In ‘Bure’

Poubelle nucléaire : Compte-rendu des intercomités du 9 et 10 novembre 2019

Le deuxième week-end de novembre avait lieu une rencontre des comités de lutte. Nous avons pu échanger sur les perspectives de lutte à distance mais également du rôle que peuvent jouer les comités sur le territoire du Bure et à la Maison de résistance.

Nous avions axés ces rencontres sur la thématique de l’autodéfense numérique. Chacun et chacune a pu repartir avec des nouveaux outil…

| Plus →

Retour sur la soirée de soutien à Bure

Retour sur la soirée de soutien à Bure qui s’est déroulée au Mix’art le 19 octobre dernier : quelle réponse aux violences sexistes et sexuelles ?

| Plus →

[Bure] Sacrée instruction…

Son-of-768x581-4a40d-thumb

Deux nouvelles mises en examen ont été prononcées au cours de l’été 2019, portant à 9 le nombre total d’inculpé.es dans l’enquête pour « association de malfaiteurs à Bure ». Nous relayons ici une analyse initialement publiée sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s.

| Plus →

Week-end en mixité choisie à Bure : Tremble dans le jour

Rayonnonsfort-contraste-6a618-65733-thumb

Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie (c’est à dire sans hommes cis-genre*) contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.

https://dijoncter.info/week-end-en-mixite-choisie-a-bure-tremble-dans-le-jour-1330

| Plus →

Agressions sexiste et hirarchie de lutte a Bure

Deroulement d'une soiree triste dans une maison occupée a Bure.

| Plus →

Bure: Soutien à Kevin

On nous a fait parvenir, de manière anonyme, le texte ci-dessous écrit quelques jours après l'arrestation de Kevin, lors de la courte mais fulgurante réoccupation du bois Lejuc : https://bureburebure.info/communique18july-fr/

Il a été arrêté et emprisonné 4 mois pour non respect de son contrôle judiciaire. Contrôle qui consiste à être interdit de paraître dans les départements de la Meuse…

| Plus →

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Cabane_3_version_carree-thumb

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. Nous appelons à converger sur place, où nous avons besoin d’aide au sol, dans les arbres, dans les villages.

| Plus →

Y’a pas que les gendarmes qui protègent le site de l’Andra de Bure ….

En feuilletant les pages des amis de l’Andra de l’Est Républicain, on apprend le 18 mars dernier que l’entreprise chargée de protéger le site du Centre Meuse Haute-Marne de l’Andra à Bure 7 jours/7 et 24 heures/24 n’est autre que Main Sécurité – ONET, une boîte déjà bien connue pour sa collaboration en matière d’enfermement et d’expulsion de migrants.

| Plus →

Grains de sable et friction(s) à l'EHESS

Dsc_0080-thumb

Ce mardi 9 avril, à 18h, un groupe de personnes a pris la décision de se rendre à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, Boulevard Raspail.

| Plus →

Nouvelles de la présence policière à Bure et autour

À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève. Du coup, l’intensité de la surveillance et des contrôles varie parfois en …

| Plus →