In ‘Rezé’

## 11/12-avril - NDDL, répression... - Appel à rencontre inter-comités

Bonjour,



Dans la suite :



- des quelques rencontres inter-comités qui se sont tenues depuis l'opération César à l'appel de l'ACIPA, d'occupant-e-s de la ZAD et de COPAIN 44



- de l' « appel pour les libertés publiques » lancé en septembre par différents comités de la région, collectifs et individu-e-s.



Nous appelons à deux journées de rencontres inter-comités les samedi 11 et dimanche…

| Plus →

Nâga, récupération et don d'ordinateurs

L'association Nâga, basée sur Nantes Métropole (à Rezé) récupère des ordinateurs d'entreprises pour les donner aux adhérents.

Plus que l'obtention d'une machine, des ateliers gratuits pour les adhérents, sont réalisés au cours de l'année afin d'apprendre à utiliser les divers logiciels.

| Plus →

Les habitants Roms, présents sur le terrain des Abattoirs à Rezé, expulsés... Une nouvelle fois

Expulsion-thumb Au mépris le plus absolu de la trêve hivernale, la soixantaine d'habitants Roms, présents sur le terrain des Abattoirs à Rezé, a été expulsée... Une nouvelle fois.

| Plus →

vangence contre les expulsions à Notre Dames des Landes

Solidarité avec la ZAD occupée

fin de semaine à l'occasion d'une sortie nocturne | Plus →

Où sont logés les flics...porcheries nantaises

Un petit tour d'horizons des lieux où sont hébergés les flics venus en nombre pour détruire la ZAD. Si jamais vous avez envie d'aller leur faire un petit coucou, on ne sait jamais, il peut important d'être hospitaliéE.



Merci à vous d'alimenter cette liste qui n'est pour le moment pas exhaustive, malheureusement:



| Plus →

[Nantes] Appel à soutien aux Roms

Où sont les gens du voyage à nantes ? (*)

Appel à présence massive jeudi 30 août à partir de 9h au tribunal de Nantes pour soutenir les Roms expulsé-es du terrain au Pendule de Rezé. | Plus →

Pourquoi les habitants du terrain du Pendule, à Rezé, vont être "expulsés"

Ci-joint un certain nombre d'informations qui permettent de comprendre un peu mieux pourquoi les habitants du terrain du Pendule, à Rezé, vont être "expulsés".



Depuis plusieurs mois, à la demande de la justice, une médiation a été mise en place entre Voyage à Nantes / Les habitants d'origine roumaine du terrain du Pendule / la mairie de Rezé et, il y a quelques jours, nous avons appris par un…

| Plus →

Risque imminent d' expulsion des Roms de Haute-Île (entre Trentemoult et Pont-Rousseau à Rezé 44400)

Voici les dernières nouvelles recueillis sur le terrain de Haute-Île en fin d'après-midi, en fonction des informations dont nous disposons pour le moment. | Plus →

Biotope reçoit de la visite !

Ce jeudi 28 avril 2011, les bureaux de Biotope situés à Rezé ont, pendant quelques minutes, été envahis par une cinquantaine de personnes.

Biotope est une boite d'études écologiques qui bossent notamment sur des études préalables à la construction de grandes infrastructures et notamment sur le projet d'aéroport de Notre Dames des Landes | Plus →

De l'invasion

Texte distribué au colloque "Communes de gauche de l'estuaire" samedi 8 novembre 2010 | Plus →