https://libertesinternets.wordpress.com/: « Conspiracy Watch » – une arnaque

Mot-clefs: Médias contrôle social antifascisme
Lieux:

Qui aurait cru que des sites conspirationnistes de droite et d’extrême droite se disant anti-conspirationnistes comme Conspiracy Watch  pourraient servir de référence dans des liens d’Indymedia ? C’est pourtant ce qui se passe régulièrement. Pourtant, un simple coup d’oeil sur ses amitiés et ses thèmes obsessionnels devrait suffire à lever toute ambiguïté :

http://www.conspiracywatch.info/Pierre-Andre-Taguieff-sur-Le-Cimetiere-de-Prague--d-Umberto-Eco_a635.html

http://www.conspiracywatch.info/Entre-la-guerre-juive-et-le-complot-americano-sioniste_a65.html

http://www.conspiracywatch.info/Une-mise-au-point-sur-Eurabia_a485.html

http://www.conspiracywatch.info/Sur-DSK-haines-et-delires-a-foison_a672.html?com

http://www.conspiracywatch.info/Alain-Finkielkraut-un-systeme-parfait-adamantin-insubversible_a304.html

http://www.conspiracywatch.info/Repliques-Paranoia-et-politique-A-Finkielkraut-Ph-Raynaud-V-Campion-Vincent_a980.html

http://www.conspiracywatch.info/Une-bombe-peut-elle-creer-un-tsunami_a636.html

http://www.conspiracywatch.info/Le-delire-antisemite-du-maire-de-Fes_a629.html

Un condensé de conspirationnisme sous couvert de lutte anti-conspirationniste

Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néo-conservatrice



Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Rudy-Reichstadt_Les-rhétoriques-de-la-conspiration2Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement « Observatoire du Conspirationnisme » (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néo-conservatrice « Le Meilleur des mondes », issu du « Cercle de l’oratoire » groupuscule des néo-conservateurs français les plus extrêmes. Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt.

Par deux fois, il se voit offrir une tribune aux « séminaires » de »La Règle du jeu » (le site de Bernard-Henri Lévy). Il y revêt maladroitement le costume d’expert en -isme en tous genre, ânonnant des poncifs pour se raccrocher aux branches. Ce fut le cas par exemple lors du fameux documentaire, réalisé par son amie Caroline Fourest, pour lequel sa prestation fut l’objet d’une critique au vitriol de la part de Pascal Boniface, l’auteur du fameux « Les intellectuels faussaires« .

Séminaire de « La Règle du Jeu », « Radicalisation politique et théories du complot », le 16 juin 2013, débat animé par Alexis Lacroix avec, Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne et Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch.http://www.dailymotion.com/video/x10y0sc_radicalisation-politique-et-theories-seminaire-rdj_news?start=3Les « Séminaires » de « La Règle du jeu » ont été créés par BHL et Alexis Lacroix. Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch, y est invité le 16 juin 2013. Comme à son habitude, il utilise son répertoire de techniques de manipulation : insinuations, amalgames, diffamations, tout en se proclamant défenseur de valeurs universelles inattaquables : laïcité, démocratie, lutte contre le racisme et l’intégrisme, antifasciste, etc.

Puisque le blogueur estime être victime de procès d’intention sur internet de la part de militants « conspirationnistes », nous avons choisi, dans un souci d’équité, d’utiliser ses propres productions chaque fois que c’était possible pour comprendre ses motivations réelles. […]

Voir aussi pour lever le moindre doute :


https://www.youtube.com/watch?v=qLY1xsmjWgk

http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2017/12/04/35928463.html

http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2015/08/12/32475325.html

http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2017/07/17/35482566.html

Lien Voir l'original ->