In ‘usa’

Portland (USA) : Attaques en séries contre des voitures

Portland-300x181

Rose City Counter-Info / jeudi 4 février 2021

Séries d’attaques contre des voitures, dans la région Nord-Ouest Pacifique – un compte-rendu

| Plus →

San Francisco (USA) : Attaque du bureau de l’ICE

Ice1-1024x768

AMW English / mercredi 20 janvier 2021



Le 18 janvier, alors que des vents violents faisaient rage, plus de 30 antiracistes ont attaqué le bureau du Service de l’immigration et des douanes [Immigration and Customs Enforcement, ICE ; NdAtt.], à San Francisco. Nous avons bien repeint les murs, brisé les fenêtres et nous avons pénétré dans le bâtiment pour le ravager à l’intérieur. Nous l’avons fait…

| Plus →

Entre politique électorale et guerre civile

Vote_revolt-thumb

 https://crimethinc.com/2020/10/21/between-electoral-politics-and-civil-war-anarchists-confront-the-2020-election

 

Alors que le jour des élections présidentielles approche dans un contexte d'anxiété face à la perspective où Donald Trump tente de s'accrocher au pouvoir par la force ou la ruse, le potentiel révolutionnaire qui était palpable début juin a reculé presque au-delà de l'horizon.…

| Plus →

Sur l’insurrection aux États-Unis : une interview avec des anarchistes / abolitionnistes

Ea497247-9715-43f5-a90e-20f91760332a-thumb

L’interview suivante se destine à un lectorat international et révolutionnaire. Elle contient des questions se rapportant à l’insurrection contre la suprématie blanche qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, posées par le projet radiophonique anarchiste grec RadioFragmata à des membres du RAM (Mouvement Abolitioniste Révolutionnaire) et à des anarchistes américains qui ont souhaité rester…

| Plus →

Une camionnette d’Amazon incendiée, pour un 1er mai autonome et décentralisé

Suite à l’appel pour un 1er mai autonome et décentralisé, nous avons mis le feu à une camionnette d’Amazone, dans le comté de Los Angeles.

| Plus →

Editorial : Déclaration du corps professoral et de la communauté de l’université du Michigan à l’administration

Nous écrivons en tant que membres inquiets de la communauté de l’UM pour répondre à la lettre de la Doyenne Elizabeth Cole au professeur John Cheney-Lippold, qui énonçait des sanctions disciplinaires. Nous sommes par ailleurs perturbés par la politisation camouflée de l’enseignement et des services manifestée dans la lettre du président Mark Schlissel et du recteur Martin Philibert au campus …

| Plus →

Communiqué de la lutte des Appalaches pour la ZAD: Ça ne cessera pas de brûler

2-18-thumb

Texte original : “It Will Burn Forever”: From Appalachia to la ZAD

Ce qui suit est une déclaration de solidarité écrite depuis le camp des Trois-Sœurs contre le projet de pipeline dans les Appalaches, à l’adresse de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Depuis deux jours, la ZAD subit de violentes attaques de la police organisées par l’État français dans le but de nettoyer un territoire qui…

| Plus →

Syrie-Kurdistan : un anti-impérialisme curieusement sélectif

Des révoltes populaires renversent des dictateurs pro-occidentaux ? Ils s’en réjouissent. Les mêmes révoltes menacent des dictateurs prorusses ou pro-iraniens ? Ils s’en indignent et crient au complot fomenté par la CIA… Bienvenue dans l’univers des géopoliticiens de l’anti-impérialisme sélectif. La cause des peuples ? Peut leur importe. Elle ne vaut qu’en tant que pion sur l’échiquier géostra…

| Plus →

Discours sur le soutien du black panther party au peuple palestinien

Le texte qui suit est issu d’une conférence de presse donnée par Huey Percy Newton, co-fondateur du Black Panther Party, à l’occasion de sa venue dans les locaux d’une radio locale à Berkeley, le 26 Août 1970. Cette conférence fut organisée dans le but de répondre aux allégations de présence d’une délégation du Black Panther Party conduite en Jordanie, ce que réfutaient Huey P. Newton et l…

| Plus →

[Etats-Unis] Autour de la lutte contre le projet d’oléoduc dans le Dakota du Nord

Depuis plusieurs mois, la lutte contre le projet d’extraction de pétrole dans le Dakota du Nord s’intensifie au États-Unis : la Dakota Access Pipeline (DAPL) est en train d’être construite pour acheminer le pétrole brut du Dakota du Nord à l’Illinois, passant sous la rivière du Missouri et la terre qui a été garanti à la communauté des Indiens d’Amérique des Sioux lors du traité ‘Fort Laramy…

| Plus →