In ‘Bure’

A Bure, le procureur pyromane

Arton477-9c37f-eb646-thumb

Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.s à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l'incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c'est la nourrir, la décupler.

| Plus →

Pour une nouvelle maison de la Résistance à côté de Bure - Appel à dons

Bonjour à tous et à toutes,

Un pigeon voyageur émanant de quelques chouettes hiboux quant au projet d'acquisition de la maison de garde-barrière de Mandres :

À l'instar de la Maison de la Résistance à Bure, ce projet consiste à s'arroger une maison vigilante dans le fief de l'Andra, à Gondrecourt le Château.

D'un côté, le maire, Stephane Martin, président de la Communauté de Comm…

| Plus →

Bure - Week-end du 3-4 mars : point sur la situation et premiers éléments du programme !

Voici un premier texte pour informer un maximum de monde sur la situation à Bure, le week-end du 3/4 mars, son programme, et quelques infos logistiques.

| Plus →

face au expulsio nous ripostons

petit récit d'événement survenu suite a l'expulsion du bois lejuc

| Plus →

Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !

Dwo67kfxuaaexjt-thumb

Ce matin à 6h15 a débuté l’expulsion du Bois Lejuc par 500 gendarmes avec grand renfort de communication de la part du Ministère de l’Intérieur, et les chaînes d’infos en continu branchées sur les images sensationnelles de blindés militaires massés près de ce bois, de cabanes envahies au petit matin, de gendarmes en cagoule munis de tronçonneuse et caméras embarquées…

| Plus →

BURE: Expulsion en cours du Bois Lejuc

Dwo67kfxuaaexjt-thumb

Une quinzaine de camions de GM sont dès le petit matin entré dans le bois par les vigies sud-est et nord. Plusieures arrestations en cours.

Nous lançons d'ores et déjà un appel à converger vers Bure pour ceux qui peuvent, et à se rassembler à 18h devant les préfectures. nous pensons qu'ils pourront bloquer les routes alentours profitant de la venue du secrétaire d'état Sébastien Lecornu da…

| Plus →

[Bure - Procès du mur] prison avec sursis et grosses amendes requises

Ticket-thumb

Procès du mur : le délibéré sera rendu le 10 avril, à 9h, au TGI de Bar-le-duc.

Le procureur requiert pour chaque opposant : 4 à 5 mois de prison avec sursis et 6000 euros pour le mur détruit, ainsi que 300 euros pour le refus de prélèvement d'ADN.

| Plus →

À NDDL comme à Bure, abandon du projet, aucune expulsion, que la vie foisonne !

Nddl-bure-convergence-des-luttes-thumb

Ce matin du 17 janvier 2018, l’annonce de la décision gouvernementale sur le projet de Notre-Dame-des-Landes est imminente. Le suspense est à peine supportable, même si l’hypothèse de l’abandon est plus probable que jamais. Le battage médiatique sur l’évacuation imminente de la ZAD, l’arrivée de renforts de gendarmes mobiles prêt à intervenir, les hôtels réservés à Nantes jusqu’à mi-février,…

| Plus →

La fange radicale du journalisme réactionnaire

Christophe Cornevin, le journaliste réactionnaire a encore frappé dans un article du figaro aussi médiocre qu’approximatif intitulé « 50 projets d’aménagement dans le collimateur des zadistes ».

| Plus →

Pluie de convocations à Bure

INFORMATION À DIFFUSER LARGEMENT

En septembre dernier le juge d’instruction de Bar-le-Duc a supervisé une série de perquisitions opérées le 20 septembre 2017 dans le cadre d’une commission rogatoire suite aux dégradations commises à l’Hôtel- restaurant du site de l’Andra à Bure durant la semaine d’action de juin 2017.

| Plus →