Lutte Ouvrière: [Rennes ] Succès de la grève à Alma

Mot-clefs: luttes salariales
Lieux: Rennes

Vendredi 1er février, plus d'une centaine de travailleurs de l'hypermarché Carrefour du centre Alma a fait grève à l'appel des syndicats FO, CFDT et CGT. Du jamais vu !

Dès 8 heures le matin, les grévistes se sont retrouvés pour exprimer leur ras-le-bol, avec leur fiche de paye à la main. Ils se sont adressés aux clients pour leur faire signer une pétition. L'accueil était chaleureux et les signatures nombreuses. Et c'est à plus de soixante que les salariés en colère ont défilé à plusieurs reprises dans la galerie marchande en scandant : " Augmentez nos salaires ! " et " On ne veut pas travailler le dimanche ! "

Les travailleurs précaires ou les étudiants ont parfois refusé de rallonger leur journée, par solidarité avec les grévistes, malgré les pressions de la direction. Et elle a dû faire appel aux responsables pour aller travailler en caisse, à la mise en rayon ou à la vente. Cela faisait sourire les grévistes de voir les supérieurs, qui toute l'année cherchent à augmenter les cadences, les objectifs, être complètement débordés !

Lien Voir l'original ->