http://bretagne.partipirate.org (CC-By-Parti Pirate): Etat d'urgence, Rennes: manif du 23/01

Mot-clefs: Guerre Répression actions directes etat d'urgence
Lieux: Rennes

Samedi dernier à Rennes, l'Etat policier d'urgence s'est montré en pleine forme : hélicoptère à 3 000 euros de l'heure, CRS à bien plus, des milliers de clichés, autant de moyens efficaces pour dissuader de futurs manifestants ! Il est évident que les citoyens hésitent à s'exprimer librement dans cette atmosphère rendue délibéremment angoissante et fliquée.

La Presse était moins en forme, elle : le PCF ou LO mis en tête du cortège alors qu'ils n'appelaient pas à manifester, au détriment d'Attac, de France Palestince, du Parti Pirate, de la LDH et d'autres, ignorés pourtant dûment engagés. Maladresse ou une intention politique ? Pour le Parti Pirate, "cela montre la volonté du système de caricaturer la contestation de l'état d'urgence à l'extrème gauche, alors même que c'est la société civile et notre parti, hors échiquier parlementaire, qui se mobilisent."

Le Parti Pirate appelle comme d'autres à la justice sociale mais notre voix, qui combat la première injustice, celle faite aux libertés fondamentales, cette voix doit être entendue dans sa singularité.

Lien Voir l'original ->