In ‘Carquefou’

Lettre de JB

Lettre_de_jb-thumb

Une lettre de JB depuis la maison d'arrêt de Carquefou.

| Plus →

Carquefou: parloir sauvage

brève sur un parloir sauvage à la prison de Carquefou

| Plus →

Quelques infos/plans sur la prison à Carquefou

QQ infos sur la prison, un peu daté peut être... Et un pdf avec des plans.

| Plus →

C’était comment cette manif devant la prison ?

Tmp_30592-signal-2018-05-05-2115531249312819-da54f-thumb

Le samedi 5 mai 2018 nous nous sommes retrouvées à une centaine pour gueuler face aux murs de la prison de Carquefou, communiquer avec les prisonnier.e.s et briser l'isolement.

| Plus →

[Carquefou - 5 mai] Rassemblement devant la prison

Rassemblement_5_mai-thumb

5 mai, rassemblement devant la prison en soutien à toutes les personnes incarcérées et aux 4 emprisonnés à ce jour pendant la période d'expulsions sur la zad de NDDL.

| Plus →

Carquefou: Feux aux prisons

Dans la nuit du 19 au 20 avril, une vingtaine d'artificers amatrices est venue crier sa solidarité avec les personnes emprisonnées à Carquefou.

En s'approchant le plus possible du mur d'enceinte illes ont pu communiquer avec les personnes à l'interieur qui leurs ont fait un très bon accueil. Les cris "Crève la taule" et "Liberté" ont succédésà ceux de "Houria" et "tout le monde déteste la pris…

| Plus →

[Communiqué Romeurope Nantes agglo] : Expulsions avant la trêve hivernale !

20100904_108_manifestation_web_cc_valk-thumb

Communiqué du collectif Romeurope suite aux expulsions à Bouguenais, Carquefou et Orvault, à la veille de la trêve hivernale : 50 familles à Bouguenais, 12 familles à Carquefou, 30 familles à Orvault. Ce sont environ 250 personnes dont des enfants en bas âge, des femmes enceintes, des personnes malades qui sont jetées sur les routes de la Métropole. Ce sont des parcours d’insertion, d…

| Plus →

[Nantes] Avant la trêve hivernale - expulsions de camps Roms

Dnetbtnwsaea4vl-thumb

Alors qu'en cette journée du 1er novembre, la France se réveille dans un régime permanent d'état d'urgence, le gouvernement a entrepris depuis lundi d'expulser les terrains sur lesquels vivaient des familles Roms un peu partout en France.

| Plus →

Le maire de Carquefou demande au préfet l'expusion des familles roumaines



BIDONVILLES : LA MAIRE DE CARQUEFOU DEMANDE EXPRESSÉMENT AU PRÉFET L’EXPULSION DES FAMILLES ROUMAINES MIGRANTES INSTALLÉES, SANS TITRE MAIS PAS SANS DROITS,  SUR LE SITE DU MOULIN BOISSEAU.

| Plus →

Seita Nantes. Les grévistes de la faim transférés à l'hôpital.

10698604_1564459797106177_1595753253842534681_n-thumb

Un coup sur la tête pour les ouvriers d'Impérial Tobacco. Sur décision médicale justifiée par la dégradation de leur état de santé, les grévistes de la faim ont été transférés à l'hôpital. 17 jours qu'ils opposaient leurs vies à la la brutalité de la direction d'Impérial Tobacco et à la traîtrise de François Hollande. La destruction de leurs vies professionnelles et personnelles par les actionnair…

| Plus →