[St Nazaire] URGENT évacuation de personnes à la rue hébergé

Mot-clefs: Répression squat logement
Lieux: Saint-Nazaire

le jeudi 14 janvier 2021 à 14:00

2 RUE DE LA BRIANDAIS

URGENT LA MAIRIE À DÉCIDÉ AUJOURD HUI D ÉVACUER LES GROUPES MILITANTS HÉBERGÉ AU LOCAL SOLIDAIRE, À SAVOIR LE GROUPE DES GILETS JAUNES DE LA MAISON DU PEUPLE ET YOUTH FOR CLIMAT D ÉVACUER LE MATÉRIEL STOCKE POUR LE COLLECTIF GÉRONIMO, TENTES MATELATS COUVERTURES.

NOUS APPELONS DES 14H00 DEVANT LE LOCAL SOLIDAIRE 2 RUE DE LA BRIANDAIS POUR PROTESTER CONTRE L ÉVACUATION. SAMZUN FAIT LA GUERRE AU COLLECTIF SOLIDAIRE ET VENU EN AIDE AU COLLECTIF GÉRONIMO. QUI POUR RAPPEL QE SONT RETROUVÉ À LA RUE. NOUS APPELONS TOUT AIDE POUR VENIR ÉGALEMENT RECUPERER LES AFFAIRES DE TOUS, VÉHICULE ET NOUS RECHERCHONS UN LIEUX DE STOCKAGE.

NOUS NE LÂCHERONS RIEN POUR AUTANT !!!

______________

Bonjour à toutes et tous

Suite aux expulsions (squat rue Littré et campements), le syndicat Solidaires a autorisé le collectif Geronimo a stocké des affaires (tentes, matelas...) dans le bâtiment où se trouve leurs locaux 2 Rue de la Briandais à Saint-Nazaire.Solidaires a appris aujourd'hui que la mairie avait décidé de fermer une partie des locaux aujourd'hui Jeudi 14 Janvier à 15H. Ces locaux servaient à stocker les affaires du collectif mais étaient également utiliser comme bureau et lieu de réunion par les gilets jaunes Mdp et Youth for Climate. Ces 2 collectifs militants se trouvent de fait également à la rue avec leurs affaires.

La mairie et David Samzun à sa tête décident de continuer sa purge et d'éliminer, de faire taire et de mettre à la rue le collectif Geronimo et tous les groupes et collectifs qui sont solidaires de leur cause.
En attaquant de manière répété le caractère militant du collectif Geronimo, c'est l'ensemble des militant.e.s de Saint-Nazaire que David Samzun attaque. Celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique seront chassé.e.s de la ville sans ménagement.

Ripostons collectivement ...!!

SOYONS SOLIDAIRE LOCALEMENT!
DÉMONTRONS NOTRE FORCE COLLECTIVE!
ENSEMBLE ON EST PLUS FORT-E !

La lutte engagée depuis plusieurs semaines par le collectif géronimo et tous les groupes et collectifs à leurs côtés ne doit pas s'arrêter ...Voilà une attaque de plus qui nous concerne toutes et tous !! et une des nombreuses conséquences du climat politique dégueulasse qui s'attaque à ceux et celles qui luttent pour leurs droits et libertés et contre l'autoritarisme et les lois liberticides !!!

RDV immédiat au 2 Rue de la Briandais à Saint-Nazaire

RDV vendredi 15/01 à 16H devant la mairie de Saint-Nazaire pour protester contre cette chasse aux militant.e.s et aux précaires

Appel à soutien pour protéger/mettre à l'abri nos affaires personnelles, matériels militants etc... Si des lieux peuvent nous soutenir et héberger temporairement)

Soyons uni-e-s!

Le collectif Geronimo, Les Gilets Jaunes de la Maison du Peuple de Saint-Nazaire, Youth for Climate