Et maintenant action !
Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

Et maintenant action !
Appel de l’assemblée générale de Rennes 2 !
Réunis pour la seconde fois en assemblée générale des étudiants de Rennes 2 réaffirment leur volonté:
-De lutter pour l’amélioration de nos conditions de vie et d’études ,contre le rapport Hetzel, la sélection à l’université et sa libéralisation, et pour l’indépendance de la recherche, ainsi que contre la précarisation des personnels de l’université.
Rendez vous pour une action mercredi 22 novembre à 14h30 place Hoche.
-De lutter pour la solidarité concrete contre les expulsions d’étudiants étrangers.
Rendez vous le 17 novembre à 12h30 place de la mairie contre l’expulsion d’un étudiant de Rennes 1.
-De lutter contre les poursuites à l’encontre de nos camarades acteurs du mouvement social du printemps dernier.
Rendez vous le mardi 28 novembre à 18 heures devant la présidence de l’université de Rennes 2 lors de la tenue de la commission disciplinairedevant laquelle passera un étudiant de Rennes pour sa participation au mouvement contre la loi sur l’égalité des chances.
-Pour prendre part à la lutte participez au comité de lutte qui aura lieu mardi 21 novembre (salles F) et à l’assemblée générale qui aura jeudi 23 novembre à 12h30 amphi 1 Sud.
Assemblée Générale de Rennes 2. (16 novembre 2006)
Chopé sur indymédia Paris (Je ne mets pas les liens vers les pdfs, allez voir, le post est d’aujourd’hui!)
Conseil D’orientation (Lutte à Lyon2)
Voici trois tracts qui ont été diffusés à Lyon depuis le début de l’année universitaire. Le mardi et le jeudi ont lieu des bouffes sur la fac. Le mercredi, des projections. Une lutte s’est engagée contre les caméras de vidéo surveillance (détruites pendant le mouvement de l’année dernière, mais réinstallées depuis). L’administration n’hésite pas à appeler la police pour le moindre tag. Elle embauche aussi des arracheurs d’affiches parmi les étudiants.
“Conseils d’orientation”, septembre 2006
emeutes
(PDF, 117.4 ko)
“Détruisons les caméras”, octobre 2006
cameras
(PDF, 39.8 ko)
“Soutenir les émeutiers de novembre”, novembre 2006
emeutes
(PDF, 117.4 ko)
le lundi 20 novembre 2006 à 14h42
euh, je viens d’avoir un coup de fil de potes qui étaient à l’action de rennes de cet aprés midi, visiblement il y a eu du grabuge , je crois que le projet était d’occuper le rectorat (a vérifier). On me parle de 80 personnes encerclés par les keufs (il est 17h45) vers anatole france et d’une arrestation…suite à la tentative d’occupation et à un bris de vitre.le portable a coupé…
c’est tout pôur l’instant.
Rectification : il y a eu tentative d’arrestation, on a traversé tout rennes en tortue pour protéger les deux personnes que la BAc voulait choper. Ils nous ont lâché à l’entrée de l’hôpital pontchaillou, les deux concernés ont pu aller se réfugier dans les locaux de la fac, ou les flics ont pas le droit d’entrer.
Ca a failli mal tourner à anatole france, on a été bloqués au bout de la rue legraverend, les cowboys ont essayé de repérer leurs “cibles” mais on a fait bloc, rien n’est passé.
Le projet était d’occuper le rectorat. Mais il y a eu des fuites, il y avait de la flicaille casquée qui nlous atendait à l’intérieur. On a pu occuper le centre de doc attenant et y lire un appel de l’AG. On est ensuite partis vers la rpésidence de l’université Rennes 1, et en tentant de forcer la porte d’entrée y a eu du verre cassé, c’est là que la BAC est intervenue vraiment et qu’on a fait bloc.
On était une centaine au début de l’action, on a fini à 50 ou quelque chose comme ca en arrivant à l’hôpital si jme plante pas.
voici le communiqué de presse de sud-etudiant.rennes:
Aujourd’hui, mercredi 22 novembre, suite à une décision de l’Assemblée Générale des étudiants de Rennes II, a eut lieu une série d’actions d’occupations visant à faire connâitre la lutte pour l’amélioration des conditions de vie étudiante ainsi que l’opposition aux conclusions du rapport Hetzel.
Alors que le cortège tentait d’investir la présidence de l’université Rennes I où se tenait un conseil d’administration, les agents de la Brigade Anti Criminalité ont tenté d’appréhender un camarade. Nous avons alors formé un cordon de protection afin d’empêcher la police d’arrêter un militant, la centaine d’étudiants présents a ainsi cheminé en ville pendant près de trois heures, encerclés par les agents de police. Ces derniers n’ont lâché le cortège qu’à l’approche du campus Rennes II.
Malgré les pressions exercés par les forces de répression, les étudiants ont prouvé que face à la répression il n’y a pas de fatalité : seule la solidarité et l’établissement d’un rapport de force peuvent payer. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre lutte.
pourquoi la BAC voulait chopper 2 gars ?
à cause de ça c’est écrit au dessus : ‘et en tentant de forcer la porte d’entrée y a eu du verre cassé, c’est là que la BAC est intervenue vraiment et qu’on a fait bloc.’