Faits d’hiver

Les mouches à merde médiatico-capitalistes, course à l’audimat et au business oblige, bourdonnent donc à qui mieux mieux autour de l’intolérable, et font monter la Mayonnaise de l’émotion et de la peur dans la population.

Kif-kif pour les politicards démagos (oxymore) qui rivalisent d’appels à toujours plus de répressions, de contrôles et d’autoritarismes. Et tout cela est relayé et amplifié par l’administration (aux ordres) de l’Éducation nationale qui, principe de précaution oblige, ouvre en grand le parapluie de l’évacuation et de l’appel à des démineurs. Ah mais !

Est-il besoin de le préciser, aucune bombe (à ce jour) n’a explosé et, de toute façon, outre qu’il n’y a pas assez de démineurs pour faire face à tant de sollicitations, il est impossible de fermer tous les établissements scolaires au motif d’une avalanche morbide de canulars imbéciles.

On l’aura donc compris, 
il est aisé pour les maîtres du monde et leurs larbins 
de manipuler des masses lobotomisées 
via un flot de soi-disant infos en continu.

 

Il y a plusieurs décennies de cela, intendant au collège du Château d’Oléron, sur l’île d’Oléron, un seul arabe, d’origine, dans notre île et il est pharmacien, nous avons été confrontés à ce genre de problème. La standardiste est venue m’informer de plusieurs coups de fil anonymes annonçant que… Tout en me disant qu’elle avait reconnu la voix de certains de nos élèves. Réponse de ma part : « Dites-leur que vous avez reconnu leur voix et que la prochaine fois ce sera pan pan cul-cul ». L’épidémie s’est arrêtée net.

Quelques jours plus tard, l’inspecteur d’académie du département visitait notre collège. Nous lui fîmes part de notre attitude et il nous en félicita. Mais, mais c’est alors que cette imbécile de standardiste est venu nous annoncer qu’elle venait de recevoir un appel à …

Le même qui nous avait félicité quelques instants auparavant a alors ordonné que l’on évacue l’établissement et qu’on fasse appel aux démineurs.

Des mouches à merde, des politicards ou de la lâchitude, je ne sais qui j’exècre le plus !

 

Oléron le 17/10/23,  Jean-Marc Raynaud,  groupe Nous Autres

 

NB : Cela va sans dire, et donc, encore mieux en le disant, je suis un fervent partisan du principe de précaution qui, bizarrement, ne s’applique pas à propos du nucléaire, du glyphosate… Étonnant, non ?

 

 

https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=7525