Plus de 40 personnes, hommes, femmes et enfants de tous ages se sont donc retrouvés jetés à la rue. La Mairie d’Argenteuil (dont le Maire P.Doucet est élu au Conseil Général du Val d’Oise et en charge du logement) a donc, malgré les incessantes demandes de dialogue, été jusqu’au bout de sa logique de chasse aux pauvres. Six personnes ont été emmenées en garde à vue au commissariat.

Lundi 7 avril, déjà, nous (Roms et soutien) avions été sortis manu militari par les CRS du hall de la Mairie alors que nous attendions d’être reçu par un membre du cabinet du Maire.

Une personne avait été mise en garde à vue au commissariat et libérée dans la nuit grâce à du soutient. Suite à cette répression, une femme âgée (Viorica) du foyer a fait une crise cardiaque dans la soirée et a été hospitalisée d’urgence par les pompiers.

Lors du conseil municipal du 30 mars, seul le mépris des élus de tout bord avait accueilli notre présence, quelques rares personnes spectatrices des délibérés nous avaient témoigné du soutien. Les vigiles de la Mairie et la police municipale étaient intervenus pour nous encadrer et nous demander de ne pas jouer de la musique.

Seule la violence et le mépris, comme nous avons pu le constater à nouveau, répond à nos demandes. Mais nous poursuivons notre lutte et rien, pas même les flics municipaux qui nous contrôlent ou détruisent nos baraquements de secours ne pourra nous faire dévier.

La pression policière se fait de plus en plus menaçante, et les méthodes de torture psychologique que l’Etat et la mairie d’Argenteuil utilisent pour nous mettre à la rue ont atteint un niveau criminel.

Nous roms, chômeurs, sans papiers, ouvriers, salariés précaires ou non, Argenteuillais et habitants de tous lieux, subissons tous les attaques et les pressions des Pouvoirs politiques de tous bords.

Regroupons nous pour lutter contre la guerre aux pauvres qu’ils nous ont déclaré.

Un logement pour tous, l’école pour tous. Liberté de circuler et de s’installer.

Les habitants, leurs amis et soutiens

reseausolidaritesroms yahoo.fr