Il semble difficile de parler de victoire lorsque tous les jeunes de France se battent au minimum pour le retrait de la loi d’égalité des chances et qu’une focalisation médiatique prive la lutte de son essence.

Grâce à cet effet de focalisation, il nous sera maintenant extrèmement difficile d’obtenir l’abrogation de la loi qui comprend notamment l’apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15, le contrôle parental avec possibilité de suppression des allocations familiales, la création de nouvelles zones franches urbaines…
_ Quant au CNE, RMA … pas un mot des medias!
_ La demande de réinvestissement de l’Etat dans les services publics… ce n’est bien sur pas important!
_ L’amnistie des personnes poursuivies… tout le monde s’en fout!

Un grand merci au monde de gauche qui est tombé dans le piège du gouvernement, des médias et des grands syndicats.
_ Le but de la lutte n’était pas de prouver qu’on pouvait gagner un petit quelque chose (histoire de se remettre de l’echec du mouvement des retraites) mais de combattre la précarité.
_ Si les syndicats sont satisfaits d’avoir redoré leur blason sur le dos d’une lutte qu’ils ont tenté de tuer dans l’oeuf, le bilan reste une grave régression sociale.

A ceux qui parlent de victoire j’exprime mon sincère dégoût.
_ Ce sont ceux là même, plus que le gouvernement, qui tuent le mouvement.
_ La prochaine fois que vous irez au restaurant, pensez à l’enfant de 15 ans qui lavera vos assiettes jusqu’à 1H du matin… Lorsque vous mettrez votre voiture au garage, pensez à l’enfant de 14 ans qui fera la vidange… Et n’oubliez pas les jeunes emprisonnés lors de cette lutte…

Immobilisme, quand tu nous tient … le gouvernement en profite pour faire passer de nouvelles régressions