Quand musclor gagne la californie
Category: Local
Themes: Archives
On dit que ce qu’adopte la Californie, les Etats-Unis finissent pas l’adopter. On dit que ce qu’adoptent les Etats-Unis, l’Europe finit pas l’imiter. C’est vrai, on m’a toujours appris à me méfier des « on-dits », mais quand même, posons nous des questions. Que vient d’adopter la Californie, 6ème puissance économique mondiale, en élisant Schwarzenegger gouverneur ?
Il suffit de voir le programme politique de Monsieur Univers : inexistant ou presque, flou très certainement. En cherchant des infos la dessus sur Internet je n’ai quasiment rien trouvé. Seulement des bribes dégotées à droite à gauche du style « son programme n’est pas très connu » ( ! ! ) Et la politique financière ? « C’est une bonne question. Personne n’en sait rien. Il a dit qu’il n’allait pas embêter les gens avec des chiffres pendant sa campagne. […] on a aucune idée de sa politique budgétaire. » ( ! ! ! ) Et la question de l’Irak ? Rebelote, il n’en a pas parlé pendant sa campagne. Mais sur quoi s’est-il fait élire ? On sait qu’il veut réduire les impôts (ça me rappelle quelqu’un), il est pour l’avortement et pour le droit des homosexuels (est-ce ce qu’on appelle la droite progressiste ?), et pour la peine de mort (houps, je retire ce que je viens de dire).
Une star sans programme. Est-ce à dire que l’image est plus importante que les idées ? Bien naïf celui qui croyait encore le contraire. Et quelle image ! Sans programme Schwarzenegger est élu pour les valeurs qu’il représente en tant que célébrité du cinéma : du muscle, du muscle et toujours du muscle, esprit combatif et guerrier, virilité machiste… Ça promet !
En sommes nous arrivés là ? A ce point abrutis par une civilisation de l’image et de l’apparence pour mettre au pouvoir une star sans proposition ? A ce point violents pour choisir des valeurs guerrières et de loi du plus fort ? A ce point déconnectés de la réalité ?
Tres grave pour les californien(nes) en plus d’ètre apparement un gros con sexiste, une des idoles et des plus grande influence politiques de dèbilaror n’est autre que milton friedmann le chancre mou de la pensèè nèo libèrale (idole des madellin de l’u.m.p et consorts), ils ont pas finis d’en chier, dèja que la politique ultra libèrale de l’ex gouverneur “dèmocrate” et la chute de la baudruche internet (silicon valley on ferme et on solde)et de l’effet start eupes on conduis cet ètat (le plus riche de l’empire ètats uniens) a une quasi faillite semblable a celle de l’argentine, avec la couche que va en rajouter dèbilator, qui est encore plus ultra libèral (et diplomè d’èconomie on crains le pire)ça va pas ètre la joie.
Anarcho Punks paris
Ezln Punks paris