le jeudi 05/04/2018 à 16:30 Pôle Etudiant Campus du Tertre Université de Nantes
URGENT : AGRESSION FASCISTE. Cette nuit un camarade de la sécurité de nuit (AGP) a été agressé par des fachos et s’est pris plusieurs coups de batte de baseball. Il est actuellement à l’hôpital. –> NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A 18H30 DEVANT LE POLE ÉTUDIANT
le dimanche 10/12/2017 à 11:00 Château du Tertre, université
Viens passer ton dimanche au château du Tertre pour faire vivre l’occupation ! 12H – Pique-nique-djembé participatif (amène ton pique-nique et ton djembé !) A partir de 14H – Construction de meubles (ramène tes outils et matériaux), batailles de Nerfs, jeux de société 18H – Projection de Django Unchained (en…
le vendredi 01/12/2017 à 17:45 18H30 Château du Tertre, Université.
Une rencontre avec la présidence a eu lieu, ils continuent de demander l’évacuation du château, à nous mettre la pression sur le fait que l’intervention des forces de l’ordre est possible. Très tôt, dans la matinée, ils ont coupé l’eau et le chauffage alors qu’il gelait dehors et que des…
le jeudi 30/11/2017 à 18:00 Rendez-vous devant le Pôle Etudiant. Accès, Arrêt de tram Facultés, ligne 2.
Depuis l’occupation et l’expulsion de l’école des Beaux-Arts désaffectée, et face à la violence de la mairie socialiste dirigée par Johanna Rolland, un élan de solidarité envers les jeunes exilé.e.s secoue Nantes. Une aile du bâtiment Censive de l’Université de Nantes a été occupé mercredi dernier, puis le Château du…
le vendredi 11/03/2016 à 11:00 Faculté Lettres et sciences humaines, amphi A
bâtiment Tertre (au bout du chemin qui part du tram arrêt faculté lign 2, avec des marches devant)
« La résistance de la jeunesse palestinienne », avec Kristian Davis Bailey (Black4Palestine / Black Lives Matter) et Wadia Layla (Militant palestinien) Dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien L’actualité en Palestine ces derniers mois a été particulièrement violente et douloureuse pour les Palestiniens. Les arrestations se comptent en milliers,…
le mardi 08/03/2016 à 11:00 Avant la journée de mobilisation du 9 mars, il nous semblait important de pouvoir échanger autour d'une lutte lycéenne et étudiante victorieuse : le mouvement anti-CPE du printemps 2006.
Depuis 10 ans, les attaques contre les droits sociaux et l'enseignement se sont multipliées sans réaction suffisante, et le CPE continue à faire figure d'exemple et de référence.
En présence d'intervenants qui étaient étudiants et mobilisés en 2006, nous pourrons discuter des perspectives actuelles et des moyens de lutte.
A mardi midi, rendez-vous devant le bâtiment Tertre !