In ‘Quimper’

Retour sur la manif Bretagne Ouverte et Solidaire du 4 fév. à Quimper

Les flics étaient là pour faire du chiffre et casser de l’antifa. 3 arrestations lâches, violentes et inutiles. Un parti-pris évident des CRS se faisait sentir alors qu’ils réagissaient à nos slogans par des insultes. Ils ne cachaient même pas leur sympathie pour les quelques 20 néo-nazis postés juste derrière eux. Ces néo-nazis, en panoplie bonehead/hooligan, étaient le service d’ordre …

| Plus →

Nuit de violences fascistes à Quimper

Quimper_23janv2016-thumb

La manif de ce samedi 23 janvier a presque réuni un millier de personnes, autant dire que c'était un franc succès! Malheureusement, les fascistes n'ont pas voulu en rester là...

| Plus →

Quimper : retour sur l’actualité antifa des derniers mois

Malgré 6 mois de silence radio, le Collectif Antifasciste du Pays de Quimper est toujours présent. La nécessité de soutenir juridiquement nos 2 camarades arrêtés en juin 2015 nous a forcé à ajourner les concerts que nous avions normalement prévu dès la rentrée 2015. Voici un récapitulatif des évènements passés.

| Plus →

[Quimper] Touche pas aux prairies Saint Martin

Dans la nuit du au 14 au 15 novembre 2015, un gros engin de chantier appartenant à l'entreprise  Kerne Elagage a été incendié, route de Kervrahu (siège de l'entreprise), à Quimper-ouest.

| Plus →

L’extrême droite bretonne menace les militants antifascistes

D’après nos informations, les deux camarades arrêtés suite à la manifestation antifasciste de mardi à Quimper ont été relâchés mercredi vers 16h30. Entretemps, l’extrême droite bretonne a publié un appel à identifier les militants de gauche radicale de la ville ayant pris part à cette action.

| Plus →

Quimper : création d’un nouveau collectif antifasciste

Supportyourlocalantifa-thumb

Communiqué du groupe CRABES de Quimper, le 10 juin 2015 : Enfin ! Un collectif antifa Quimper a vu le jour. Suite, bien évidemment, à l’actualité nazillonne quimpéroise. Voici leur communiqué.

| Plus →

Quimper : la croisade de Claudine Dupont-Tingaud, de l’OAS au Parti de la France

Quimper_resistance-thumb

Samedi 25 octobre, le collectif d’extrême droite « Quimper Résistance » appelle à une manifestation contre le centre islamique turc et son projet de minaret, contre lesquels elle avait déjà mis en ligne une pétition (en dépit de son interdiction, la manifestation semble maintenue, du moins selon l’hébdomadaire antisémite Rivarol qui l’annonce à deux reprise dans sa dernière é…

| Plus →

Expulsions sur la ZAD

537457_470324956360413_600023517_n2fda28-thumb

Plusieurs sources laissent penser que des expulsions sont imminentes. Nous avons eu vent d'une première vague d'expulsion pour le mardi 16 octobre à l'aube. Nous avons eu des 'informations précises tel que le lieu d'hébergement des troupes mobilisées, l'itinéraire prévu pour rejoindre la zone, l'effectif engagé, soit 500 gendarmes. Cette première vague devrait concerner les maisons déjà expulsable…

| Plus →

Le séminaire très discret de la droite et de l’extrême droite contre le mariage pour tous

Des royalistes, des conservateurs, un socialiste, et une chroniqueuse mondaine. Drôle d’assemblée à Paray-le-Monial pour préparer les actions contre le mariage pour tous. Frigide Barjot y aurait partagé le pain et le vin avec l’ancien ministre UMP Laurent Wauquiez, côtoyant joyeusement quelques personnalités des mouvances de droite extrême, dont Bruno Gollnisch, et tout le ban et l’arrière-ban des… | Plus →

Non à la ligne grande vitesse:

discussion/débat le 1er Février

La position de cheminots sur La LGV

Mercredi 1 février 19h Maison du Champ de Mars Rennes

Avec un délégué syndical cheminot

http://www.rennes-info.org/IMG/pdf/tractbgv_sud_rail_br...h.pdf



Aéroport / Bretagne grande vitesse : la même lutte

Mercredi 7 mars 19h Maison du Champ de Mars Rennes

Avec des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes | Plus →