Messieurs Dames, Eve KOUACHE a connu contre son gré l’enfer des Psy. Ceux-là même qui guérissent les blessures de l’enfance, blessure d’abandon, de rejet et des anticonformismes en accusant nos parents de gros pervers narcissiques qui nous ont meurtri, menti, utilisé. Remettons ce diagnostic en question car si les psy ont fait des études et qu’Ils sont apparemment plus intelligents que nous, nos parents sont-ils vraiment responsables de tous nos maux ?

No offense mais je parle de neurosciences, pas de psychologues qui bossent dans les entreprises d’intérim, je parle des gros dossiers de psy qui travaillent à flux tendu et par procuration millésimée : Jung, Freud etc…des cerveaux de l’anima qui refusent l’anonymat et qui ont pondu des travaux sur l’inconscient qui mériteraient d’être réécrits. Il est temps de réaliser que si nos parents nous avaient traité de la même manière qu’ils l’avaient été il est impossible de revenir sur des siècles d’éducation généalogique. Alors pourquoi croire un psy qui aborde la médecine de l’esprit à la façon des Lumières éteintes, dans un pays aux droits de l’homme relégués aux farces et attrapes ? Mais parce que c’est écrit là, à telle page, et que cela à été validé par des soi-disant grands pontes de la psychiatrie et psychanalyse en tout genre et que nos valeureux Psy se raccrochent aux branches des fascicules qui ont accompagné leurs années d’études entre deux baises d’internat. Non seulement les Psy ne connaissent pas le chômage mais ils abordent les difficultés de l’existence par les ouï dire de leurs patients.

Les yeux grands comme des soucoupes écoutons les nous affirmer : « je sais que tu souffres et tu souffriras davantage avec moi, mais c’est pour ton bien, tous tes maux d’adulte sont dus à la mauvaise qualité de ton enfance, moi je suis ton sauveur… enfin moi et la pharmacopée de la soumission chimique ». Adieu au libre arbitre et bienvenue dans le triangle de Karpman.

Fuyons Messieurs Dames, apprenons la résilience, apprenons à pardonner au lieu de chercher à tout prix un responsable à nos faiblesses et n’oublions pas de remercier nos parents, car c’est grâce à eux et à leurs manquements que nous découvrirons le pouvoir d’être plus forts !