Liens

Une liste de liens intéressants (ou pas  !) provenant d'autres sites

http://www.revolutionafrique.com: Le crime des nations arabo-musulmanes à l'encontre

Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terres d’Islam, est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi – et dans une large mesure – une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier « d’extinction ethnique par castration. »

| Plus →

http://www.ujfp.org/: ARTE aux ordres du CRIF ?

Le 16 juin, le directeur des programmes d’Arte écrit à Sammy Ghozlan qu’il ne diffuserait pas le documentaire sur l’antisémitisme commandé par la chaîne. Cinq jours plus tard, le film est pourtant programmé. Que s’est-il passé ? En Allemagne, la polémique a gonflé. En France, le président du CRIF s’en est mêlé. Qui a imposé cette volte-face et pourquoi ?

Cher Alain Le Dib…

| Plus →

fr.squat.net: Inde: émeute paysanne contre la saisie de terres

Thane (Inde): émeute paysanne contre la saisie de terres par le Ministère de la Défense Jeudi 22 juin 2017, des paysan-ne-s ont manifesté contre l’appropriation par le Ministère de la Défense d’un terrain gigantesque à Nevali (situé près de Thane, à environ 50km de Bombay), où l’armée compte construire un lieu de stockage d’armement et des résidences militaires. L’armée a déjà commencé à ériger… | Plus →

http://indigenes-republique.fr/: Stop au PIR bashing ! pour l’antiracisme politique

Une véritable campagne médiatique est actuellement menée contre Houria Bouteldja et le Parti des Indigènes de la République. Elle touche aussi les cadres politiques, militants et intellectuels non Blancs, soupçonnés d’une quelconque implication dans les combats de l’antiracisme politique, la gauche solidaire de ces combats et celles et ceux qui ont très courageusement défendu le droit à l’expressi…

| Plus →

http://www.agencemediapalestine.fr/: Crime contre l'humanité à Gaza

Quand j’étais petit et que le Seder de Pessah en arrivait aux dix plaies, je me souviens exactement du sentiment qui me submergeait. Je m’étranglais d’angoisse.

Je me rappelle avoir alors pensé aux enfants en Égypte. À la question de pourquoi cette nuit était différente de toutes les autres nuits, la réponse était que l’eau n’était plus buvable.

Et tandis que les plaies se su…

| Plus →

https://grenoble.indymedia.org/: Une obsession : "Les Blancs, les Juifs et nous"

Qui a peur de Houria Bouteldja et du PIR ?

On connaissait l’islamophobie, qui a fait des ravages dans l’ultragauche coloniale, mais certains, plus atteints que d’autres, ont développé d’autres pathologies, comme l’Houriaphobie, remarquable pour sa répétitivité compulsive. A croire que le PIR serait devenu un ennemi prioritaire, passant bien avant les racistes, les colonialistes, les fasciste…

| Plus →

https://grenoble.indymedia.org/: Une obsession : "Les Blancs, les Juifs et nous"

Qui a peur de Houria Bouteldja et du PIR ?

On connaissait l’islamophobie, qui a fait des ravages dans l’ultragauche coloniale, mais certains, plus atteints que d’autres, ont développé d’autres pathologies, comme l’Houriaphobie, remarquable pour sa répétitivité compulsive. A croire que le PIR serait devenu un ennemi prioritaire, passant bien avant les racistes, les colonialistes, les fascistes ou …

| Plus →

http://www.etatdexception.net/: une recension « Les Blancs, les Juifs et nous »

Or, l’auteure se contente le plus souvent dans son livre d’articuler pour ainsi dire la race avec la race. Dans Les Blancs, les Juifs et nous, le moins que l’on puisse dire est que l’approche intersectionnelle passe un mauvais quart d’heure. Cela est du, à notre sens, à l’usage qui est fait de la catégorie d’ « indigènes », utilisée pour désigner indistinctement des situations qui sont en …

| Plus →

acrimed.org: Plantu, éditorialiste mondain, combat le Front nat

André Breton, en juillet 1938, lançait un manifeste « Pour un art révolutionnaire indépendant » et créait une fédération d’artistes (FIARI) proclamant « toute liberté en art » [1]. C’est peut-être parce qu’il se prend pour un révolutionnaire que le dessinateur Plantu s’accorde cette liberté et que Le Monde et L’Express, protecteurs des artistes, accordent à leur…

| Plus →

http://www.ujfp.org/: Rennes, laboratoire de l’ordre en marche ?

Au cours d’une manifestation ni Le Pen ni Macron le 27 avril dernier un policier avait sorti son arme et braqué les manifestants. Un mois plus tard 7 personnes étaient interpellées à leur domicile. Soupçonnées d’avoir agressé le policier en question, 5 d’entre eux seront placés en détention provisoire en l’attente de leur procès prévu le 21 juin 2017.

Le lundi 19 juin est paru,…

| Plus →

https://sansattendre.noblogs.org/: Ni genre ni patriarcat : Anarchie !

Article contre le genre, le patriarcat, l'assignation identitaire (sexe, race...), les féminismes et féministes réformistes... signé Anarchistes Antispécistes Révolutionnaires https://sansattendre.noblogs.org/post/2017/06/22/ni-genre-ni-patriarcat-anarchie/ | Plus →

http://www.alternativelibertaire.org/: "La Fabrique du musulman" et le racialisme

La Fabrique du musulman est un court essai qui tente de trouver des coupables au glissement de l’objet politique « ouvrier maghrébin » à celui de « jeune musulman de banlieue ». Il attaque violemment, parmi d’autres, Alternative libertaire. Tentative de mise au point.

Amalgames contre réflexion

Visant l’association Maman toutes égales, l’auteur tente l’exécution en indiquan…

| Plus →

https://lelaboratoireanarchiste.noblogs.org/: Sans identité apparente

https://lelaboratoireanarchiste.noblogs.org/files/2017/03/N%C3%A9gatif-23.pdf

 

À propos du livre de Nedjib Sidi Moussa, La Fabrique du Musulman.

 

« Un religieux dit un jourà une fille perdue:Folle, qui te prendstoujoursaux rets du premier venu!Elle répondit: C'est vrai,je suis bien ce que tu dis,Mais toi, révérend ami,es-tu tel que tu parais? »Omar Khayyâm, Cent un quatrains de libre pens…

| Plus →

https://souslaplagelespaves.noblogs.org/: Une critique de « La fabrique du musulman »

Au début de l’année paraissait chez Libertalia l’ouvrage La fabrique du musulman, de Nedjib Sidi Moussa, travailleur précaire de l’Enseignement et de la Recherche dans le domaine des Sciences politiques (c’est ainsi qu’il est présenté), et sympathisant libertaire.

Dans un contexte de polémiques et de heurts dans les milieux anti-autoritaires autour de questions comme l’utilisa…

| Plus →

http://www.lemonde.fr/: Soutien Houria Bouteldja et antiracisme politique

Dans une tribune au « Monde », vingt intellectuels réagissent à l’article « La gauche déchirée par le racisme antiraciste », publié dans le supplément « Idées » daté samedi 10 juin.



TRIBUNE. Dans le supplément « Idées » daté samedi 10 juin, Jean Birnbaum consacre un article au « malaise croissant dans le mouvement social » face à « l’usage militant des notions comme la “race” ou l’“…

| Plus →

Plus de liens
Tous les liens de ce mois