In ‘de’

passamontagna/contre les frontières et leur monde

PASSAMONTAGNA, du 19au 23 septebre 2018

Col de Montgenèvre

Cinq jours de lutte pour partager réflexions, expériences et pratiques de lutte contre les frontières et les états qui les ont crées

| Plus →

S’empressant de le dématérialiser, la Région suspend le Pass contraception. Les jeunes ligérien-ne-s n’ont qu’à raquer pour se protéger !

Pass-thumb

Depuis janvier, le chéquier du Pass Prévention contraception a disparu des lycées, des centres de planification et d'éducation familiale (CPEF), des centres de formation d'apprentis (CFA), des établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA), des maisons familiales rurale, des missions locales, des maisons de santé pluridisciplinaires et des pharmacies de la région. Subitement non-renouvelé p…

| Plus →

[ZAD NDDL] L'appel de la pioche du 13-12 mai

Appel-thumb

Des voix de l’Est résonne la Pelle du 13 12 mai, pour que la Zad reste une zone libérée, anti capitaliste, anti autoritaire, décroissante, respectueuse de son environnement. L'heure à pioche, préparons la riposte : reconstructions, réoccupation, chantiers collectifs, concerts de soutien à la Zad..

 

| Plus →

Face aux attaques de l’état et ses relais internes : guérilla sociale anti-autoritaire !

Suite à un texte publié le 26 avril 2018 sur le site zad.nadir.org et signé « des habitant?e?s de la Zad » appelant à debarricader .

Dans le contexte actuel de la Zad de Notre Dame des Landes, à l’heure où des fiches individuelles de projets « collectifs » ont été déposées en préfecture afin d’obtenir des conventions d’occupation précaires, à l’heure où les forces militaires sont toujour…

| Plus →

Milice sur la ZAD 2 : le retour

Milice sur la ZAD : le retour de la suite. iels reviennent encore plus méchant-e-s pour contrôler et monopoliser l'information ...

Bilan de cette nouvelle journée du mercredi 21 mars 2018 alors que la nuit est calme, que la lune à un beau croissant lumineux et que malheureisement les bleus et les kakis font de plus en plus souvent de plus ou moins dicrètes rondes de nuit. On s'est éxilé-e-s loi…

| Plus →

Marche des solidarités : départ de Nantes

Le GASProm se joint à la marche des solidarités à Paris le 17 mars. Nous invitons toutes personnes, à Nantes et aux alentours, qui se retrouvent dans l'appel de cette marche à s'organiser ensemble pour voir les moyens à mettre en place (de covoiturer à affrêter un ou des cars). Donc si, individuellement ou collectivement, vous êtes intéressé-e-s, un petit mail au GASProm, ou passer le signifier au…

| Plus →

[Rennes] : Présentation/discussion le 22/01 autour d’un livre sur le capitalocène

Le comité ZAD de Rennes invite Armel Campagne à venir présenter son livre : "Le capitalocène. Aux racines historiques du déréglement climatique" le lundi 22 janvier à 18h, à la Maison de la Grève.

| Plus →

NDDL, "démocratie" et lobbying des élu-e-s

Manif_droite-thumb

Voici maintenant plus de 6 mois, Macron souhaitait "apaiser" les tensions avant, dit-il, une décision "claire" et "assumée" sur le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes.

Le rapport est désormais disponible en ligne ici: https://mediation-aeroport-du-grand-ouest.fr

| Plus →

Squat "CHRS le Val" la Noë à Fay de Bretagne

Nouveau squat en Loire Atlantique

| Plus →

Pisser dans l'herbe...théâtre sur la prison

Pisser_dans_lherbe-affiche-6et7juillet-thumb

La pièce Pisser dans l’herbe… a été créée en décembre dernier à la Parole Errante, Montreuil. Produite par le Théâtre du Sable, écrite en collaboration avec Christine Ribailly, bergère détenue pendant quatre ans, ce spectacle s’est aussi nourri de lettres de Philippe Lalouel, Émilie D. et du livre Pourquoi faudrait-il punir ? de Catherine Baker.

Pisser dans l’herbe… est interp…

| Plus →