In ‘Bure’

Y’a pas que les gendarmes qui protègent le site de l’Andra de Bure ….

En feuilletant les pages des amis de l’Andra de l’Est Républicain, on apprend le 18 mars dernier que l’entreprise chargée de protéger le site du Centre Meuse Haute-Marne de l’Andra à Bure 7 jours/7 et 24 heures/24 n’est autre que Main Sécurité – ONET, une boîte déjà bien connue pour sa collaboration en matière d’enfermement et d’expulsion de migrants.

| Plus →

Grains de sable et friction(s) à l'EHESS

Dsc_0080-thumb

Ce mardi 9 avril, à 18h, un groupe de personnes a pris la décision de se rendre à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, Boulevard Raspail.

| Plus →

Nouvelles de la présence policière à Bure et autour

À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève. Du coup, l’intensité de la surveillance et des contrôles varie parfois en …

| Plus →

Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques

Arton855-9408d-thumb

Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l'acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin [Lundi 3 décembre] à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l'indifférence.

| Plus →

Contrôles judiciaires à Bure : la Cour de Cassation avalise des mesures liberticides

Aujourd'hui, la Cour de Cassation a rendu sa décision suite à l'audience du 14 novembre 2018 sur le pourvoi déposé par cinq militant-e-s antinucléaires de Bure mis-e-s en examen dans "l'association de malfaiteurs" dont le recours en appel sur leur contrôle judiciaire avait été rejeté par la Cour d'Appel de Nancy le 22 août. | Plus →

Bure - 10 novembre : Appel à organiser les premiers "Bals des malfaiteurs" partout !

Dance20arouncbfc-8646f-thumb

À DIFFUSER PARTOUT ! Un appel à actions décentralisées samedi 10 novembre (lire ci-dessous), pour commencer à reprendre la main et faire corps partout contre la répression délirante qui s'est installée à Bure, quelques jours avant une audience en Cassation autour des contrôles judiciaires de l'association de malfaiteurs ! Retrouvons nous tous-t…

| Plus →

Nous appelons à une réaction massive face à la criminalisation de la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure !

1539729434-thumb

COMMUNIQUE COMMUN du Mercredi 17 octobre

CEDRA, EODRA, Habitants Vigilants de Gondrecourt-le-Château, Habitants Vigilants de Void-Vacon, des habitant-e-s de Bure et des environs. Burestop 55, Meuse Nature Environnement et Mirabel Lorraine Nature Environnement

 

| Plus →

A propos de l'extradition de Loïc Citation aux autorités allemandes

30189-153ae-thumb

A propos de l'extradition de Loïc Citation aux autorités allemandes

Par commité de soutien transfrontalier

| Plus →

Viens faire un tour à Bure mais sans...

Les nouvelles trouvailles de la préfecture  de meuse pour créer des arrêtés préfectoraux contre les opposants au projet CIGEO (Centre Industriel de stockage GEOlogique) de l'ANDRA (Agence Nationale des Déchets RAdioactifs), pour la semaine d'activités du 3 au 10 septembre.

| Plus →

Bure: VMC.Camp c’est fini

Le site a été créé pour le camp vmc en résistance à la poubelle nucléaire comme support d’automédia. Ayant toujours servi collectivement, l’appareil judiciaire en voit d’un autre oeil et souhaite le relier à certaines personnes.

Ainsi pour raison de sécurité contre la répression de l’Etat a été décidé de clore vmc.camp. Cependant la lutte continue, et son automédia aussi.…

| Plus →