https://voxigayblog.wordpress.com: défense d’Houria Bouteldja : un profond malaise

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux:

                              « Yagg » publie une tribune qui prend la défense d’Houria Bouteldja : un profond malaise                                         


La jeune femme, qui a la réputation d'être raciste, antisémite, misogyne et homophobe, est porte-parole du « Parti des Indigènes de la République ».

Le site LGBT « Yagg » - qui se définit comme un « média unique en son genre » - a publié ce lundi une tribune signée par Thierry Schaffauser, travailleur du sexe et militant politique, intitulée : « Les indigènes de la république sont nos amiEs ». Il prend la défense d'Houria Bouteldja, fondatrice et porte-parole du « Parti des Indigènes de la République », qui a la réputation d'être raciste, antisémite, misogyne et homophobe.

L'année dernière, le jeune homme à la réputation sulfureuse figurait sur la liste d'Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV pour les élections régionales en Île-de-France puis sur celle de Claude Bartolone après le premier tour et l'accord PS-EELV.

Dans sa tribune, Thierry Schaffauser tente de convaincre très maladroitement les lecteurs de « Yagg » que la porte-parole du « Parti des Indigènes de la République » ne serait pas homophobe. Sur le plateau de l'émission de Frédéric Taddeï « Ce soir (ou jamais !) », diffusée sur France 2 le 18 mars dernier, celle-ci avait été prise à partie par le très médiatique politologue Thomas Guénolé, qui l'a accusé d'être « raciste, misogyne, homophobe ». Des propos qui ont le mérite d'être clairs et de faire tomber les masques...

 

Lien Voir l'original ->