[Nantes] Marche contre les violences faites aux femmes

Mot-clefs: feminisme
Lieux: Nantes

le mercredi 25 novembre 2020 à 18:00

place Bretagne, Nantes

126064081_3818529868179382_4225429660635038274_o-medium

Harcelées, humiliées, terrorisées, insultées, attouchées, violées, vendues, achetées, séquestrées, agressées, frappées, tuées... Les violences faites aux femmes ne reculent pas.

PIRE ! Le gouvernement Macron, qui a officiellement fait de cette lutte la grande cause de son quinquennat, nous a envoyé de nombreux signaux alarmants :
- nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l'Intérieur, sous le coup de deux plaintes pour agressions sexuelles et abus de faiblesse.
- nomination d'Eric Dupont-Moretti au Ministère de la Justice, avocat pénaliste bien connu pour ses discours anti-féministes.
- mise en concurrence de la ligne d'écoute des femmes victimes de violences conjugales, le 3919
- etc.

Conclusion : le bilan de l'année 2020 est catastrophique, alors que l'on aurait dû voir des avancées significatives.La situation de crise sanitaire que nous vivons n'a fait qu'accentuer les inégalités et les violences systémiques subies par les femmes.

Alors, STOP, STOP, STOP.

Rassemblons-nous pour lutter ensemble et dire STOP. Brisons les résistances patriarcales, conservatrices, institutionnelles et économiques !

Rendez-vous mercredi 25 novembre à 18h, place Bretagne à Nantes.

Au vu du contexte sanitaire actuel, la manifestation a été déclarée au préalable à la Préfecture.Le respect de l'ensemble des gestes barrières est requis.

Commentaires

> non mixité ?

Encore un appel à rassemblement contre les violences envers les femmes... en compagnie des agresseurs.
Virons les mecs cis de nos luttes!

> Mais qu'était-ce donc ?

Hormis le soutien au manifestant arrêté en début de manif, je n'ai pas compris les toues les revendications en fin de manifestations. Ca sifflait, mais à propos de quoi ?
si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.Et une bonne journée avec ça.