarkozy organisera à Vichy une conférence internationale à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne. Jusqu’ici tout va bien, me direz-vous. Ce qui fait tache, c’est le thème choisi : l’intégration des immigrés en Europe.

Vichy ? N’est-ce pas la ville qui a abrité le régime de Pétain ? On ne peut en 2008 accuser tous les vichyssois d’être des petits-enfants de « collabos », bien entendu. Cette période terrible aurait eu lieu à Trifouillis-les-Oies ou Seveso-les-Berdouilles, cela n’eût rien changé au problème. Qu’on le veuille ou non, c’est une « boulette » supplémentaire de notre Président qui va encore susciter de sévères critiques dans le monde entier, je ne parle même pas de l’opposition en France qui est absente et aphone. La politique de M. Hortefeux est vivement condamnée et critiquée partout dans le monde, notamment en Afrique où notre président est allé dire que les femmes et les hommes de ce continent (berceau de l’humanité, cœur de tous les métissages) n’a pas d’histoire… En lisant les témoignages des élèves sans-papiers arrêtés à la sortie des lycées, comment ne pas penser aux rafles d’enfants juifs pendant l’Occupation ? Ne faisons pas de parallèle systématique, mais les circonstances inhumaines sont troublantes de similitudes dans les méthodes employées et le climat de terreur et d’humiliation qui règne actuellement.

Consternant, non ?

source trouvées dans divers « medias » gouvernementaux

dont les sites

http://www.lasemainedelallier.fr/actualite/27-ministres….html

http://http//www.lamontagne.fr/editions_locales/vichy/vichy_au_coeur_du_debat_sur_l_integration@CARGNjFdJSsNFBkMBQ==.html

IL EST TEMPS DE NOUS REVEILLER