In ‘Angers’

Avec Macron tout est bon pour les Patrons !

Cnt49-thumb

Le projet « d'assouplissement du Code du Travail » est une insulte aux travailleuses/eurs. Rarement l'attaque n'aura été aussi frontale et aussi massive. Avec l'inversion de la hiérarchie des normes qui permet aux accords locaux au rabais, obtenu sous la pression, de se substituer aux accords de branche ; en lançant l'offensive contre l'outil syndical avec la promotion des référendums-bidons en en…

| Plus →

[Angers - 1er juin] Réunion publique d’information et de mobilisation le jeudi 1er juin à 20h30 à l’Etincelle

Images-thumb

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui veulent soutenir le lieu à une réunion publique d’information et de mobilisation le jeudi 1er juin à 20h30 à l’étincelle.

L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers, ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. En décembre dernier, nous avons reçu un courrier au de fin de mise à di…

| Plus →

Angers : Techno against fascism

Techno-against-fascism-thumb

Le Réseau Angevin Antifasciste a co-signé avec Kartier SchmL (une association basée dans le 49 dédiée à l’organisation d’événements festifs qui se veulent ouverts, éclectiques et colorés)  le texte ci-dessous qui rappelle : « Sur le terrain des idées, et sur nos lieux de fête, de travail, de vie, nous continuerons de lutter contre les réactionnaires. Nous ne cesserons d’aff…

| Plus →

[Angers - L'Etincelle] 20 ans qu’on est là on ne partira pas… comme ça !

Banderole-etincelle-01052017-thumb

Voilà quelques semaines que nous n’avons pas donné de nouvelles de la situation de l’étincelle et sur l’avenir. La raison est relativement simple, nous n’avions pas d’informations supplémentaires à diffuser.

| Plus →

Pétition de soutien à l’Étincelle

Pétition de soutien à l'étincelle (lieu militant, associatif et autogéré à Angers)

L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. Nous avons reçu un courrier de fin de mise à disposition des lieux, prévue le 30 avril 2017.

| Plus →

Adrexo, distribution de prospectus, condamné une nouvelle fois

11659272_583299121812211_2342518032143181989_n-thumb

Adrexo fait travaillé des milliers de salariés à temps partiel en France. C'est l'un des principaux concurrents du groupe La Poste. (Colis, Adressés, Prospectus) Cette société a pour grande habitude de ne pas payer l'intégralité des heures de travail. Partout en France des salariés se battent pour faire valoir leurs droits. A Angers, soutenu aux débuts par FO, puis par la CGT et la CNT, des salari…

| Plus →

L’Étincelle : 20 ans en février, sans doute la dernière année…

Salut à toustes, 

L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. Nous avons reçu un courrier de fin de mise à disposition des lieux, prévue le 30 avril 2017.

Vous aviez sans doute déjà entendu parler de ce fameux projet de démolition qui plane au dessus du lieu depuis au moins 10 ans, vous … | Plus →

Angers: Au mois de mars l’Étincelle fête ses 20 ans

Aff-20ans-etincelle-thumb

Le programme détaillé du vingtième et sans doute dernier anniversaire de l’Étincelle (oui, vous avez bien lu le dernier…) est en ligne sur un site dédié:

http://pluxml.fermeasites.net/etincellevingtans/

Ça va être bien!

Si vous voulez diffuser l’information autour de vous n’hésitez pas à passer à l’étincelle il reste encore des programmes et des affiches sérigraphiées par nos so…

| Plus →

Angers : les Identitaires de « Génération Solidaire » se mettent en scène sur Facebook

Capture-gi-thumb

Après les épopées judiciaires (dont on vous parlait ici) de certains de ses membres, le groupe angevin de Génération Identitaire a décidé de se lancer dans l’initiative « Génération Solidaire », campagne lancée par le groupuscule d’extrême-droite au niveau national l’année dernière. Le but de cette campagne : aider les SDF supposés français.

| Plus →

Angers : la bande des identitaires s’agite

Fafs-thumb

Nos camarades du Réseau Antifasciste Angevin nous informent des dernières frasques de leurs militants nationalistes locaux emmenés par Paul-Alexis Husak alias « Minithler ». Les « cours de self défense » dont nous avions déjà parlés servent visiblement davantage à agresser des passants…

| Plus →