Pour la journée internationale des migrant.e.s, le Gasprom lance un appel à rassemblement au carré Feydeau (Arrêt BOUFFAY ligne 1)

Au programme :

13H : Rendez-vous discussions, documentations, match de foot solidaire et cantine populaire

15H : Départ en manifestation dans le centre ville

« Le monde aujourd’hui incarné par Darmanin chasse, agresse, tue, expulse,discrimine, surexploite et divise sur la base de l’origine, la couleur depeau, la nationalité, la religion.

Ce monde qui brise les solidarités détruit aussi la planète, développetoutes les inégalités et s’attaque à tous nos droits. Ce monde porte laguerre et le fascisme.

Ensemble Sans-Papier.es migrante, migrant, étranger, étrangère, racisé·e,musulmane, musulman, syndicaliste, féministe, écologiste, habitant·e des quartiers, organisons-nous, mobilisons-nous. Nous disons que si nous ne ripostons pas quand l’un·e d’entre nous est discriminé·e, humilié·e, réprimé·e, exploité·e ce sont toutes nos luttes qui sont affaiblies.* https://www.facebook.com/marchesolidarites

Le 4 octobre dernier Darmanin annonçait annoncé la création d’un centre de rétention administratif à Nantes en même temps qu’un renfort de policier CRS 8, une compagnie dite spécialisée dans les violences urbaines – faisait subir aux personnes les plus précaires et racisées une répression policière, judiciaire et administrative toujours plus forte.

En cette journée du 18 décembre, le GASPROM appel à participer à la journée de luttes pour les droits des personnes sans-papiers et vous invitent toutes et tous à un match de foot festif à 13h sur la place du Bouffay de Nantes, suivi d’un départ en manifestation à 15h. Organisons-nous et mobilisons-nous, le 18 décembre pour permettre à tous·tes celles et ceux qui le souhaitent de vivre en France dans des conditions dignes et humaines.Des papiers pour touxstes ou pas de papiers du tout !

#ContreDarmaninEtSonMonde

#SolidaritéLibertéÉgalitéPapiers

#SolidaritéAntiraciste

#RégularisationdesSansPapiers

#égalitédesdroits