marianne.net - - - - - > :: Le fan club de Tariq Ramadan en tournée de promo

Mot-clefs: Médias antifascisme
Lieux: france

Le fan club de Tariq Ramadan part en tournée de promotion

 

iels sont venus, iles sont tou-te-s là (ou presque), bien décidés à dénoncer le sort réservé à celui qu’iels ont largement contribué à faire connaître : Tariq Ramadan, un homme au-dessus de tout soupçon, nonobstant les terribles plaintes portées à son encontre.

Iels ont pris la plume dans Mediapart pour signer une tribune dénonçant la « sévérité » et « l’inégalité de traitement » dont est victime, à leurs yeux, leur islamiste préféré. Iels l’estiment déjà « condamné par des personnalités en guerre contre ses engagements religieux et politiques », sans plus de détails, oubliant que si l’intéressé est derrière les barreaux, ce n’est pour aucun des motifs susdits (encore heureux). Prenant pour argent comptant ses problèmes de santé présumés, ils demandent donc « sa libération immédiate ».

 

Pour cette camarilla d’esprits embrumés, Tariq Ramadan est forcément victime. On ne les a pas entendus s’émouvoir du tombereau d’injures déversé sur Henda Ayari, l’une de celle qui a osé parler, harcelée sur les réseaux sociaux et personnellement menacée. Une fois assénées les paroles d’usage sur le viol et « le respect complet des paroles des plaignantes » (c’est bien le moins) nos pétitionnaires se contentent de défendre un homme qui aurait droit à un « traitement judiciaire d’exception ». Mais lequel ?

Pour l’heure, la justice a considéré que la santé de Tariq Ramadan ne gênait en rien son incarcération. Sauf à tomber dans le complotisme et le procès d’intention, rien ne permet d’aller au-delà de ce simple constat.

Lien Voir l'original ->