In ‘Bure’

Sam. 18 fév. à La Turballe: soutien aux camarades en lutte à Bure

Action-solidaire-soutien-a-bure-enfouissement-dechets-radioactifs-3-thumb

En résonnance à l'appel à action contre l’ANDRA et en soutien aux occupant-es du bois Lejuc à Bure s'est déroulé un rassemblement sur la plage de La Turballe ce samedi 18 février à l'appel notamment de comité locaux contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Guérande, Sud Vilaine, Pays de Retz, Saint Nazaire)

 

| Plus →

[Manif 18 fév] covoiturage pour Bure

Maniflight-thumb

Nous avons mis en place un site de covoiturage développé entièrement par nos soins sur mesure afin que vous puissiez venir nous rendre visite à Bure, le 18 février mais également les jours avant ou dans les temps qui suivront.

Ça se passe par ici : https://covoit.vmc.camp/

| Plus →

Bure : expulsion imminente des opposant.es antinucléaires !

Pelleteuse4-thumb

Passage en force de l’ANDRA, une nouvelle matinée sous tension

Depuis 6 mois, le bois Lejuc, à Bure, est occupé par plusieurs dizaines de personnes pour s’opposer au projet de poubelle nucléaire CIGEO. Les occupants sont convoqués au Tribunal de Grande Instance de Bar le Duc le 25 janvier en vue de leur expulsion. Mais les vigiles et les gendarmes n’ont pas attendu le procès pour tenter d…

| Plus →

Bure, une année déter’ contre le projet CIGÉO !

Cigeo_moncul-thumb

À Bure, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a connu une année exceptionnelle de mobilisation contre le projet d’aménagement de la plus grande poubelle nucléaire européenne. Ce sont des milliers de personnes qui, tout au long de l’année ont pour beaucoup découvert cette lutte, ont semé avec nous au printemps, ont partagé les durs et beaux moments d’un été particulièrement intense d’occupat…

| Plus →

Lejuc (Bure) : La tension monte, les bleus ouvrent le jeu : appel à renforts !

Ce matin l’équipe bleue a ouvert les hostilités.

Après la décision du 24 novembre, la police essaie par tous les moyens de pénétrer dans le bois. Elle utilise tantôt l’excuse d’un “reboisement”, tantôt celle de flics en civil qui viennent se balader avec leurs “familles” le dimanche après-midi. Aujourd’hui, ils sont venus trois fois à la barricade Sud, entre 6h30 et 8h. Ils ont même tent…

| Plus →

Ré-Ré-Occupation de la Forêt de Mandres !

Appel_foret_nov2016_tete-thumb

EN BREF

- À Bure, l’ANDRA reprend son offensive autour du bois Lejuc à Mandres, à nouveau libéré et occupé depuis le 14 août. Elle est en voie de se régulariser face à la justice, et reviendrait dès mardi 29 novembre faire quelques petits reboisements en lisière de forêt, avant, peut-être, une expulsion et le redémarrage de travaux plus conséquents courant décembre ou janvier.…

| Plus →

Bure: À partir du 24 octobre, chantier de construction dans la forêt libérée de Mandres-en-Barrois

Cabane_arbre-thumb

De Bure à la ZAD, du Nord au Sud, l’appel des arbres fait écho contre les aménageurs !

À partir du 24 octobre, chantier de construction dans la forêt libérée de Mandres-en-Barrois

Ici, les hiboux de Bure s’opposent à Cigéo et défendent le Bois Lejuc à Mandres-en-Barrois contre un projet mégalomaniaque de poubelle nucléaire.

Là, les tritons s’opposent à un aéroport et occupen…

| Plus →

La Meuse : ses vaches, ses éoliennes, ses flics (Témoignages et perspectives sur l’occupation policière du Sud-Meuse)

Mercenaires-thumb

L’état d’urgence en milieu rural

Ne pas lutter, c’est laisser s’approfondir et pourrir en soi le sentiment d’impuissance, l’impression toujours vérifiée de n’avoir prise sur rien. C’est en partie pourquoi nous ne cessons de nous battre : pour conjurer l’impuissance, pour construire peu à peu les conditions d’un agir commun – ou tout simplement de la joie. Mais voilà, face à ça, il y a …

| Plus →

À Bure ou ailleurs, complotistes et confusionnistes : Hors de nos luttes !

Arton31-5e4eb-c42fc-thumb

À l’heure où les diverses tendances de l’extrême droite cherchent à élargir leur audience en adoptant des discours à caractère social ou écologiste, nous, militant-e-s antifascistes, tenons à alerter sur les multiples tentatives effectuées par des confusionnistes et complotistes pour infiltrer la lutte contre CIGEO, le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.

| Plus →

BURE: comme à SIVENS, des milices pour protéger les intérêts des pollueurs ?

1468327817-thumb

Compte rendu d'une personne de retour de Bure où un car était parti rejoindre l'appel à ré-occupation de la forêt de Mandres contre sa destruction par l'Andra qui projette d'y enfouir des déchets radio-actifs.

Retrouver l'appel par ici : http://vmc.camp/week-end-de-reoccupation

| Plus →