LE RÉGIME MACRONISTE TOUJOURS COMPLICE – LA FRANCE 1ER FOURNISSEUR EUROPÉEN D’ARMEMENT À ISRAËL

Après les bombardements intenses qui ont massacré sciemment des milliers de civils palestiniens, l’armée israélienne va sans doute envahir Gaza, ce qui va aggraver encore la situation.Et toujours pas d’appel au cessez le feu ni de condamnation de ces crimes de guerre de la part du régime macroniste, …qui veut apporter de l’aide humanitaire après avoir laissé des civils se faire massacrer sans broncher, après avoir vendu des armes au gouvernement israélien colonialiste. A quoi peut servir l’aide humanitaire à des tas de cadavres ? A les enterrer proprement ??De concert avec la tyrannie macroniste, la droite et l’extrême droite ajoutent des couches, toujours à leurs obessions ineptes et abjectes.

En plus des images de tueries de masse à Gaza, on doit supporter l’indécence et la violence des dirigeants et autres éditorialistes qui s’étalent dans les médias…

Eteindre la télé et se retrouver dans les rues et les places ? Mettre pour de bon un terme à notre impuissance structurelle, qui est chérie et étendue par la civilisation industrielle et ses larbins aux mains couvertes de sang ? Pour les civils palestiniens et pour tout le reste.

Gaza : la croisade raciste – la chronique de Joseph Andras

Être français, par les temps qui courent, vous recouvre de crasse. Que le gouvernement d’extrême droite israélien s’adonne au nettoyage ethnique, c’est une chose ; que le gouvernement français lui fasse les yeux doux, c’en est une autre. Nous l’avons dit : nul ne doit attenter à la vie des civils. Nous l’avons dit : la mort des civils israéliens nous plonge dans la peine. Nous l’avons dit : les actes antisémites qui s’ensuivent, en France comme ailleurs, sont pure saloperie. Et nous le disons sans la moindre intention rhétorique. Car l’heure n’est plus qu’au parler net.

La journaliste israélienne Amira Hass vient de confier que le sentiment de désespoir qui la saisit, de désespoir et de colère, « grandit de jour en jour, de minute en minute ». Nous ne dirons pas mieux. La journaliste voit son pays massacrer une population civile au grand jour – plus de 7 000 assassinats, dont près de 3 000 enfants, en ce 27 octobre 2023. Et nous, ici, voyons le nôtre s’en satisfaire. La présidente de l’Assemblée nationale, escortée d’un député suprémaciste, a fait savoir lors de son escapade israélienne que « rien ne doit empêcher Israël de se défendre ». Rien, donc pas même une épuration de masse mondialement condamnée. Quelques jours plus tard, le président Macron redonnait à Jérusalem du « Cher Bibi » au messianique Netanyahu et, tout à cette incompétence dont lui seul a le secret, priait la coalition internationale contre Daech de venir à sa rescousse.

Pendant ce temps, la France chasse ses sorcières. Le bûcher pour qui appelle à la justice. Les manifestations en soutien aux Palestiniens sont interdites en nombre et le ministre de l’Intérieur se plaît à remplir les tribunaux. Borne s’élève contre le « déchaînement de barbarie du Hamas » mais semble s’accommoder fort bien de celle de l’occupant. Et Bergé n’a pas les moyens de faire mieux que du Bergé : « Le massacre, c’est celui perpétré par le Hamas ». Chacun goûtera le singulier. Car, après tout, comme le note l’ancien ambassadeur israélien à l’ONU, les Palestiniens sont d’« horribles animaux inhumains ». La métaphore était peu auparavant mobilisée par le ministre israélien de la Défense en personne : « Nous combattons des animaux humains et nous agirons en conséquence. »(…)Quelle différence entre l’exécution d’un civil à bout portant et par voie aérienne ? La logistique. Prétendre le contraire atteste uniquement d’une certaine vision du monde, laquelle hiérarchise la valeur de la vie.(…)

https://ricochets.cc/Gaza-apres-les-crimes-de-guerre-par-bombardements-de-civils-l-armee-israelienne-attaque-au-sol.html