Le collectif Carnet – Nantes (nom provisoire) en cours de création propose une réunion d’information sur le Carnet, la ZAD du Carnet et la défense de l’estuaire à la fac ce mercredi 23 septembre de 12h à 13h30 !

Une rencontre de lancement du collectif pour s’organiser est prévue le même jour à 20h à la base de la MDP. Plus d’infos par ici : https://www.facebook.com/events/666004770963472)

Depuis le dernier week-end du mois d’août, une occupation s’est installée sur les berges ensauvagées au sud de l’estuaire de la Loire. Sous couvert de projet industriel « écologiques », cette zone naturelle protégée, réservoir de biodiversité, est promise à la bétonisation de plus de 110 ha incluant la destruction de 51 ha de zone humide et menaçant plus de 116 espèces protégées.

Le Carnet a été de 1974 à 1997 le théâtre d’une lutte victorieuse contre l’implantation d’une centrale nucléaire. Il est temps de recommencer ! L’occupation a pour but d’empêcher les travaux préliminaires à la construction du site.

Viens poser tes valises pour bloquer les machines ou mobilise toi au sein du comité de soutien local.