Les changements climatiques et la crise environnementale auxquels nos sociétés font face posent un constat douloureux mais inévitable : notre planète a des limites et la croissance infinie est illusoire. Ce postulat pose la question de l’attractivité, objectif visé par la grande majorité des territoires qui cherchent à attirer des habitant.e.s, des entreprises, etc. Comment adapter les politiques publiques aux limites imposées par notre environnement ? Les villes doivent-elles forcément chercher à grossir ?

Le groupe des élu.e.s écologistes et citoyen.ne.s de Nantes vous propose un échange sur la remise en cause du modèle dominant de “l’attractivité”, le mardi 23 mai au Bistrot Les Petits Pavés (40 Rue des Hauts Pavés, Nantes). La table-ronde avec nos intervenants sera suivie d’un échange avec le public.

Rejoignez-nous le mardi 23 mai à 19h pour cet événement gratuit et accessible à tous.tes qui inaugurera les “Rencontres écologistes et citoyennes” qui se tiendront aux mois de mai et juin. L’échange sera suivi par un temps convivial autour d’un verre de l’amitié.