L’État attaque « Urgence Palestine » au porte-monnaie

Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

C’est un arrêté commun du ministre de l’intérieur et du ministre des finances, paru au journal officiel aujourd’hui.
Totalement hallucinant et inacceptable.
Après la notification du projet de dissolution d’Urgence Palestine, le gouvernement continue l’acharnement en gelant les avoirs personnels d’Omar Alsoumi.
“Par arrêté du ministre d’État, ministre de l’intérieur, et du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en date du 21 mai 2025, vu le code monétaire et financier, et notamment ses articles L. 562-2 et suivants, les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M. Omar SOMI, alias M. Omar AL SOUMI, né le 29 octobre 1981 dans le 14e arrondissement de Paris (75), dirigeant du groupement de fait « Urgence Palestine », ainsi que les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par des personnes morales ou toute autre entité elles-mêmes détenues ou contrôlées par M. Omar SOMI, alias M. Omar AL SOUMI ou agissant sciemment pour son compte ou sur instructions de celui-ci, font l’objet d’une mesure de gel des avoirs pour une durée de six mois à compter de la publication du présent extrait au Journal officiel de la République française.
La mise à disposition, directe ou indirecte, ou l’utilisation de fonds ou ressources économiques au profit de cette personne et des personnes morales ou de toutes autres entités qu’elle contrôle, détient ou qui agissent sciemment pour son compte ou sur son instruction sont interdites pour une durée de six mois.”
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051656349
Une décision arbitraire de plus prise par cet état soutien de l’occupant génocidaire. Il en faudra plus pour nous faire taire.
https://www.instagram.com/reel/DKCu3VjCRJ8/?utm_source=ig_web_copy_link
✍️ continuez de donner de la force à Urgence Palestine et aux Palestinien•nes en exil qui luttent contre le génocide. Signez la pétition sur stop-dissolution.fr
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment