Chalonnes sur Loire plaque tournante du fachotrafic

Catégorie :

Thèmes :


Lieux :

La fête des vins 2025 a bien eu lieu…
Le weekend dernier (17 et 18 mai 2025) s’est tenue la 64eme édition de la fête des vins de Chalonnes alors que l’année dernière elle avait été lâchement annulée par les organisateurs qui refusaient d’évincer Jean Eudes Gannat et son stand de fouées1.
Par voie de presse, la présidence de l’UPGV affirmait que l’entreprise détestée, la Flamme Angevine, ne serait pas présente cette année, “que la page est tournée”2.
Effectivement Jean Eudes et sa Flamme n’était pas là mais Chalonnes n’a pas gagné au change. Un autre stand de fouaces les a remplacés, installé exactement à la même place.
“Les Goguenards” nouveau faux-nez pour se faire de la thune, et financer les groupuscules identitaires, sous couvert de défense du patrimoine. Ne nous y trompons pas, l’emballage change mais le contenu reste le même, toujours la même fachosphère angevine nauséabonde. Vous ne voulez plus de la flamme identitaire, vous aurez la couronne royaliste.
L’association « les goguenards de l’anjou » a été créée pour l’occasion, le 1er mai 2025, et est paru au JO le 13 mai, pour une fête des vins le 17 mai. Elle se vante de défendre « le petit patrimoine rural » et « l’héritage populaire », elle est pourtant domiciliée au château de la Missonniere à St Germain des Prés (commune située à une quinzaine de kilomètres de Chalonnes). Ce château du XVIIIème siècle bâti sur une seigneurie est bien loin des objectifs de l’association.
Il n’y a pas de fumée sans feu
Ces premiers signaux suspects mettaient en alerte. La confirmation de la duplicité de cette association a été démontrée quand leur premier client s’est révélé être un néonazi bien connu des services de police. En effet, samedi midi, une fois le stand des gogues(nards) mis en place, apparaît une des plus abjecte figure des identitaires français. Côme Julien de Pommerol a été vu faire le chien de garde autour du stand. Habitué des provocations et des bagarres en terrasses3, il n’était certainement pas là par hasard. Il était là pour marquer et conquérir un territoire. Sa testostérone et sa ceinture ont bien dû le démanger puisque personne n’a répondu à la provocation.
Étrange hasard, autre figure du milieu identitaire, Jean Chamaillet, symphatisant de l’alvarium, membre des Zouaves Paris4, fils du vice président5 de l’association organisatrice, a copiné avec la bande de fouaciers bon teint et mangé à la table voisine de Côme Julien de Pommerol Bizarre, bizarre vous avez dit bizarre…
Personne ne peut croire qu’il s’agit d’une simple coïncidence que tout ce « beau » monde se retrouve autour de ce stand, dès l’ouverture de la manifestation.
Comme si de rien était
Pendant ce temps là dans les rues de Chalonnes, les élus défilaient fièrement endimanchés, accompagnant les confréries en toges. A Chalonnes les carnavals antifascistes sont interdits6, en revanche des guignols déguisés en sectaires médiévalistes peuvent parader et promouvoir les traditions et le patrimoine si cher aux nationalistes et/ou identitaires.
Comme le Lion d’Angers, Chalonnes est de plus en plus menacée par cette bande de fafs et elle a des complices bien placés.
Chalonnes ne peut compter que sur elle pour se défendre, depuis l’annulation de l’an dernier, en passant par l’arrivée des Blancs de l’Ouest sur le marché, aucun élu n’a pris position contre les fascistes. Certains affichent même leur soutien fièrement. Les politiciens de tous bords sont incapables d’agir.
A la ville, comme en campagne, une seule réponse, autodéfense populaire.
1> https://basse-chaine.info/?CHALONNES-SUR-LOIRE-OUVRE-LES-BRAS-AUX-RACISTES-1087 > https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chalonnes-sur-loire-49290/a-chalonnes-la-deception-est-grande-apres-lannulation-de-la-fete-des-vins-danjou-1125806a-0ef3-11ef-9468-f1ca8c573b21
2> https://www.ouest-france.fr/le-mag/vin/feu-dartifice-musique-annulee-en-2024-la-fete-des-vins-revient-ce-week-end-en-maine-et-loire-ad2ea7d2-30aa-11f0-aef0-c85dacfe26a6
3> https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/des-violences-de-militants-identitaires-a-angers-sinvitent-dans-la-campagne-des-legislatives-8b30809c-2d7c-11ef-b70d-a349109d0370 > https://www.streetpress.com/sujet/1745916275-nantes-neonazis-recidiviste-attaquent-bar-violences-extreme-droite-neonazis-red > https://www.mediapart.fr/journal/france/180823/fier-d-etre-libere-par-la-justice-meme-si-casse-des-jambes-des-petites-salopes-de-gauchistes
4> Zouaves Paris (ZVP) est un groupuscule néonazi violent, fondé en 2018 et actif à Paris jusqu’à sa dissolution par un décret en janvier 2022. Il est issu du Groupe union défense et du mouvement hooligan. https://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves_Paris > L’Alvarium est une organisation d’extrême droite, identitaire puis nationaliste-révolutionnaire, française active à Angers depuis 2017 https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Alvarium
5> J.P. Chamaillet, soutient sans faille des Blancs de l’Ouest, ex-gendarme lecteur de Mein Kampf, fétichiste des 2 guerres mondiales et surtout de mitrailleuse allemande https://www.mediapart.fr/journal/france/080624/les-manigances-d-un-gendarme-pour-derober-des-armes-de-collection
6> https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/rassemblement-contre-un-commercant-pres-dangers-le-prefet-linterdit-et-appelle-au-calme-4f30f58a-dfbb-11ef-b40c-22cc31255954 > https://basse-chaine.info/?La-contestation-enfle-a-Chalonnes-et-c-est-pas-fini-1218
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment