In ‘Angers’

Pétition de soutien à l’Étincelle

Pétition de soutien à l'étincelle (lieu militant, associatif et autogéré à Angers)

L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. Nous avons reçu un courrier de fin de mise à disposition des lieux, prévue le 30 avril 2017.

| Plus →

Adrexo, distribution de prospectus, condamné une nouvelle fois

11659272_583299121812211_2342518032143181989_n-thumb

Adrexo fait travaillé des milliers de salariés à temps partiel en France. C'est l'un des principaux concurrents du groupe La Poste. (Colis, Adressés, Prospectus) Cette société a pour grande habitude de ne pas payer l'intégralité des heures de travail. Partout en France des salariés se battent pour faire valoir leurs droits. A Angers, soutenu aux débuts par FO, puis par la CGT et la CNT, des salari…

| Plus →

L’Étincelle : 20 ans en février, sans doute la dernière année…

Salut à toustes, 

L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. Nous avons reçu un courrier de fin de mise à disposition des lieux, prévue le 30 avril 2017.

Vous aviez sans doute déjà entendu parler de ce fameux projet de démolition qui plane au dessus du lieu depuis au moins 10 ans, vous … | Plus →

Angers: Au mois de mars l’Étincelle fête ses 20 ans

Aff-20ans-etincelle-thumb

Le programme détaillé du vingtième et sans doute dernier anniversaire de l’Étincelle (oui, vous avez bien lu le dernier…) est en ligne sur un site dédié:

http://pluxml.fermeasites.net/etincellevingtans/

Ça va être bien!

Si vous voulez diffuser l’information autour de vous n’hésitez pas à passer à l’étincelle il reste encore des programmes et des affiches sérigraphiées par nos so…

| Plus →

Angers : les Identitaires de « Génération Solidaire » se mettent en scène sur Facebook

Capture-gi-thumb

Après les épopées judiciaires (dont on vous parlait ici) de certains de ses membres, le groupe angevin de Génération Identitaire a décidé de se lancer dans l’initiative « Génération Solidaire », campagne lancée par le groupuscule d’extrême-droite au niveau national l’année dernière. Le but de cette campagne : aider les SDF supposés français.

| Plus →

Angers : la bande des identitaires s’agite

Fafs-thumb

Nos camarades du Réseau Antifasciste Angevin nous informent des dernières frasques de leurs militants nationalistes locaux emmenés par Paul-Alexis Husak alias « Minithler ». Les « cours de self défense » dont nous avions déjà parlés servent visiblement davantage à agresser des passants…

| Plus →

Exposé contre les frontières

Affcie-expose-nantes-13octobre-thumb

La guerre aux frontières, une bataille coloniale.

Un exposé mis en scéne:

  • Pour expliquer les strategies meurtrières mises en place par l'union européenne pour lutter contre l'immigration...
  • Pour comprendre pourquoi de plus en plus de gens meurent en traversant les frontières...
  • Pour décrypter les logiques coloniales et imperialistes de l'europe dans la guerre contre l'immigration...
| Plus →

chaleur en zonz

mouvement du 4 septembre 2016 – aile ouest de la MA d’Angers : appel à témoignages

| Plus →

15 Septembre : manifestations dans l'Ouest contre la loi travail

266ae4a4e7437c77127f818a16d35b41-thumb

L'été a passé, mais pas la volonté d'abroger la loi travail. Une mobilisation massive est décisive pour l'abrogation de la loi, et pour que les têtes syndicales n'enterrent pas la lutte sous prétexte de la porter sur le plan juridique. Après tout la"justice" du pouvoir ne sert qu'à nous museler, et c'est bien le rapport de force posé par le mouvement qui arrachera la victoire ! Pour mieux se retro…

| Plus →

À quoi s’entraîne l’extrême-droite angevine

13434728_1044140195668379_6456728387134601299_n-thumb

Sur la page Facebook du groupe Génération Identitaire Angers est apparue il y a quelques jours une invitation pour une après-midi « self-defense ». Ces « stages » seront visiblement organisés tout l’été par ce groupuscule d’extrême-droite.

Ce n’est pas un coup d’essai pour ce groupuscule. L’an dernier déjà une poignée d’identitaires s’était réunie dans un parc angevin pou…

| Plus →