In ‘Bure’

À Bure, nouveaux risques d’expulsion, grosse mobilisation mi-août !

Onexpulseweb-thumb

Depuis quelques jours, la pression policière s’intensifie à Bure. Vendredi 30 juin en fin d’après-midi 6 fourgons sont venus harceler les entrées de la forêt au nord et au sud. À vigie sud, ambiance : 30 gendarmes en lignes, boucliers, casques, observation distante à 100 m de la barricade. À barricade nord, ligne de 10 flics, et 2 gendarmes mobiles (GM) à genoux, flashball sortis, dans un four…

| Plus →

[Bure - besoin de soutien] Coup de pression sur barricades sud et nord au Bois Lejuc

19437579_1390251824406111_1111805638139716359_n-thumb

Samedi 1 juillet

Nouvelle pression policière ! A 18h, quatre fourgons se sont garés à l’antenne à quelques centaines de mètres du bois Lejuc avant de se rapprocher  de la vigie Sud. Une vingtaine de gendarmes sont sortis des camions en tenue anti émeute et menaçants. Pour les maintenir à distance nous avons allumé la barricade sud.

Pendant une heure, nous nous sommes retrouv…

| Plus →

[Bure - 1 an d'occupation du bois] Chouette c’est mon anniversaire! Du 19 au 26 juin : Goûter interminable!

Carton-info-destinataire-g_n_rique-thumb

Goûter interminable

1 an qu’on est dans le bois !

| Plus →

Mobilisation générale à Bure - Tou-te-s à Mandres le 18 mai (et après)

Dans nos contrées de Meuse, l'Andra contre-attaque et la lutte repart ! Le 18 mai, à 20h, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour voter à nouveau une délibération autorisant l'échange du bois Lejuc contre le bois de la Caisse. Le 28 février 2017, le tribunal administratif de Nancy avait jugé la précédente délibération du 2 juillet 2015 illégale et somm…

| Plus →

Bure: Le Bois Lejuc est expulsable sans délais !

Mercredi 26 Avril – Nous y revoilà, quelques mois après une expulsion brutale de l’occupation du Bois Lejuc survenue en juillet 2016, ce mercredi 26 avril le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a tranché : le bois est à nouveau expulsable sans délais, la préfecture peut réinvestir les sous-bois à grands renforts de grenades et bruit de bottes ! Mais cela ne se passera pas de la mê…

| Plus →

Bure : les grilles de l’ANDRA renversées par 20 ans de colère contenue !

2017-02-18_bure_manif-91-thumb

« Si on avait fait ça il y a 25 ans ça ne se serait pas passé comme ça. »

Un ancien agriculteur de Mandres, passant en voiture pour saluer le cortège arrivant devant les grilles de l’Andra.

Le 18 février devait être une journée de mobilisation contre l’expulsion prochaine du Bois Lejuc, elle aura au final été un nouveau grand moment de déconfiture infligé à l’Andra.

| Plus →

Sam. 18 fév. à La Turballe: soutien aux camarades en lutte à Bure

Action-solidaire-soutien-a-bure-enfouissement-dechets-radioactifs-3-thumb

En résonnance à l'appel à action contre l’ANDRA et en soutien aux occupant-es du bois Lejuc à Bure s'est déroulé un rassemblement sur la plage de La Turballe ce samedi 18 février à l'appel notamment de comité locaux contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Guérande, Sud Vilaine, Pays de Retz, Saint Nazaire)

 

| Plus →

[Manif 18 fév] covoiturage pour Bure

Maniflight-thumb

Nous avons mis en place un site de covoiturage développé entièrement par nos soins sur mesure afin que vous puissiez venir nous rendre visite à Bure, le 18 février mais également les jours avant ou dans les temps qui suivront.

Ça se passe par ici : https://covoit.vmc.camp/

| Plus →

Bure : expulsion imminente des opposant.es antinucléaires !

Pelleteuse4-thumb

Passage en force de l’ANDRA, une nouvelle matinée sous tension

Depuis 6 mois, le bois Lejuc, à Bure, est occupé par plusieurs dizaines de personnes pour s’opposer au projet de poubelle nucléaire CIGEO. Les occupants sont convoqués au Tribunal de Grande Instance de Bar le Duc le 25 janvier en vue de leur expulsion. Mais les vigiles et les gendarmes n’ont pas attendu le procès pour tenter d…

| Plus →

Bure, une année déter’ contre le projet CIGÉO !

Cigeo_moncul-thumb

À Bure, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a connu une année exceptionnelle de mobilisation contre le projet d’aménagement de la plus grande poubelle nucléaire européenne. Ce sont des milliers de personnes qui, tout au long de l’année ont pour beaucoup découvert cette lutte, ont semé avec nous au printemps, ont partagé les durs et beaux moments d’un été particulièrement intense d’occupat…

| Plus →