Le modèle qui inspire Israël : le siège de Leningrad par les Nazis

 

Le siège de Leningrad est l’un des chapitres les plus sombres et les plus cruelles de la Seconde Guerre mondiale. Les forces allemandes et finlandaises, sous le commandement du dirigeant nazi Adolf Hitler, ont assiégé durant 842 jours la ville de Leningrad en Union soviétique.

L’attaque a fait environ 1,2 million de victimes, dont 140 000 enfants.

Les forces nazies ont assiégé la ville de Leningrad, aujourd’hui connue sous le nom de Saint-Pétersbourg, pendant la Seconde Guerre mondiale, du 8 septembre 1941 au 27 janvier 1944, dans l’espoir de briser la résistance soviétique et de s’emparer de la ville.

Hitler a chargé les forces assiégeantes de détruire la ville dans toute la mesure du possible, à l’aide de bombardements aériens et de tirs d’artillerie, avant d’y pénétrer au printemps pour expulser ses habitants survivants vers des régions russes éloignées ou les faire prisonniers.

Pendant le siège de la ville par les forces nazies, les civils ont souffert de la famine, des bombardements aveugles et des raids aériens.

Les forces allemandes ont coupé Leningrad du sud et de l’ouest, encerclant la ville par terre et par mer, et empêchant tout approvisionnement d’atteindre la ville.

Les habitants de Leningrad ont beaucoup souffert pendant le siège, n’ayant plus accès à la nourriture, à l’eau, à l’électricité et aux soins médicaux. Plus d’un million de personnes ont péri de faim et de maladie dans la ville.

Des études ont montré que les pilonnages et les bombardements des envahisseurs représentaient 3 % des victimes du siège, tandis que la majorité d’entre elles ont succombé aux pénuries alimentaires et aux maladies dues au manque de produits de première nécessité.

https://www.chroniquepalestine.com/gaza-cruaute-israelienne-complicite-occidentale-creent-desastre-humanitaire/