Suite à l’appel du 8 octobre de l’AG feministe Paris Banlieue et de l’appel de Marseille invitant à continuer : l’inter-orga Féministes Contre l’Armement et Pour la Fin du Génocide en Palestine, invite à un rassemblement ce mercredi 8 janvier, devant le Ministère des Armées à Paris.

En ce début d’année, mettre fin au commerce d’armement avec Israël reste notre priorité. C’est pourquoi nous appelons, avec la coordination Féministes contre l’armement et pour la fin du génocide en Palestine, qui compte plus de 120 organisations signataires, à un rassemblement ce mercredi 8 janvier, devant le Ministère des Armées à Paris. D’autres rassemblements ou actions sont prévus le même jour dans plusieurs villes de France.

Un rappel de l’historique est décrit en dessous de l’appel en bas de cet article.

📌Paris : RDV 18h métro Balard (ligne 8)

📌Marseille : RDV 18h place Cadenat

📌Grenoble, Lyon : Infos à venir

Appel initial paru sur Politis et formulaire de signature ici

Vous trouverez sur notre padlet des visuels à imprimer autour de ce thème pour vos affiches et pancartes

En écho à ces mobilisations, des militant.e.s marseillais.e.s ont appelé à rythmer ce combat contre l’armement et pour la fin du génocide en Palestine par des manifestations tous les 8 du mois. Cette dynamique a été reprise à Lyon et Grenoble, donnant lieu à des assemblées et manifestations qui sont d’ores et déjà appelées à se renouveler le 8 janvier, le 8 février et le 8 mars.

Nos organisations répondent à cet appel pour inscrire le combat féministe contre l’armement et pour la libération de la Palestine dans la durée. Nous appelons les organisations politiques, syndicales, associatives et les collectifs à nous rejoindre pour faire grossir ce front féministe contre l’armement.

Nous dénonçons la complicité des États, dont la France, qui appellent au cessez-le-feu mais continuent de livrer des armes à Israël. Nous continuons d’exiger que la France cesse immédiatement de vendre des armes à Israël et d’appeler à la construction d’une solidarité féministe véritablement internationaliste.

À Paris, nous appelons donc à un rassemblement le mercredi 8 janvier à 18h devant le Ministère des Armées (métro Balard ligne 8)

Nous relaierons tous les rassemblements qui auront lieu le 8 janvier pour répondre à cet appel.

L’appel « Féministes contre l’armement et pour la fin du génocide en Palestine » est ouvert à de nouvelles signatures. Toutes les organisations s’y reconnaissant sont invitées à se joindre à la mobilisation du 8 janvier et à la construction des suivantes.

https://paris-luttes.info/rassemblement-8-janvier-feministes-19003