In ‘chambarans’

[ZAD Roybon] Du 15 au 18 juillet : Chambar sur les Chambarans !!!

Rectoverso-thumb

Bien que l’appel à soutien sur la ZAD du Collectif de soutien Grenoblois soit maintenu, et que les occupants de la forêt maintiennent leur appel à l’occupation de la Zone à Défendre de Roybon aujourd’hui et ce jusque l’abandon définitif des projets de construction de Pierre et Vacance dans la forêt des Chambarans…

DU 15 AU 18 JUILLET : CHAMBAR SUR LES CHAMBARANS !!!

Après 8 …

| Plus →

[ZAD Roybon] Festival OPEN BARRIKAD les 7, 8 & 9 février

Aff_openbarrikad-c5d3f-thumb

Les 7, 8 et 9 février 2015 aura lieu le festival OPEN BARRIKAD sur la zone à défendre des Chambarans (Roybon 38) contre la déforestation et la construction d’un center parc. Deux jours de création de barricades originales sur parcours.

RDV samedi 7 février à 10h au lac de Roybon, départ à 12h pour un picnic à 13h sur la zone, puis construction de barricades et de cabanes pour occuper …

| Plus →

ZAD nulle part (ou partout) ?

Nous nous investissons depuis quelques temps sur la ZAD des Chambarans, voire avons participé à son émergence, troisième version officielle de cette forme de lutte dite « récente ». En tant qu’acteurs et actrices de ces luttes et en tant qu’anarchistes, nous avons eu envie de partager quelques réflexions sur leur évolution, ainsi que quelques critiques et espoirs que nous percevons dans les d…

| Plus →

Appel à mobilisation permanente contre le Center Parcs des Chambarans (et rdv dimanche 30 nov)

Parking8red-thumb

En à peu près un mois, la jolie forêt des Chambarans s’est transformée en ruine, jonchée d’arbres à terre, entassés, prêts à devenir des étagères en aggloméré. La terre est à nue, blessée par les imposantes machines qui y sont à l’œuvre. On ose à peine se demander ce qui est arrivé à tous les animaux qui habitaient là….

Vu du ciel, c’est encore plus choquant : déj…

| Plus →

CENTER PARCS: Géographie pour zadiste amateur

Carte_topo_cp-4e046-thumb

Il nous paraît d’une importance stratégique claire que si nous voulons enrailler la machine destructrice de Pierre & vacances il nous faut connaître le terrain du COMBAT, d’autant plus que les travaux avance très vite.

Petit descriptif de la topographie des lieux impactés par le projet de Pierre & Vacances:

Les Chambarans (qui veut dire champs bon a rien) se caractérise par une zone…

| Plus →