https://nantes.indymedia.org/articles/48816

https://nantes.indymedia.org/articles/48832

https://nantes.indymedia.org/articles/48852

https://nantes.indymedia.org/articles/48876

https://nantes.indymedia.org/articles/48919

https://nantes.indymedia.org/articles/48941

En réalité, les modos seraient bien en peine de trouver le moindre propos antisémite, à part le fait d’insulter un Etat intouchable. On peut insulter n’importe qui, et les trolls et les modos ne s’en privent pas, mais c’est impossible d’insulter l’Etat raciste ni le pays de l’apartheid pour un Etat au-dessus des autres, dont le label officiel est « LA seule démocratie du Moyen-Orient ». On est aussi antisémite quand on réclame le droit de répondre aux négationnistes qui prétendent que les crimes d’Israël ne sont qu’une guerre commerciale.

Alors les modos peuvent continuer à insulter leurs contradicteurs en les traitant d’antisémites à défaut de trouver des arguments intelligents, ça nous fera ni chaud ni froid, traiter d’antisémite avec les arguments du CRIF ça montre juste le niveau où en est arrivé Indymedia Nantes. En fait, les modos rendent un service inappréciable aux antisémites, les vrais, en banalisant l’antisémitisme et en utilisant le mot pour n’importe quelle critique du sionisme. C’était le rôle du CRIF et du pouvoir et c’est maintenant celui de ses idiots utiles qui croient démontrer par ce procédé leur super radicalité.

Ce n’est pas valable que pour Macron :

« Dominique Vidal :  Sans ignorer Manuel Valls et Anne Hidalgo, qui font du zèle, ce qui me paraît le plus grave, c’est l’initiative prise le 16 juillet 2017 par le président de la République. Non content d’inviter – pour la première fois – le Premier ministre israélien, incarnation de l’ultranationalisme, à la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv et de lui donner du « cher Bibi », il a repris à son compte – pour la première fois aussi – l’amalgame de la propagande israélienne entre antisionisme et antisémitisme. C’est une faute politique, car on ne saurait transformer une opinion en délit. Les sionistes prétendent interdire l’antisionisme. Les communistes exigent-ils l’interdiction de l’anticommunisme, les gaullistes celle de l’antigaullisme ou les ultralibéraux celle de l’altermondialisme ?

Cette faute politique se double d’une erreur historique. Jusqu’en 1939, l’écrasante majorité des Juifs rejetait le projet sioniste. Et si, ensuite, le génocide nazi a poussé nombreux d’entre eux vers la Palestine, la majorité ne vit toujours pas en Israël. La majorité des Juifs du monde est-elle antisémite ? »

https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/090118/amalgame-entre-antisionisme-et-antisemitisme-la-faute-grave-de-macron