http://www.lexpress.fr/: lourde charge contre Houria Bouteldja

Mot-clefs: Genre/sexualités Racisme antifascisme
Lieux:

                           VIDEO. "Ce soir ou jamais":lourde charge contre Houria Bouteldja

 

 

 

"Vous êtes raciste madame", accuse le politologue Thomas Guénolé, lors de l'émission de "Ce soir ou jamais", sur France 2, vendredi dernier. Sa cible? Houria Bouteldja, militante politique franco-algérienne, aujourd'hui porte-parole du parti des Indigènes de la République. Un mouvement né en 2005 se revendiquant "antisioniste" et "anti-colonialiste".


"Sionistes au goulag"

"Je pense que ce qui a a changé, c'est qu'il y a une partie de l'anti-racisme (...), qui est devenu raciste", débute Thomas Guénolé, lors du débat "Comment réconcilier les antiracistes".

 

Celui-ci s'adresse directement à Houria Bouteldja, et pour appuyer son propos, il montre à la caméra une photographie, sur laquelle la militante pose aux côtés d'un slogan pour le moins explicite : "Sionistes au goulag".

"Cela signifie, au sens strict, 'les juifs favorables à l'existence d'Israël doivent être envoyés dans des camps de concentration", explicite le politologue, qui accuse ensuite la militante franco-algérienne d'être raciste, et homophobe.

 

Des accusations qui ne semblent pas avoir affecté Houria Bouteldja: "Je ne vais pas m'étendre car une partie des citations de monsieur Guénolé sont parfaitement vraies et que je les assume".

 

 

Lien Voir l'original ->